AU SECOURS!!! mon G4 même après formatge

themonkeys

Membre enregistré
23 Février 2005
3
0
52
Hello à tous,

J'ai un g4 Bi-process 1,32Ghz , 2 Go de Ram, une DIGI001 (carte son)

Depuis peu, mon MAC OS plante avec l'apparition d'un carré grisé "REDEMARREZ VOTRE MAC EN APPUYANT QQ SECONDES SUR....etc.."

J'étais sous OS X 10.2 , je viens d'acheter OS X 10.3, en formatant le disque (et non en faisant unemise à jour)
et le problème est le même!!!
J'ai intervertis la RAM, j'ai mis que 512Mo de Ram, et ce message apparait aléatoirement!!!!!!

JE SUIS COINCE c'est ma BECANE pour bosser!!! QUE FAIRE???????

(déjà pour l'install de 10.3, il s'est bloqué 2 fois!)

Merci de me répondre.

themonkeys a dit:
Hello à tous,

J'ai un g4 Bi-process 1,32Ghz , 2 Go de Ram, une DIGI001 (carte son)

Depuis peu, mon MAC OS plante avec l'apparition d'un carré grisé "REDEMARREZ VOTRE MAC EN APPUYANT QQ SECONDES SUR....etc.."

J'étais sous OS X 10.2 , je viens d'acheter OS X 10.3, en formatant le disque (et non en faisant unemise à jour)
et le problème est le même!!!
J'ai intervertis la RAM, j'ai mis que 512Mo de Ram, et ce message apparait aléatoirement!!!!!!

JE SUIS COINCE c'est ma BECANE pour bosser!!! QUE FAIRE???????

(déjà pour l'install de 10.3, il s'est bloqué 2 fois!)

Merci de me répondre.
C'est curieux, j'ai déja eu exactement la m^me chose et c'était dû à une barette de ram defectueuse

tu n'as pas de périphérique de branché??

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Alors les causes les plus courantes, engendrant des Kernel Panic sont :
  • Une barrette de Ram non certifiée Apple qui pouvait passer avec Jaguar, mais qui perturbe Panther. Si tu en as une, enlève là et teste.
  • Un modem USB. Quand on met à jour son système, il faut impérativement vérifier qu'on a la dernière version du pilote du modem. Débranche le et teste.
  • Un périphérique exotique. Par exemple ta carte son pourrait être la responsable. Teste ton Mac après l'avoir retirée.

OK je vais voir tout cela et je reviens vers vous, merci pour ces réponses si rapide!

Par contre, c'est long, j'ai 4 barrettes de 512, alors avant de toutes les testées!!!!!!

Pour ma carte son, c'est une carte PCi plus un boitier externe.. je vais tenter sans la carte psi.

a tout'

Il y a un problème reconnu avec les G4 MDD et les Digidesign DIGI001.

Entre autres, xlr8yourmac commente ces problèmes, .

j'ai débranché la carte PCI de la Digi001, ca a l'air de fonctionner pour l'instant!!!
Je vous tiens au courant.

Par contre, les incompatiblités que vous me citer ne sont pas possible car cela fait plus d'un an que j'avais cette config, et aucuns soucis en vu!!!!

je vous tiens au jus

Merci encore

En matière de kernel, c'est même quasi le jour et la nuit ;)