Bonjour à tous,
Heureuse propriétaire (jusqu'à maintenant....) d'un iMac mid-2011, je suis touchée pour la 2ème fois par le problème de carte graphique.
La carte d'origine a été changé dans le cadre de la prise en charge par Apple en Novembre 2015 et la 2ème carte vient de rendre l'âme à peine 3 ans après.
J'ai contacté une première fois le support Apple qui m'a transféré vers un sentir à Cork après avoir prononcé le mot magique 'Vice caché' ! Le sénior m'a tout de suite dit que l'Imac est obsolète, qu'on n'est pas sur que ce soit à nouveau la carte graphique, que j'ai déjà eu droit à un échange et que de toute façon il n'y a plus de pièces de rechange sur le marché.
J'ai d'abord été faire diagnostiquer la panne dans un Apple store qui confirme que c'est bien la carte graphique (diagnostique écrit récupéré avec mention de la CG déjà remplacée et état esthétique du Mac parfait) et qui à l'oral me confirme que c'est pas normal.
Je compte recontacter (ou faire un mail) le sénior de Cork mais avant j'aimerais avoir toutes les billes en main pour avoir les bons arguments. Je m'adresse donc à vous pour connaître tous les arguments décisifs que je pourrais employer.
Je pense qu'une 2ème Carte qui grille est déjà un bon argument, surtout qu'ils ont reconnu le problème la première fois. Ce qu'il me manque surtout, ce sont des arguments légaux sur lesquels je pourrais m'appuyer.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Ce que tu dois faire
- Appele l'Apple Care et demande à parler à un Supérieur Technique à cause d'un vice caché
Voici ce que Apple te demandera suite à ton problème :
Comme convenu, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par écrit les informations suivantes :
1) Votre nom, prénom et adresse postale
2) Numéro de téléphone principal
3) Numéro de série du matériel
4) Description de votre revendication
5) Date à laquelle le problème a été identifié
6) Date d’achat du matériel
7) Coordonnées du point de vente dans lequel l’achat a été effectué
Par ailleurs, nous vous remercions de nous communiquer les documents suivants :
1) Un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez, tel que :
Le rapport d’un Apple Store. Merci de nous communiquer dans ce cas le numéro de réparation fourni par l’Apple Store.
Le rapport d’un Centre de Services Agréé Apple (« CSAA »). Merci de nous fournir une copie du rapport.
2) Une copie de votre preuve d’achat laissant clairement apparaitre le numéro de série du matériel.
Nous vous remercions d’adresser les revendications écrites telles que décrites ci-dessus à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :
Apple France Support
Apple Distribution International
Hollyhill Industrial Estate
Cork
Republic of Ireland
Les demandes incomplètes ne pourront être traitées par Apple et seront renvoyées. Nous vous invitions à cliquer ici pour plus d’informations.
Cordialement,
Manuela Fernandes
Apple Distribution International
Avec ça il te changeront ton mac que tu devras bien sûr renvoyer.
J'ai obtenu en échange de mon macbook pro 2011 un MacbookPro 2018 Touch Bar 500go SSD
Bonne chance