Essayer ne te coute rien. Mais je n'y crois pas…
Pour ma part j'ai apporté deux machines et ils m'ont facturé qu'une seule .... Du coup ça dépends vraiment des APR.
Dernière édition par un modérateur:
Essayer ne te coute rien. Mais je n'y crois pas…
Bonjour à tous,
J’ai enfin pu obtenir non pas une facture mais. Une lettre de cession de l’ancien propriétaire est-ce que vous pensez que ça peut suffire et que du coup ça vaut la peine de monter un dossier ?
Quand je dis que j’ai « peur de me faire avoir » c’est de payer un devis à 49 euros pour un diag et que le dossier soit refusé automatiquement par manque de documents. Apparement l’assistance Apple me certifie que je pourrai obtenir la date d’achat ainsi que le nom de l’enseigne où l’iMac à été acheté via l’Apple Resealer … à voir …
Autre chose le vendeur m’a informé qu’il avait changé le disque dur (chose non signalée à l’achat) est-ce que c’est aussi un problème pour la prise en charge de ce vice caché?
Merci à tous pour votre aide
Là ton dossier s'améliore.J’ai enfin pu obtenir non pas une facture mais. Une lettre de cession de l’ancien propriétaire est-ce que vous pensez que ça peut suffire et que du coup ça vaut la peine de monter un dossier ?
Ca n'est pas un problème, mon iMac équipé d'un HDD à l'achat s'est vu greffé un SSD en plus et je n'ai pas eu de problème avec Apple.Autre chose le vendeur m’a informé qu’il avait changé le disque dur (chose non signalée à l’achat) est-ce que c’est aussi un problème pour la prise en charge de ce vice caché?
Là ton dossier s'améliore.
Tu as une chance pour que ça passe.
Mais tu devrais en discuter d'abord avec Apple.
Ca n'est pas un problème, mon iMac équipé d'un HDD à l'achat s'est vu greffé un SSD en plus et je n'ai pas eu de problème avec Apple.
C'est un pari. A toi de voir si tu es joueur (attends) ou alors si tu préfères assurer tes arrières (n'attends pas).J'ai besoin de vos avis et conseils pour me décider.
Salut.
Juste pour informer que la procédure de vice caché est passée pour mon macbook pro, j'ai déjà reçu le remplaçant en 16".
Concernant mon IMac 27, ils ont accepté la procédure d'échange, Tnt doit le contacter prochainement pour récupérer l'ancien.
J'avais envoyé le dossier du macbook pro 1 mois avant l'IMAC, du coup quand j'ai eu mon interlocutrice au téléphone, je lui ai parlé de l'Imac et elle m'a demandé de tout lui renvoyer par mail, et du coup en quelques jours la procédure été faite. Donc bien plus rapide qu'en courrier....
J'ai une question d'ordre technique.
Je fais de la photo et me lance dans la vidéo. Ils me proposent en échange un IMac 27 pouces 3.3Ghz 1To Ssd 8Go DDR4 et Radeon Pro 5300 avec 4 Go de mémoire GDDR6
J'ai demandé un upgrade sur IMac et macbook pro elle m'a dit qu'ils ne le font plus... Dommage ! Peut être que ça dépend des interlocuteurs....
Pensez vous que ce soit suffisant pour du lightroom et première pro ?
Sinon j'hésite presque à me faire rembourser ou à le vendre...... Car j'ai déjà le macbook pro 16...
Et concernant vos échanges, avez vous eu une facture ou autre justifiant que vous êtes propriétaire de ces machines ?
La personne me dit que l'extension de garantie n'est pas non plus possible sur ces machines.... Est ce vrai ?
Merci.
La RAM étant upgradable par l'utilisateur ce n'est pas vraiment un soucis.Les 8Go de Ram vont être court après la carte graphique pourra compenser
Après ce sont des configurations avec processeur Intel en sursis vu que les Mac passent sous processeur ARM
La RAM étant upgradable par l'utilisateur ce n'est pas vraiment un soucis.
Sinon, je rejoins l'avis qu'acheter un iMac intel maintenant est une erreur pour le long terme.
Dans la mesure où tu as déjà un MBP 16", à ta place je me ferai rembourser l'iMac pour acheter plus tard (fin 2021 - début 2022) le remplacement des iMac 27".Pensez vous que ce soit suffisant pour du lightroom et première pro ?
Sinon j'hésite presque à me faire rembourser ou à le vendre...... Car j'ai déjà le macbook pro 16...
[ON Hors sujet]Gros bug avec TNT qui ne venait pas aux RV programmés.
Dans la mesure où tu as déjà un MBP 16", à ta place je me ferai rembourser l'iMac pour acheter plus tard (fin 2021 - début 2022) le remplacement des iMac 27".
Si tu n'avais pas ce MBP 16" j'aurais surement tenu le raisonnement inverse !
Après je l'achète pas....La RAM étant upgradable par l'utilisateur ce n'est pas vraiment un soucis.
Sinon, je rejoins l'avis qu'acheter un iMac intel maintenant est une erreur pour le long terme.
Oui, exact.Mais du coup si je demande un remboursement j'aurais 1690 euros (prix payé à l'époque par l'ancien propriétaire).
Il faut trouver l'acheteur. Donc c'est un pari…Alors que le modèle qu'ils me proposent est à 2480 euros. Donc possible de le revendre 2000 potentiellement ?
Qu'en pensez vous ?
Oui, je crois que c'est le point noir de cette machine.Ce qui me fait douter c'est que sur mon macbook pro 16 à priori difficile de monter un écran externe car ça chauffe trop.....
Oui, exact.
Il faut trouver l'acheteur. Donc c'est un pari…
Oui, je crois que c'est le point noir de cette machine.
Je ne sais pas. Tout dépend des acheteurs…Tu penses pas que je puisse le revendre plus cher que ce que Apple me propose ?
Je n'ai pas eu le temps de le déballer !Toi sly tu es content de ton nouvel IMac 27 ?