Avis aux amateurs de rugby

Je n'ai pas pu regarder le match et j'ai l'impression qu'il valait mieux, pour mon coeur et mes nerfs... :)

Bravo donc au Castres Olympique ! Pour des anciens du CO (je pense à Romain Teulet notamment) c'est vraiment sympa.

Maintenant, place aux confrontations Sud/Nord !

Je n'ai pas pu regarder le match et j'ai l'impression qu'il valait mieux, pour mon coeur et mes nerfs... :)

Ha oui, c'était effectivement une vraie finale. Irrespirable.

Le CO sort le match parfait, à zéro erreur. Je pensais vraiment que dans le dernier quart d'heure, on assisterait à un hold-up, avec l'unique trouade qui se conclue sous les poteaux... Mais non : de trouade, point.

Je suis triste pour mon RCT, mais je reconnais que l'histoire est belle pour les castrais.

Cela s'est vérifié : dur dur de faire un doublé avec des matchs aussi durs et intenses… Les toulonnais ont paru bien émoussés, manque de vitesse, du jeu individuel, manque de liaison entre les équipiers… Ils étaient vraiment fatigués, ce qui n'enlève rien à performance du C.O. : Défense intraitable ou presque et jeu collectif d'une grande simplicité et d'une grande clarté… Un grand Kokott (pardon pour l'orthographe).
… Et puis le bouclier reste en Midi-Pyrénées… touche chauvine:love: :D :D :D

Bravo au CO mais aussi au RCT
hélas le jeu de rugby est mort ce soir
bonjour destruction
adieu construction
merci d'attendre la faute de l'adversaire et prions que le buteur soit en réussite

que vive le Leinster jusqu'à la fin des temps
amen

...
hélas le jeu de rugby est mort ce soir
bonjour destruction
adieu construction
merci d'attendre la faute de l'adversaire et prions que le buteur soit en réussite

La plupart de nos finales de CDF sont de même facture et celle-ci était même, à MHA, un peu meilleure. Nous avons quand même vu de beaux matchs dans les phases finales

Bon.....j'avais pronostiqué un finale ST/ASM :siffle: :rose:

Donc si je résume mes pronostics :

Finale HCup : mon pronostic : ASM -> vainqueur RCT
1/2 finale Top 14 RCT/ST : mon pronostic : ST -> vainqueur RCT
1/2 finale Top 14 ASM/CO : mon pronostic : ASM -> vainqueur CO

Je vais donc pronostiquer une victoire RCT....On sait jamais ;) dés fois que le boucler reste en Midi-Pyrénées...

@Baptisme, te fache pas, même si je n'apprécie pas les dirigents (j'ai dis dirigeant, pas joueur, quoi que Armitage....:hein:) je suis bluffé par leur parcours et leur résultat, ils sont sont là quand les autres n'y sont plus (cf ST et ASM)

Comme quoi, quand je pronostic un truc sur le forum, j'arrive au résultat que j'espérais :D.

Bravo à Castres (le bouclier reste en MP, ça fera moins loin l'année prochaine ;)). Bravo à Toulon qui comme l'ASM la semaine dernière n'y étaient pas vraiment. Et ce Kockott vivement qu'il vienne à Toulouse, si c'est possible...

Bon. La semaine dernière les Bleus n'étaient pas passés si loin d'un bon résultat (il faut quand même noter que Cruden n'était pas bien en forme).
Je dirais que les Blacks ont resserré les boulons aujourd'hui et que ça s'est senti.
Ils n'ont fait que deux erreurs qui n'ont pas dû plaire à Steve Hansen : deux essais quasiment faits grillés par des erreurs d'appréciation.

Côté Bleus, il y a eu beaucoup plus d'approximations (la touche entre autres) et d'erreurs tactiques (le jeu au pied, correct mais parfois contré et pas encore assez profond). On peut regretter les deux essais en contre mais c'est le jeu, tout bêtement. Et rater les pénalités, c'est bien fâcheux...

Disons qu'on s'éloigne un peu du casse du siècle. Mais il reste encore 87 ans pour y arriver.

que dire ?
que le soi disant plus beau meilleur exceptionnel championnat de tous les temps , nous offre des matchs affligeants et des impasses royales
on s'emmerde grave ( sauf à de très rares occasions )
vivement la HC

non mais ca c'est evident qu'un top 14 sans le SUA ca manque de saveur !
:rateau:

et puis grace à au ProD2 j'ai découvert qu'on pouvait suivre les matchs en direct sur le site du journal Sud-Ouest.
Et quand le journaliste dit texto dans le fil "c'est la mi-temps, je file à la buvette !" tu sais que tu as a faire à du journalisme total, impliqué !
:love::up:

• J’aime
Réactions: jp.pilet
Bon ben moi, j'ai déjà vu quelques bons matchs...
Je dois pas être trop difficile....:siffle:

Autrement, cette annèe, j'ai l'impression qu'aucune équipe ne veut se dévouer pour finir dernière (comme Mont de Marsan la saison passée).
Les promus sont solides.
Quant à mon club (FCG), je dois avouer que j'ai un peu peur.
Beaucoup de blessés (encore une quizaine), et un jeu en retrait par rapport à l'année dernière.
Faut qu'on aille gagner à Biarritz le WE prochain.:D

Biarritz semble assez bien placée pour la lanterne rouge, pour l'instant.