[MGZ] Bassman;4304723 a dit:
Les sud aff... :rolleyes: pas un seul bon résultat (je parle pas de victoire, mais de jeu qui convainc) depuis des lustres, un titre de champion du monde un peu offert pour fêter la fin de l'apartheid. Non je ne les vois vraiment pas champion du monde.
Je ne sais pas s'il leur a été offert : en tous cas leur jeux était pénible au possible !! Voir les Blacks s'enliser face à ces brutasses, c'était exaspérant.
Les australiens, tout dépend d'un homme : Gregan.
C'est le maître a penser, à organiser, chef d'orchestre. Il donne le tempo. Sans lui les australien vont prendre un coup sur la casquette, mais ils restent a un très bon niveau.
Perso Larkham ne m'a jamais impressionné, sans doute a cause de sa défense... disons, molle.
Là encore, d'accord. L'ennui (pour les Aussies) avec Larkham est qu'il a perdu dans son simple rôle à l'ouverture, sa principale qualité. Mais on ne sait jamais : il sera peut-être au top dans 83 jours. Quant à Gregan, je le trouve toujours aussi malin et revenu à un meilleur rendement. Combatif comme tout, et des merveilles de passes.
J'aime bien Stirling Mortlock, que je trouve très bon, et Lote Tuqiri,qui sait enfoncer les lignes adverses.
Mais on a pu constater que ça n'a pas suffi cet après-midi.
Mais bon, les coupe du monde ils savent les gérer, alors ils seront là.
Moi j'attend déjà de voir les premiers match de poule pour avoir une idée plus précise parce que les Irlandais et les Argentins sont très dangereux pour la France, si l'on est pas a fond d'entrée.
Je pense que les Pumas ont quelques chances, pas de gagner, mais de passer des tours (1/4, voire 1/2). Ils m'ont bien plu en 2006 au SdF et la victoire s'est jouée à peu pour les Français. Ils ont, comme au foot, un jeu
inventif qui peut perturber (avec de la puissance physique aussi, évidemment). On voit bien que de jouer en Europe leur apporte beaucoup.
Comme ça, juste pour le fun, je dirais que le quinté de tête devrait compter : Irlande, France, NZ, Australie, Angleterre.
A ne pas sous estimer, les Sud Aff bien sûr, mais aussi les Samoans et Argentins qui ont réalisés d'énormes progrès depuis la dernière coupe du monde.
Ces 2 derniers ont battu les NZ pour la première fois de leur vie il y a 2 ans, certes avant qu'une perle nommée Carter apprenne a toutes les nations du monde ce qu'est un numéro 10.
Certes. Et il est encore jeune, le bougre !
Pour Beauxis, oui SJP, il a une maturité déconcertante pour son age, des qualités de 10 indéniable, mais le staff France ne veut pas lui brûler les ailes avant qu'il ai appris a s'en servir, cette coupe du monde, il la fait pour prendre de l'expérience, et donc peu de chance qu'il soit titulaire passé les poules.
Mais bon, comme remplaçant, on fait pire.