avec quoi défragmenter Panther ?

Berry

Membre actif
22 Juin 2001
217
8
ben oui quoi !

vous utilisez quel logiciel pour entretenir la bête ?

défrag et bobos quotidiens ?

Une petite recherche sur le site te donnera entière satisfaction. Pour ma part, je ne défragmente rien mais j'utilise Onyx pour les tracas quotidiens, enfin c'est beaucoup dire...
wink.gif

http://www.osx.free.fr/onyx/

Voilà ce que m'a répondu Tri-edre au sujet de Drive 10 et Panther :
"Micromat devrait sortir une mise à jour.
"Normalement", si vous lancez Drive 10 depuis le CD, il démarre en
10.2.3 donc, il n'y a pas de problème pour tester un disque.
Par contre si vous utiliser Panther pour lancer Drive 10, il n'a pas
été encore testé. Si les routines Systèmes ont chnagée, cela peut
poser des problèmes.

Je vous conseillerais d'attendre un petit peu que nous ayons bien
confirmation de Micromat."

merci pour vos réponses
particulièrement celle de bigtool4u

OSXfacile traite ben dela defrag mais pas sous Panther...

Personnellement, après plein d'essais plus ou moins foireux ( dont Speed Disk qui détruit les autorisations Unix ! ) , je ne défragmente plus : OSX le fait à chaque démarrage pour les fichiers importants.

Mais je clone mon système sur un autre disque de la partition de mon disque dur, ou sur un disque externe, et je le reclone dans l'autre sens.

Pour faire ça j'utilise Copy Carbon Cloner, un petit utilitaire sympa, et très efficace. Il est en "donationware" : après usage, j'ai donné 15 Euros au type qui le fait et qui répond gentiment à tous les mails.

Au passage ça me fait des sauvegardes bootables.

Bref, j'en pense que du bien.

J'ai installé Drive10 et fait la mise à jour disponible sur le site de Micromat. Pas de problème, tout fonctionne. Evidemment pour défragmenter il faut booter du CD avec la touche "c"

Bye
blush.gif

nicolasXman a dit:
Diskwarrior pour ce qui me concerne.

je l'ai déjà dit dans un autre post...
DiskWarrior ne défragmente pas un disque... Il recrée simplement le catalogue de fichiers en scrutant tout le disque.

Si certains fichiers sont fragmentés, il le resteront. Si les fichiers ne sont pas enregistrés de façon contigue (en laissant plein de trous entre eux), le disque reste en l'état.

Pour ceux qui souhaitent défragmenter leur disque, la solution la plus fiable et la plus rapide (nécessite d'avoir un disque externe de grande capacité avec un système OS X installé sur lequel on puisse booter):

1-faire une sauvegarde complète du disque sur le disque externe
2-booter sur le disque externe
3-effacer le disque interne
4-restaurer le disque interne à partir de la sauvegarde

Ca fonctionne bien, c'est BEAUCOUP plus rapide que Drive10, et en plus c'est plus sûr car on a obligatoiremement une sauvegarde de son disque en cas de pépin (imaginez une coupure de courant ou un Kernel Panic pendant que Drive10 jongle avec vos fichiers....)

r e m y a dit:
...

1-faire une sauvegarde complète du disque sur le disque externe
2-booter sur le disque externe
3-effacer le disque interne
4-restaurer le disque interne à partir de la sauvegarde

...
Ne pas oublier :

5-rebooter sur le disque interne

Il faudrait compter le temps que ça prend et le temps qu'on gagne à l'usage en défragmentant le HD
laugh.gif
.