Drive 10 ne marche pas bien ,il refuse de defragmenter car il dt que je suis en mac os étendu ( journalisé )
Que veut dire journalisé ?
Que veut dire journalisé ?
WebOliver a dit:C'est vrai, mais OSXfacile semble assez fiable et crédible, de plus il a très bonne réputation en plus d'être très utile.
mtra a dit:attention je ne denigre pas ce site loin de la ! je remarque seulement que l'on accorde plus de crédit a un site ou un magazine.
Sydney Bristow a dit:plus de crédit qu'à quoi ou qui d'autres???
alfred a dit:pour activer/désactiver la journalisation il faut se rendre dans utilitaire de disque, tu choisis le volume et dans la barre d'outils il y a le bouton "activer". pour désactiver, il faut se rendre dans le menu fichier (tj dans utilitaire de disque) et choisir désactiver.
© gete.net: "Je vous rappelle le principe, pour ceux qui n'ont rien compris (et ils sont nombreux, faut dire que ça n'a pas été super bien expliqué à l'époque) : lorsque votre Mac doit redémarrer après un plantage, la journalisation accélère le redémarrage en évitant un contrôle complet du disque. Le système s'appuie sur un journal dans lequel est enregistré un état fiable du catalogue. Ça n'améliore pas la fiabilité du disque ni ne garantit leur perennité, juste que votre Mac redémarrera plus vite après un crash, c'est tout."
Berry a dit:OSXfacile traite ben dela defrag mais pas sous Panther...
MiniMe a dit:Panther fait sa défrag tout seul comme un grand, pour les fichiers de moins de 20 Mo. Et déplace les fichiers du volume de démarrage les plus utilisés sur la partie la plus rapide du disque. Pour juger de l'efficacité réelle de la défragmentation automatique il faudra attendre un peu. Ça ne remplacera peut-être pas complètement les utilitaires ou le clonage-recopiage de partition.
Voir le très long article sur Panther publié par ArsTechnica.
powerbook867 a dit:BRAVO et MERCI !! Ca marche nickel maintenant DRIVE 10 !!
powerbook867 a dit:Et pourquoi alors quand on fait la defrag avec drive 10 ou Norton il passe des heures et des heures à défragmenter ??
MiniMe a dit:Parce que la méthode automatique ne fait sans doute pas une défragmentation complète, on en sait pas beaucoup plus à l'heure actuelle. Il faudrait qu'Apple communique sur le sujet en dehors des mailing-lists pour développeurs, mais je crois qu'à l'origine la journalisation est apparue comme ça également, sans faire de bruit.
Perso je me servais de drive 10 pour defragmenter mais drive 10 est d'une lenteur extreme....powerbook867 a dit:Ok merci ! Donc il faut toujours passer par Drive 10 ou norton pour avoir une defrag complète ?
Merde il encore plus lent que je pensaisr e m y a dit:Pour un disque de 80 Mo avec 40 de libre, Drive 10 defragmente en une journée (plus de 10 heures en fait)....
Sur un forum c'est arrivé a quelq'un, Drive 10 a planté pendant la defrag sans aucune explication et la ça fou les boulesr e m y a dit:(alors que lancer Drive 10 sans filet.... on passe une journée à prier qu'il n'y ait pas une coupure de courant ou un Kernel Panic)
P'tit Lu a dit:Pour faire ça j'utilise Copy Carbon Cloner