Avis aux amateurs de rugby

Bah !! Tel le phénix, le XV de France renaîtra de ses cendres (ou plutôt de ses petits morceaux, comme un petit jouet brisé :) ).

Contre la Namibie, je suppose que l'on va essayer de marquer le maximum d'essais, ce qui devrait donner un peu de spectacle.

Mwouais, pas convaincu.
Le phenix (du haut poitou :) ) je ne le vois pas renaître de ses cendres. Son jeu est trop prévisible et trop irrégulier AHMA. Capable de bonnes choses, actuellement, je pense que le 15 de France est plutôt dans une mauvaise passe et ne va pas casser des briques.
Je crains un match laborieux, plein de fautes téchniques et d'en avant et autres trucs du même acabit.

Quel optimisime :D !

Bon, ce soir, TF1 nous rappelle qu'ils ont acheté les droits de la CDM en diffusant un match ... RSA-England ... À l'énoncé, ce n'est pas forcément exaltant, pas vraiment le rugby champagne (voire mousseux).

Quel optimisime :D !

Bon, ce soir, TF1 nous rappelle qu'ils ont acheté les droits de la CDM en diffusant un match ... RSA-England ... À l'énoncé, ce n'est pas forcément exaltant, pas vraiment le rugby champagne (voire mousseux).
Un match... très physique...
Ça va permettre aux soigneurs de justifier leurs salaires !... :D :D

Mais coupez le son messieurs… coupez le son !! Comme ça, vous pourrez faire les commentaires intelligents qui s'imposent ! :D

[MGZ] BackCat;4403985 a dit:
Mais coupez le son messieurs… coupez le son !! Comme ça, vous pourrez faire les commentaires intelligents qui s'imposent ! :D
T'es "sur le pont" toi, en ce moment !... ;)
hein ?!... :D :love:

je viens de faire aller retour paris Bruxelles.

Il y avait plus d'anglais qu'autre chose. Je pense que les cantiques vont être entonnés et entendu ce soir.

@BackCat : couper le son, c'est ce que je fais déjà pour le foot (quand j'en regarde) ;)
Ce qui serait sympa, c'est d'avoir un canal audio avec l'ambiance, mais sans les commentaires, quel que soit le sport, d'ailleurs. Comme ça, on choisit ce qu'on veut.

Pour en revenir au match de ce soir, il est à craindre que ce soit par trop viril. Mais si les Boks sont en forme, ils sont aussi capables de jouer à la balle (cf. le super 14). Personnellement, je les vois gagnants contre les Anglois.

• J’aime
Réactions: l'écrieur
C'est sympa d'avoir organisé les Tri-nations chez nous. En plus, y'a les Pumas.
Et les organisateurs ont même le droit de prendre des raclées.
Non, vraiment, très bonne initiative.
Par contre, faut se taper un paquet de matchs de daube avant de voir le dernier carré Australie-NZ-AfSud-Argentine. Y'a un peu d'abus, surtout à 5 € la bière dans les stades.
:D

l'écrieur;4404704 a dit:
Par contre, faut se taper un paquet de matchs de daube avant de voir le dernier carré Australie-NZ-AfSud-Argentine. Y'a un peu d'abus, surtout à 5 € la bière dans les stades.

Pas de mauvais esprit ! Il y avait du sang et des bourre-pifs jeu quand même ce soir :o

• J’aime
Réactions: l'écrieur
l'écrieur;4404704 a dit:

Héhé....
Coupe du monde hétérogène.
Y'a au moins trois niveaux.
Ça va être long pour voir les grois matchs...

Cela faisait un moment que je n'avais pas vu les Anglois ... Je ne les ai pas beaucoup vus, en fait !

Je trouve que (entre autres lacunes) le demi de mêlée anglais de la première mi-temps assez catastrophique. Son successeur a quand même essayé de faire un peu plus !
À part ça, dommage pour Robinson, c'était un des rares à dynamiser leur jeu, aux Brits. Outre-manche, ça va saigner, dans la Presse ... Ouch !!

À part ça, les Sud-Africains ont vraiment bien joué le coup et ils semblent vraiment requinqués, à tout plein de niveaux. Et physiquement, ils m'ont l'air au point. Avec Montgomery régulier comme une horloge, ça fait un peu peur !

Décidément ... Il y a deux ans c'étaient les Blacks qui étaient au top et là, j'ai bien peur que ce soit les Boks qui assurent le coup pour la CDM.

Les Sud - Africains :love:
Ben... j'aime toujours pas leur jeu... :p
Les Angliches leur ont bien facilité la tâche, par moment !... :mouais: :hosto:

Je cherchais ce matin, sur le net, quelques réactions anglaises sur ce match..
J'ai fini par trouver une interwiev de Martin Corry...

Bon...
Vont prendre combien d'essais les Portugais cet aprèm' ?!... :afraid:
Je ne pense pas le regarder, par contre je ne veux pas rater Pays de Galles/Australie !.... :love: :)

D'après l'entraineur portugais, ça sera le match «entre la meilleure équipe amateur du monde et la meilleure équipe du monde tout court». :D

Moi, j'ai bien aimé les Boks d'hier. Plus respectueux du jeu et de l'adversaire, très très fluides, très athlétiques. Très précis. Très dangereux.

Cela faisait un moment que je n'avais pas vu les Anglois ... Je ne les ai pas beaucoup vus, en fait !
C'est ce que je disais y a pas si longtemps à propos des matches de préparation... sans déconner j'ai trouvé les roumains bien meilleurs !!