Avis aux amateurs de rugby

La finale de 1987, je l’ai regardée. Nuit blanche :rateau:

Cela dit, je ne crois pas du tout à la présence du XV de France en finale. La “préparation” de cette compétition de la part de l’équipe de France me laisse perplexe :mouais:

Ah ? Quel est le problème ?
Côté hémisphère sud, les joueurs seront peut-être un peu usés, non ? Tandis que les Français ont du temps pour se préparer et se reposer.

Ah ? Quel est le problème ?
Côté hémisphère sud, les joueurs seront peut-être un peu usés, non ? Tandis que les Français ont du temps pour se préparer et se reposer.

Bien que la France aura quelques match pour se préparer ... Les All Blacks ont pratique les gammes lors du Tri Nations , la fatigue surement mais si le jeu est là ... :hein:

Et aussi la confiance, qui sait : j'ai regardé cet après-midi les 20 minutes que j'avais "oublié" de regarder hier. C'est cool ! Au moins ils essayent de jouer à la balle, les garçons. Et So'oialo a donné une belle réplique à Percy Montgomery (chacun y est allé de sa belle relance à quelques minutes d'intervalle).

C'est curieux quand même la série de fautes grossières (dont deux de François Steyn) des Boks en fin de match. On pourra aussi se dire que ce n'était pas le jour de Carter (4 tirs ratés !) et que les Blacks ont quand même gagné.

Sinon, encore une fois : j'adore Sivivatu ! Ce type est une merveille. Le genre de joueur qui par instant paraît proprement insaisissable.

La finale de 1987, je l’ai regardée. Nuit blanche :rateau:

Cela dit, je ne crois pas du tout à la présence du XV de France en finale. La “préparation” de cette compétition de la part de l’équipe de France me laisse perplexe :mouais:

T'en fais pas pour les frenchis, ils seront prêt pour la coupe du monde.

Les blacks, petite baisse de régime face au sud aff, mais leur saison a été longue. De grandes chances qu'à la fin du tri nation ils se mettent un peu au vert, et j'espère qu'ils feront une belle coupe du monde, parce qu'ils le méritent vraiment.

Tiens au fait les afficionados du ballon ovale....
J'ai vu l'autre jour des image du Rugby de plage, je trouve ça un peu nullos....
Et vous?
:siffle:

Ah tiens ! Jamais vu. On doit se mettre du sable dans les yeux lors des plaquages, ou alors il n'y a pas de plaquage (et ce n'est pas très rigolo ;)).

J'ai vu l'autre jour des image du Rugby de plage, je trouve ça un peu nullos....
Et vous?

Si c'est sympa, c'est bon enfant, en plus tu peux jouer avec les plus grands qui sont là en démonstration. :love:
Enfin je te parle d'il y a presque 10 ans... Quand mon frère de 8 ans c'était fait casser le bras par le fils d'un international All Black du même age mais du double de taille et poid :rateau:
A part ça c'était vraiment sympa, mais je peux pas te dire comment ça a évolué. ;)

• J’aime
Réactions: Bassman
Le beach rugby ? j'ai fait les 3 premières tournées :D C'est vraiment excellent.

Tu peux t'envoyer comme jamais, aucuns risques avec le sable de se faire mal. Par contre la gestion du physique est beaucoup plus dure, parce que dans le sable tu t'épuises vite :rateau:

Et puis c'est l'ocasion en général de rencontrer des internationaux français voir de jouer contre eux ou encore avec.

Moi j'adore, c'est très estivale tout en restant rugby ce truc :)

• J’aime
Réactions: Nexka
C'est vrai que cela doit être très sympa. A quand les premières compétitions officielles de beach Rugby ? après le volley et le foot... et pourquoi pas aux JO, à tiens au fait pourquoi toujours pas de Rugby aux JO.:mouais:
Scub

Le rugby, il y a été une fois aux JO, en 1901 si ma mémoire est bonne.

Depuis plus rien, et c'est pas faute pour l'IRB d'essayer. Seulement comme le calendrier de match ne peut être aussi serrer que celui du foot, qui pose deja problème par rapport à la durée des JO, t'imagines bien que cela soit difficile. D'autre part, aujourd'hui seules les équipes internationales FIRA (Fédé Internationale Rugby Amateur) ne pourraient jouer, car le calendrier des championnats professionnels et tournois majeur seraient boulversé.

En plus peut être une non volonté de l'y mettre, mais ça... :sick:

Par contre le rugby a 7 est a mon avis un bon client pour les JO, mais je ne sais pas si ça a déja été présenté. En tout cas ça serait bien sympa :)

Sûr que c'est fun, le rugby à 7.

Mais le rugby a été plusieurs fois aux J.O. : 1900, 1908, 1920, 1924.
Même que ce sont les USA les derniers champions olympiques (mais je crois me souvenir avoir lu qu'il y avait une polémique).

Bon, malgré un match pas du tout spectaculaire du point de vue de l'ouverture et du jeux, les BLACKS ont chuté. Bonne nouvelle pour le monde du Rugby ??? pour les Bleus en tout cas il faut que cela en soit une. Trois placages manqués en fin de match pour prendre un essai, c'est indigne des blacks... :rateau:
De très gros bébés chez les Autrals dont le 13 The "Mortlock" un monstre, déjà presque chauve à moins de trente ans ....... des doutes quand même .... (créatine???? + quoi????:eek: )
Toutes les équipes à 5 points, faites vos jeux :love: je mise quand même sur les blacks même si les Carter, Weepu (de plus en plus gras) ont été très désordre aujourd'hui alors que Larkham est toujours super star:up: .
A+
Scub

Et vous?
Quand je suis allé en Nouvelle-Zélande, plus précisément à Christchurch, je passais devant un pub dans le centre-ville et il y avait un écran où on voyait un match de “touch rugby” en direct laïve. En gros, on n’a pas le droit de plaquer, ni transformations ni drops, juste des essais. Les équipes étaient mixtes. Bizarre comme truc :heu:

En avez-vous entendu parler ?

La NZ j’y suis allé deux fois, vraiment j’adore :love: :love: :love:

Autre façon surprenante de jouer au rugby : le rugby subaquatique.
Vu dans une petite vidéo sur FileCabi.net, en cherchant autre chose, évidemment.
Ce sont les Suédois, les Danois, les Norvégiens qui sont les meilleurs : au moins les piscines sont-elles praticables toute l'année !
Je connaissais le hockey subaquatique (j'ai même fait partie du club de Pontoise, plusieurs fois champion de France), mais pas le rugby subaquatique : ça devrait plaire à Scub ! ;)

Quand je suis allé en Nouvelle-Zélande, plus précisément à Christchurch, je passais devant un pub dans le centre-ville et il y avait un écran où on voyait un match de “touch rugby” en direct laïve. En gros, on n’a pas le droit de plaquer, ni transformations ni drops, juste des essais. Les équipes étaient mixtes. Bizarre comme truc :heu:

En avez-vous entendu parler ?

La NZ j’y suis allé deux fois, vraiment j’adore :love: :love: :love:

le Touch' Rugby ou le "toucher" en français, c'est un des trucs pour s'échauffer au rugby.

Tu commences par toucher le porteur du ballon, puis au fur et a mesure que l'échauffement avance, tu te rapproches du plaquage.

Mais je savais pas que certains en faisaient carément des matchs. Ca doit être chiant non ? :heu:

[MGZ] Bassman;4318615 a dit:
Mais je savais pas que certains en faisaient carément des matchs. Ca doit être chiant non ? :heu:
Il y a des matchs, je confirme. Non ce n’est vraiment pas passionnant :sleep:

Au fait, dans les tri-Nations Australie - Nouvelle-Zélande 20-15 à Melbourne. Les All Blacks ne sont pas invincibles