Bonjour à tous !
Je vais vous exposer mon problème en espérant que vous pourrez répondre aux quelques interrogations que je me pose.
D'avance merci pour votre aide.
J'ai acheté en septembre 2011 mon iMac 27" mid-2011 sur le site officiel Apple, il a super bien fonctionné jusqu'en mai 2017 où il a connu comme bon nombre d'entre vous une panne au niveau de la CG carte graphique. A l'époque j'avais difficilement réussi à obtenir une exception de la part d'Apple pour une prise en charge totale du remplacement de la CG. Puis me revoilà aujourd'hui ici 5 ans après et avec à nouveau le même problème survenu avant hier matin le 10 Juillet 2021, cf photo ci-joint :
Voir la pièce jointe 232269
Mon iMac mi-2011 étant dans la
catégorie des iMac obsolètes je n'espère donc malheureusement plus une réparation mais plutôt un échange ou un remboursement via le service Apple Irlande. J'ai lu assez rapidement les différentes pages de ce post qui indiquent que certains ont obtenus gains de cause via l'article de loi sur les vices cachés etc. je me dis donc que qui tente rien n'a rien, ça peut peut-être passer dans mon cas de figure. :rolleyes:
Voici mes interrogations:
1. Puis-je prétendre à un remboursement ou échange d'un iMac plus récent quand bien même ma CG a déjà été remplacé gratuitement par Apple? S'il y a des témoignages dans ce sens, je suis preneur, merci.
2. Par où dois-je commencer ? Appeler Apple et leur exposé le problème ou prendre rendez vous directement chez un Apple Center Agréé pour effectuer le diagnostique de la panne?
3. D'ailleurs à ce sujet, dois-je volontairement dire à Apple que mon iMac a déjà subi ce préjudice auparavant et que j'ai déjà obtenu une exception ou je ne dois pas évoquer cela ?
4. Appel à ceux ayant réussi à obtenir un remplacement de leur iMac via le dossier envoyé en Apple Irlande, pouvez-vous svp m'aider à rédiger la lettre afin d'avoir un dossier en béton ? merci
5. L'année dernière, j'avais démonté l'iMac pour y remplacer le disque dur HDD par un SSD. Si un diagnostic doit être fait, est-ce qu'il serait préférable que je remette en place l'ancien HDD ? Ont-ils un moyen de savoir que j'ai ouvert l'iMac pour y effectuer des changements et si oui quelles sont les conséquences pour la prise en charge d'Apple ou du centre agréé?
6. J'ai tellement besoin de mon mac car j'étais en plein travail et tous mes fichiers se trouvent dans le SSD dans l'iMac :-/ comment faire pour récupérer ces fichiers depuis un pc windows? Possible de le mettre dans un boitier externe et l'utiliser comme disque externe? Quid du systeme de fichier APFS avec windows, le disque sera t'il reconnu?
7. Ayant acheté mon iMac en septembre 2011, je suis à 2 mois avant l'échéance des 10 années d'ancienneté de l'iMac, pensez-vous que je suis toujours dans les clous auprès de la loi du vice caché ?
Par avance un grand merci à tous ceux qui me viendront en aide dans les meilleurs délais.
Bonne semaine à vous tous et bonnes vacances aux plus chanceux.
Danyl