Bonjour,
En Juin 2017 mon iMac 27" 2011 à rendu l'âme via sa "
fameuse" "fumeuse" carte Graphique.
Cet ordinateur faisant partie du lot d'iMac ayant un vice caché j'ai demandé à Apple de prendre en charge la réparation (n'ayant pas eu le temps d'attendre à l'époque j'avais acheté entre temps le nouvel iMac 27" qui venait de sortir). La réponse fût négative. Je n'ai pas insisté mais leur ai gentiment dit que si une telle situation se reproduisait je n'hésiterai pas à faire comme tous ceux qui se sont fait rembourser en les menaçant d'une procédure tout à fait légitime.
Puis quelques mois plus tard par-ci par-là des AppleUser ayant le même matériel que moi, avec le même vice caché, se sont fait rembourser la réparation alors que leur demande était encore plus vieille que la mienne qui datait de Juin 2017. Je l'avais un peu en travers de la gorge surtout que j'étais reparti avec le haut de gamme des iMac avant même qu'ils ne me donnent une réponse (comme quoi on peut aimer être un pigeon... et pour un petit chien, c'est pas facile
).
Bon bref...
Et voilà que maintenant PAF (celui qui dit Paf le chien je le maudis à jamais !:mad
c'est autour de mon MacBookPro fin 2007 de rendre l'âme via sa CG. Le hard Test me renvoyant le message suivant 4VDC/1/40000003:Video Controller. Et qu'est-ce que je découvre en fouillant le web pour avoir des renseignements sur ce message, une belle
page d'Apple déclarant un problème de vice caché !!!
Là c'est trop ! Je téléphone à l'assistance Apple pour expliquer mes mésaventures à un superviseur qui me donne la procédure pour faire ma réclamation motivée avec AR en Irlande.
Quand il y a un vice caché quelque part en automobile par exemple on attends pas que les gens tombent en panne pour leur dire, on fait une campagne de rappels individuels pour intervenir en amont. Sur un ordinateur dit Pro (professionnel) c'est la moindre des choses.
De plus ce MacBookPro ne me servait que pour son essence même c'est à dire à l'extérieur, soit en gros 6 semaines par an (rapport à mes activités extérieurs le nécessitant).
1- Donc j'aimerai savoir si vous connaissez un moyen (via le terminal) ou un logiciel de connaitre le nombre d'heure que le MBP a servi (comme un peu les cycles d'une batterie) ?
2- J'aimerai que tous ceux qui ont réussi à se faire rembourser la réparation ou rembourser l'achat ou échanger leur
iMac 27" 2011 après Mai 2017 me contactent en privé pour obtenir leur numéro de dossier. Non pas pour me faire rembourser mon iMac, mais pour appuyer ma seconde demande par rapport à mon MBP en montrant que certain ont eu le droit à un remboursement de réparation bien après ma demande. Ce qui est une pratique anormale surtout quand en plus on toujours eu des Apple/Mac depuis 1984.
N'étant pas procédurier pour un sous, estimant qu'entre être humain bien éduqué on peut toujours s'arranger raisonnablement. C'est pour ça que je n'ai pas insisté avec iMac 27" 2011, je leur avais demandé à la fin dans ce cas de m'offrir un AppleCare pour le nouvel iMac 27" 2017 que je venais d'acheter et que j'ai payé un peu moins de 3000€. Et l'on m'a répondu que cela ne faisait pas partie de leur protocole. Si leur protocole c'est de prendre un avocat et de leur envoyer des missives en AR alors cette fois-ci je vais coller à leur protocole avec un avocat spécialisé dans le droit de la consommation. La lettre est prête, l'avocate est en attente, je dois aller dans un centre agrée Lundi pour avoir le rapport confirmant le problème et que mon MBP est nickel (je pourrais le remettre dans sa boîte et le remettre en vitrine tellement tout est nickel).
J'espère qu'il y en aura au moins un qui entendra mon appel pour me donner son numéro de dossier si il s'est fait rembourser ses frais de réparation (je sais que c'est encore possible car j'ai eu un centre de réparation qui m'a dit qu'il pouvait le faire mais que j'avais plus vite fait d'en acheter un neuf ça me couterait quasi moins cher), ou échangé, ou ayant un avoir etc... après Mai 2017 pour son iMac 27'' 2011.
Merci à vous.