Avis aux amateurs de rugby

belle purge que ce match de l'EDF
ce n'est pas un joueur qui changera radicalement la donne , mais le retour de Morgan Parra est indispensable celui de FTD aussi
quand au Streaming made made by flash Safari ou Firefox c'est une horreur absolue , comme le jeu de l'EDF qui lui n'existe pas....
heureusement Chrome est là:up:
le module FlashPlayer lui est parti à jamais de mes macs:D... aux oubliettes
pour revenir au rugby , vu la prestation des irlandais et de MONSIEUR Brian O Driscoll , ca va pas être de la tarte

Normalement, on ne devrait pas faire illusion longtemps face aux Irlandais, qui ont un niveau assez impressionnant.
Le match du XV de France était vraiment moyen : en fait, j'ai un peu l'impression de revoir l'équipe de France de la Coupe du Monde. C'est à dire : des matchs médiocres où l'on finit par gagner et on arrive en finale sans avoir compris comment ni donner l'impression de l'avoir vraiment mérité. Ensuite, on se prend pour des champions du monde.
Là, on est en "finale" et, pour peu que les Irlandais soient un peu fatigués, on pourrait encore gagner de un ou deux points...

Mais, sur le fond, c'est vraiment pas enthousiasmant.

Quant aux Irlandais, aucun doute sur leurs qualités collectives, leur engagement et tout ça. Mais leur jeu m'ennuie prodigieusement. J'aime le jeu des Îles mais dans un autre hémisphère...

ok c'était pas un grand match mais avec du suspense, donc on a passé un bon moment, et honnêtement le match Angleterre Galles était une merveille.

A priori les Irlandais sont en pole pour gagner et c'est mérité; et vu le goal average, même en cas de victoire ce sera difficicle de gagner cette année même en cas de victoire contre les Irlandais, parce qu'une défaite des anglais face aux italiens est improbable (ce serait bon non ???)

Disons que ce que je trouve navrant (à force), c'est cette absence de jeu, de style, appelons-le comme on voudra.

Même le XV de la Rose est plus intéressant à suivre que le XV de France : c'est dur à admettre mais c'est ce que je pense. :rateau: En plus, ils risquent de faire jouer Tuilagi ce week-end, histoire de jouer les perce-murailles : ça risque d'être dynamique !

En fait, je ne comprends pas bien ce qui ne va pas dans le XV de France, mais ça ne va pas : on dirait qu'il n'y a pas de fond de jeu, sinon défendre et compter sur l'adresse et les quilles de Huget (en pleine forme, c'est certain). Si c'est pour importer le catenaccio dans le rugby à quinze...

On voit quand même une équipe comme l'Écosse, qui n'a pas un réservoir de joueurs très impressionnant, qui est quand même assez faible depuis un bon moment, tenter davantage que le XV de France, être plus hardie. C'est le monde à l'envers.

Finalement bon match des deux cotés, et le titre échappe aux anglais donc tout n'est pas si mauvais ;)

Oui, les Français ont fait mieux que d'habitude (mais ils ont perdu un peu de peu, finalement) et ont tenté des choses, c'était bien.
Les Irlandais méritent de remporter le Tournoi, donc tout est pour le mieux.

Bravo aux Bleues, avec leur grand chelem. J'espère qu'on pourra voir la CdM, cet été.

quand l'envie est là , ca change....
difficile toutefois de dire que malgré 3 victoires le tournoi fut une réussite
quand au fond de jeu à part l'option Basta( bon hier ) en perforateur destructeur , pas grand chose à mettre au tableau noir.
A la vue des insuffisances individuelles et collectives , à la priorité clairement donnée aux clubs , à la main mise d'une FFR dépassée par ses propres insuffisances , il est difficile de croire au succès pour la prochaine CDM
place à la HC et au bouclier et longue vie aux All Black

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

Oui, les Français ont fait mieux que d'habitude (mais ils ont perdu un peu de peu, finalement).
où un peu de tout....

En fait, je ne comprends pas bien ce qui ne va pas dans le XV de France, mais ça ne va pas : on dirait qu'il n'y a pas de fond de jeu, sinon défendre et compter sur l'adresse et les quilles de Huget (en pleine forme, c'est certain). Si c'est pour importer le catenaccio dans le rugby à quinze...

A part la Hcup et l'équipe d'Irlande, ils font quoi les joueurs irlandais?

Combien de match a joué un international irlandais par rapport à un joueur français.

La preuve vivante, Sexton, qui ne fout rien au Racing et qui se défonce au Td6N.

Facile de faire une sélection sur 4 provinces qui sont priées (le mot est doux) de libérer les internationaux.
Joe Schmidt Il faudrait qu' il s'occupe de l'EdF avec 14 entraineurs et Présidents qui l'enverront chier quand il demandera que les joueurs viennent en stage.

C'est sans doute vrai pour l'Irlande (mais aussi pour le pays de Galles et l'Écosse). Mais pour l'Angleterre ?

Et les équipes du Sud ? Il y a le Four Nations, le Super XV et les championnats nationaux (comme l'ITM Cup) : l'an dermier, certains internationaux des Blacks ont joué dans les trois tableaux, plus les tournées inter-hémisphères. Ça doit faire quelques matchs...

C'est sans doute vrai pour l'Irlande (mais aussi pour le pays de Galles et l'Écosse). Mais pour l'Angleterre ?

Et les équipes du Sud ? Il y a le Four Nations, le Super XV et les championnats nationaux (comme l'ITM Cup) : l'an dermier, certains internationaux des Blacks ont joué dans les trois tableaux, plus les tournées inter-hémisphères. Ça doit faire quelques matchs...

en Angleterre et dans l'hémisphère sud on ne ce pose pas de question
c'est priorité à l'équipe nationale
( Carter par exemple vient de bénéficier de 6 mois de vacances payées par la fédération pour mieux preparer la suite)

les clubs passent après et personne ne conteste

Je répondais seulement sur le nombre de matchs joués : on peut gagner en équipe nationale avec des joueurs qui jouent toute l'année. McCaw, C.Smith et Carter sont des cas particuliers ; si on prend l'équipe des Blacks qui a tout gagné l'an dernier, on trouve des joueurs qui ont participé à l'ITM Cup, au Super XV, au Rugby Championship et aux tournées contre les équipes du Nord.
Donc le fait de jouer n'est pas nécessairement rédhibitoire.

Mais je suis d'accord aussi sur le fait que les problèmes entre FFR et clubs sont réels. Que faut-il faire ? Un Super 10 national avec dix équipes "franchisées" et sans relégation et dont le seul enjeu est le titre à la fin ?
Ou alors carrément exploser le tout et faire comme dans le Sud : des championnats nationaux plus légers et transformer la H-Cup en un Super XV entre équipes européennes franchisées, sans relégation. Avec en conséquence une harmonisation plus aisée entre Six Nations et (European) Super XV.

J'imagine les réactions...

Je répondais seulement sur le nombre de matchs joués : on peut gagner en équipe nationale avec des joueurs qui jouent toute l'année. McCaw, C.Smith et Carter sont des cas particuliers ; si on prend l'équipe des Blacks qui a tout gagné l'an dernier, on trouve des joueurs qui ont participé à l'ITM Cup, au Super XV, au Rugby Championship et aux tournées contre les équipes du Nord.
Donc le fait de jouer n'est pas nécessairement rédhibitoire.

Mais je suis d'accord aussi sur le fait que les problèmes entre FFR et clubs sont réels. Que faut-il faire ? Un Super 10 national avec dix équipes "franchisées" et sans relégation et dont le seul enjeu est le titre à la fin ?
Ou alors carrément exploser le tout et faire comme dans le Sud : des championnats nationaux plus légers et transformer la H-Cup en un Super XV entre équipes européennes franchisées, sans relégation. Avec en conséquence une harmonisation plus aisée entre Six Nations et (European) Super XV.

J'imagine les réactions...

oui pas facile
pognon et sponsors , santé des joueurs et calendrier surchargé
difficile de s'y retrouver
en plus les mentalités Nord Sud sont différentes
l'arbitrage aussi ( on l'a vu contre l'Ecosse )
bon courage
perso je me regale avec les Blacks et avec mon club l'ASM et avec le Leinster

Pour ceux qui aiment le rugby champagne (genre, ça joue bien à la balle, mais ça ne défend pas avec une grande r/vigueur) le match entre les Wellington Hurricanes et les Central Cheetahs (60-27, score final) est plaisant.

Ce week-end, il y a encore eu de beaux essais, celui d'Israel Folau pour les Waratahs n'étant pas le plus moche (il est vif, ce garçon...)

Ce qui est dommage, en Super XV, c'est que les stades sont quasi-vides (chaque année davantage, à vue de nez) en Nlle-Zélande et en Australie. C'est un peu tristounet.

Ça y est le championnat se réveille avec la remontée fantastique du Stade Toulousain contre le SF. Ça joue vite, bien (des deux côtés), on n'a pas passé deux plombes à attendre que les mêlées se fassent...
En mode troll, je me dis quand même que le championnat commence en août, que les joueurs jouent au rugby toute la semaine (apparemment on trouve qu'ils jouent trop, mais qu'est-ce que ça serait si c'était un travail ?:mouais:) et il faut attendre mars pour voir des matchs aboutis. La trêve d'été entre deux saisons fait tellement de dégâts qu'il faut 8 mois pour les réparer ??
Fin du trollage : merci pour le spectacle cet après-midi. Et tant qu'Oyo reste en Top14, aux dépens de l'USAP plutôt que de Bayonne, le monde du rugby est parfait.

Ouaip ! mais comme tu l'as vu, il n'ont joué chacun qu'une seule mi-temps...:rolleyes:

Bon enfin l'essentiel est là, le ST n'a pas été humilié et le SF peux avoir beaucoup de regret.

Mas en HCup il faudra bien jouer les 2 mi-temps.

J'espére que Mac Alister ne s'est pas blessé lors de son essai :afraid:

Ouaip ! mais comme tu l'as vu, il n'ont joué chacun qu'une seule mi-temps...:rolleyes:

Bon enfin l'essentiel est là, le ST n'a pas été humilié et le SF peux avoir beaucoup de regret.

MC Allister était déjà blessé au dos durant la semaine
forfait pour Toulon
sinon avec ASM/RCT et SF /ST le top 14 a pris quelques couleurs printanières
Cardona lui a sorti les 2 seules couleurs qu'il connaisse ..le jaune et le rouge

• J’aime
Réactions: Christophe31

Je trouvais que Toulouse jouait bien dès la 1ere mi-temps, malgré le score. Mc Alister apporte beaucoup au Stade et au spectacle. Dommage qu'il ne se sorte pas de ses blessures.