Avis aux amateurs de rugby

Pour l'instant, on a un match classique. Deux bons essais heureux des Français. Deux essais des Anglais qui, eux, ne doivent rien au hasard.
On comprend pourquoi on est en train de perdre le match. Vingt minutes pour redresser la barre.

---------- Nouveau message ajouté à 19h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

Pfiou...
Le troisième essai, rien à dire : enfin un bel essai (j'ai eu juste un peu peur qu'il perde le ballon dans l'en-but...)

Ça fait d'autant plus plaisir que nos amis anglais doivent vraiment avoir les boules.:D

Ouah ! That's incredible ! À la 70e, j'aurais dit on croyait les avoir éteint et c'est eux qui nous ont éteint... Et l'essai qui change tout. Ils ont été assommés les Anglais. Et je les comprends mais ça fait du bien de ce côté-ci de la Manche !

Je vous écris de mes toilettes pour vous dire que j'ai toujours cru en l'équipe de France !

Désolé je peux pas rester plus longtemps !!!

:up::rateau:

C'est bien de commencer par une victoire, surtout une bonne victoire au mental. Mais il faudrait éviter de trop s'emballer.
Personnellement, je trouve que les Anglais ont été dans l'ensemble meilleurs que nous. Il n'y a vraiment qu'en mêlée où on les surclasse.
Heureusement que dans les cinq dernières minutes ils aient fait en sorte de rater leur chance.

.../... Il n'y a vraiment qu'en mêlée où on les surclasse.
Heureusement que dans les cinq dernières minutes ils aient fait en sorte de rater leur chance.
Les coq gros bourrins et les rosbifs ayant peur de gagner, c'est un peu le renversement des poncifs :)

Je sais, tu as raison et je caricature :love:

Il me semble que dans ces cinq dernières minutes les anglais manquaient passablement de jus, et devaient avoir les muscles lourds… Peut- être pour ça que les Français ont pu remonter tout le terrain… Et fickou conclure

Les coq gros bourrins et les rosbifs ayant peur de gagner, c'est un peu le renversement des poncifs :)

Je sais, tu as raison et je caricature :love:
Ce n'est pas tout à fait ce que je pense ;) Physiquement, les Français ont été dominés. Comme par les Sud-Africains, aussi bien.
Mais c'est la technique qui compense le déficit de puissance et permet au XV de France de dominer pratiquement tout le monde à la mêlée.
Ce qui est chagrinant, c'est de voir que le XV de France ne parvient pas à imposer un jeu, ou si peu.
Avez vous regarder France-Angleterre en rugby féminin ?
Je l'aurais bien regardé mais je n'avais pas vu que c'était sur France 4. Ils font pas trop de publicité sur le sujet sur le service public.

On est clairement à la ramasse dans ce match, comment peut on se faire passer devant alors que l'on mène à un moment 16 à 3 il me semble (ou 13 à 3). Le jeu bleu est très stéréotypé et téléphoné.... le pack n'est même plus celui d'il y a quelques années.. je ne comprend pas qu'on soit aussi bien placé au classement IRB :mouais:

On refait le match 10 fois on le gagne que deux fois celui la ... profitons en !

Non je ne suis pas râleur :siffle:

Pour le classement IRB, c'est effectivement un peu surprenant : il faut bien connaître les algorithmes...

On va être positif : il faut bien commencer par gagner des matchs petitement pour construire la confiance et faciliter l'éclosion d'un meilleur jeu.

Cela dit, on est arrivé en finale de CdM en jouant assez moyennement (et je suis gentil). Et on a failli battre les meilleurs simplement parce qu'ils étaient encore plus crispés que nous ;)

Ce match montre clairement que les français peuvent dominer un sujet pendant un temps mais jamais pendant 80mn pleines. Ils marquent des points mais restent toujours à portée de leurs adversaires même si ceux-ci sont archi-dominés ...

Dès que nos adversaires ont une occasion en étant dominés ils en profitent et reviennent au score. L'erreur de Nyanga qui gratte un ballon en mêlée à la 39' remet les anglais dans le sens de la marche et après les 3 points d e la pénalité, ils reviennent en 2ème mi-temps et d'entrée inscrivent 2 essais.

Ce sont des choses assez françaises et qui coûtent cher. Dommage.

Franchement, je ne vois vraiment pas à quel moment les Français ont dominé les Anglais. Même au moment où ils ont marqué leurs deux premiers essais, les Français n'avaient pour ainsi dire pas mis les pieds dans les 22 anglais. Les Anglais avaient déjà bien occupé le terrain, certes sans marquer de point : bonne défense des Français, comme assez souvent, mais sur 80 minutes c'est difficile de défendre constamment.

Quant à Nyanga, son match est ambivalent : il apporte incontestablement mais il provoque des pénalités un peu idiotes.

Quant à Nyanga, son match est ambivalent : il apporte incontestablement mais il provoque des pénalités un peu idiotes.

... et qui ont relancé les anglais. Pour avoir regardé le match ceux-ci ne développaient un rugby qu'avec du jeu au pied (et encore à mauvais escient) puisque leur enchaînements de passes était inexistant et/ou brouillon.

Après selon les commentateurs, Nyanga, sur ses appuis, n'était pas vraiment en faute et n'aurait donc pas dû être sanctionné.