Avis aux amateurs de rugby

Ça craint… grâââve.

Bon ce n'était pas les nains Italiens… ben quand même.

La pelouse a joué sa part dans notre défaite, par chez nous (sud-ouest) on leur aurait collé… quelques baffes en plus. :p :rateau: :D :D :siffle:

NOTA : les Italiens ont moins fait les malins en écosse, nan mais des fois. :p

Le match ne s'est pas joué à grand-chose. Disons que les Français n'ont pas su marquer, à deux reprises, lors d'incursions assez prometteuses. Ensuite, tout a été bien bloqué de part et d'autres et les Gallois marquent un essai justifié sur une bonne inspiration.
Match fermé, quoi.

On va vers un petit psychodrame rugbystique... :rateau:

Je suis quand même plus surpris par le 41-0 encaissé par le RCT !

Les italiens ne sont plus les petits poucets, et il ne fait pas négliger qu'ils jouent leurs matchs en tant que challengers. Ils ont du talent de l'envie, et pas de complexes... cela me fait plaisir de voir l'Italie monter en gamme. C'est le seconde défaite contre les Italiens en deux ans...
les week-end se suivent et ne se ressemblent pas pour les italiens...
par contre pour la France....:heu:

Sale journée, hier, pour un Grenoblois supporteur de l'équipe de Françe.
Bravo à MDM qui prouve à chaque rencontre qu'elle a du coeur.

L'EDF est un peu tristounette actuellement.
Même avec Bastaraud qui ne relâche plus le ballon, on perd...;)
La nouvelle génération de secondes lignes est tristounette.
Bonnaire manque en 3ème ligne. Quel joueur!
On cherche les créatifs...
Notre ex-point fort (la mêlée) ne fait plus peur a personne.
Notre charnière est peut-être un peu faiblarde. Tiens, perso, je verrais bien Parra-Lopez. Gros mental, que ces deux là.
Le mental, c'est ce qui manque actuellement.

Bon, faut positiver. C'est du sport, et on est pas tout seul. On ne peut pas obliger les autres à nous regarder jouer...:siffle:
On n'a pas de grosses individualités, mais on reste une bonne équipe.
D'ailleurs, on va le prouver contre les Anglais et les Irlandais.
On va gagner chez eux. J'y crois, j'y crois, j'y crois, encore....
Franchement, entre une défaite en Italie et une victoire en Angleterre, vous choisiriez quoi, vous?:)

Franchement, entre une défaite en Italie et une victoire en Angleterre, vous choisiriez quoi, vous ?
Une victoire en Italie ET en Angleterre, tes choix de petits bras je m'en tape !!!

Ça va saigner…
rugby07.gif

:rateau: :p :D :cool:

Bon, je vais encore me faire allumer par momo, mais tant pis...:D

Je nous vois pas gagner chez les Anglais, mais cette équipe de France me plaît bien.
Je sais, c'est léger comme analyse...:siffle:

Bon, c'est ULTRA simple :

- Soit on gagne parce qu'on c'est sortit les doigts du c#l et qu'on est revanchards

- Soit on perd parce que, comme souvent, on crois qu'on va avoir un sursaut revanchard alors qu'on est toujours les doigts dans le c#l…

Bref c'est quand même la m#rde… :D :D :D :D :D :rateau: :p :cool:

Rugby_game_by_clairebearer.gif

Sur le papier, ça fait trois défaites. Mais rien de déshonorant dans les faits.
On peut simplement constater que tant contre l'Angleterre que contre l'Italie, la France n'a pas su tenir le score.

Avec Lièvremont on faisait de mauvaises entames de match et de bonnes fins. Avec Saint-André, ce serait donc plutôt l'inverse... :rateau:

Va falloir apprendre à tenir tout un match !

D'un autre côté, je n'avais pas été très convaincu par les matchs de l'automne, Australie exceptée (les Samoa ont quand même fait un peu peur...) donc les résultats actuels ne sont pas forcément une grosse surprise.

Ça ne me paraît pas dramatique, en fait. Si l'objectif est de gagner la Coupe du Monde, ce n'est pas cette année... ;)

Petite interrogation:Je me demande comment est qu'on peut perdre autant de ballons sur plaquages ou regroupement. Et ce même contre l'Italie (loin de moi l'idée de la regarder de haut car cette équipe progresse beaucoup).
Pas assez de vice dans les regroupements? Une technique moins bonne?
Merci pour vos explications;)

De vice, peut-être. Peut-être aussi un problème de soutien au porteur de la balle. Une des forces des Blacks, quand ils sont en forme, est d'avoir systématiquement du soutien pour celui qui avance. Je suppose que c'est une question de cohésion et de mobilité.

Hier, les Anglais ont dominé presque toute la seconde mi-temps, cependant, il m'a semblé que les changements opérés dans les deux équipes ont été plus pertinents côté anglais que côté français : ils n'en ont été que plus dominateurs, y compris pour certaines mêlées. Et l'entrée de Michalak n'a rien apporté de bon, non plus (je ne lui jette pas la pierre).
En fait, on a bien l'impression que les Anglais ont su s'adapter aux sérieux problèmes que posaient les Français. Et ces derniers n'ont pas su faire ce qu'il fallait. Malgré tout, c'était un bon match et le meilleur a gagné (même si on a un peu envie de claquer le beignet de Dylan Hartley (qui est un peu Néo-Zélandais, en fait...))

N'oublions pas les deux flèches, Fofana et Tuilagi, qui ont brillé. :up:

Parra/Trin-dhuc Oui, Michalak/Machenaud Non… Ça se confirme.
Et du grand Picamoles… Un des meilleurs joueurs du moment ?
Oui, Picamoles est assez extraordinaire, et plutôt régulier dans ses performances.

Je suis assez satisfait de la victoire des Écossais. Pas beaucoup d'actions d'envergure, quand même.

Très bonnes 60 premières minutes
Les deux seuls en demi-teinte ont été Clerc et Fall qui lui a été totalement inexistant.
Ensuite, les français ont perdu le fil, pas aidés par un arbitrage incompréhensible... pour ne pas dire plus.....