Avis aux amateurs de rugby

..Le coup de pied de Michalak pour le premier essai était digne de Carlos Spencer dans ses beaux jours (ah ! lui alors, je le trouvais super) mais j'ai eu l'impression que c'était pratiquement son unique bon coup de pied. Elissalde, je le trouve décidément bien comme tout.
Michalak etait aussi bon en défense et quand les irlandais on intercepté une passe française, il était là pour récupérer la balle, et le coup en même temps
donc pas si bon que ça au pied comparé à elissalde , mais excellent en défense et tactique
Alors, à votre avis ? Argentine ? Irlande ? Qui va gagner ? Et vous seriez pour qui ?
[perso : Argentina, bien sûr].
France ! :style:
et Irlande pour avoir une deuxième équipe européenne dans la phase finale :rose:

Je n'ai pas vu hier un beau match.
L'équipe de France a battue hier une faible équipe d'Irlande hors de forme, et les joueurs fr n'ont marqué que lorsque les irlandais étaient physiquement fatigués.
Les argentins qui ont tenus le physique n'ont pas pris d'essais.
L'equipe de France a une faiblesse offensive criante.
En défense ils assurent beaucoup mieux.
Ce que je vois ne me rassure pas du tout pour la suite.

On verra en quart.

A bon? Moi je les ai trouvés plutôt offensifs hier, très peu de fautes de leurs part, non franchement, ils m'ont semblé plus affûtés que lors du match contre l'Argentine. Les Irlandais quant à eux n'ont pas démérité à mon sens. M'enfin, je suis très loin d'avoir un œil de professionnel, j'ai peut-être loupé quelque chose.

Dire qu'il y a 15 jours on devait gagner la coupe du monde, et que maintenant on est tout content à l'idée d'aller se faire massacrer par les Blacks en quart de finale…

petit niveau quand même :(

Clair que vu les résultats qu'on voit les 3 du suds (Australie, Afrique du Sud, All Blacks) ont l'air de surclasser largement toutes les autres équipes et c'est propable que on retrouve les 3 en demi-finales... Et 2 des 3 en finale, donc je pense, les All-Blacks...

La créatine est de meilleure qualité ? :D

Plus sérieusement, je m'autorise à penser© que le rugby est au pacifique sud ce que le foot est à l'europe (entre autres), et le foot américain aux USA.

• J’aime
Réactions: Lalis
Romuald a émis une hypothèse... sont peut-être pas tous élevés au confit...

La créatine est de meilleure qualité ? :D

Plus sérieusement, je m'autorise à penser© que le rugby est au pacifique sud ce que le foot est à l'europe (entre autres), et le foot américain aux USA.

il y a du vrai, mais c'est aussi 5 années de professionnalisme d'avance donc la mise en place d'un systéme d'entrainement beaucoup plus performants que les notres.

De toute façon les équipes du sud ont été presque de toute temps meilleures que le nord, sauf peut être a l'époque ou Hedwards faisait trembler tout le monde dans une équipe galloise intouchable.
Et puis attendont les africain du sud ont gagné aujourd'hui difficilement contre les tonga.

La france retrouve sont punch en ce moment (ibanez ?), pour ceux qui voyaient l'equipe de france championne du monde c'est qu'ils sont loin de comprendre le rugby, bien sûr que cela est possible mais jusqu'a aujourd'hui l'équipe de france a été incapable de faire de match enorme de suite, j'espere qu'il me feront mentir et c'est le minum pour decrocher le titre.
Les blacks doivent la remporter chaque fois et ne la raméne pas, manque de leader comme fitzpatrick, cette année par contre tout les ingredients sont la pour remporter le titre, mais personne est a l'habris d'un jour sans.

L'irlande hier a donné vraiment une autre prestation que contre la georgie, le match contre l'argentine va être interessant.

voila mon point de vue

Bon, je m'en vais de ce pas supporter la Namibie... bah quoi, m'énerve ces journaleux qui ne considèrent même pas l'éventualité d'une défaite de l'Argentine :mad: , personne n'est à l'abris d'un carton rouge (oui bon, les namibiens pour le coup...) ou de blessures, voire d'erreurs d'arbitrage hein...

Tiens, ça fait déjà 4 ans que je me suis inscrit ici moi... :rateau:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Pour le rugby et les équipes de l'hémisphère Sud : il faut enlever l'Australie de l'hypothèse car d'autres formes de football y sont plus populaires.
Pour la Nlle Zélande, par contre, c'est certain.

Je pense que malheureusement les Blacks ne vont pas y arriver une fois encore. Je les trouve quand même moins performants qu'il y a un ou deux ans. Et l'Italie ou le Portugal ne comptent pour rien si l'on veut connaître leur force. L'Écosse, ce sera à peine mieux (enfin, on ne sait jamais, hein !).

Quant aux Français, leur match d'hier n'était pas pour l'épate : il fallait être sérieux, gagner voir prendre le bonus offensif (raté). L'essentiel est d'arriver aux quarts, après tout est envisageable. Du coup, ce n'est pas très enlevé mais tactique, sérieux, assez réaliste. Comme du football italien ou du foot français [c'est solide, talentueux, mais ça ne rigole pas ... sauf si c'est dans la poche].

Du coup, le match de ce soir (ARG-NAM) était sympa dans sa deuxième moitié car là il y a eu du jeu de passe bien enlevé : ça faisait plaisir à l'oeil. ¡Viva Argentina!

J'ai trouvé que les namibiens se défendait bien en première partie, méritaient un ou deux essais... mais que de fautes de pied ! Que d'imprecision dans les dégagements, et le coup de la savonette !! J'ai cru un instant qu'ils avaient tous une malformation congénitale : la main percée...

Vous l'avez vu à la télé l'essai caché du match ?
Comme j'en doute, je m'en vais vous le narrer : ça a commencé après une transformation (argentine donc) , le ballon est parti dans le public et le gars a pas voulu le rendre, comme le rammasseur gueulait (ils sont très chiants) le gars s'est levé, a mis le ballon au niveau de son... pantalon et a fait un truc du genre "tu le veux çui-là ?" [rires dans les gradins] , puis il s'est tourné vers le public la ballon levé en l'air [acclamations] puis l'a lancé vers le haut des gradins [ovation] et il y a eu un petit jeu de passe-passe avant que les chefs de sécu ne l'attrapent [huée-sifflets]...

A l'essaai suivant, le ballon repart au même endroit, nouvelle passe vers l'arrière du public mais le chef sécu avait prévu et intercepte [nouveaux sifflets] mais cet empafré le dégage avec un coup de pied rasant au dessus du public, ce qui fait que le ballon part entre les poteaux et va s'immobiliser sur les 22m namibiens.
Il y a donc deux ballons en même temps sur le terrain, l'autre étant sur les 22m argentins mais s'apprète à revenir. Pdt 5-10s personne réagit puis un rammasseur s'élance pour le récupérer, lorsqu'il revient au pas de course vers les poteaux le public se met à l'encourager... et qu'a fait ce jeune c... ? Ben une fois passé entre les poteaux il a applati ! :D [énorme ovation du public de la moitié du Vélodrome, l'autre regardait un truc ennuyeux des namibiens embourbés dans les 22m argentins] , puis le gars a fait sa petite pantomine vers le public sous les acclamations et les rires (l'a du se faire enguirlander sévère après) c'étaient les deux temps forts de ce match moi je dis... :)

Par contre qu'est-ce qu'ils sont chiants les organisateurs avec ces ballons, je me demande s'il les récupèrent pas pour les revendre 10x le prix sur eBay... :hein:
Le dirigeant d'un club amateur chargé de la logistique des ballons s'est fait pourrir pour en avoir gardé 3usagés pour l'entrainement des petits !!! Belle mentalité de l'organisation !

• J’aime
Réactions: Paski.pne
J'espère sincèrement que les Irlandais se qualifieront au dépend des Argentins. Parce que ce qu'ils montrent comme rugby depuis 4 ans est joueur, volumineux et beau.

Les Argentins ont épousé le technique des Anglais : un rugby chiant d'opportunistes, de gagne petit et de pourrisseurs de balle.

Le plus con la dedans c'est que le 15 de France soit tombé dans le piège pour le match d'ouverture.

Les Irlandais, ça me fait chier un peu dans le même genre, parce qu'ils sont nettement meilleur que ça, alors j'espère qu'ils battront les argentins.

La France est qualifiée, quelque soit l'adversaire, elle a les moyens de les battre, même si vous semblez tous les pointer du doigts comme des tocards parce qu'ils se sont planté sur le match d'ouverture.

Et d'autant plus si l'on affronte les blacks et qu'on les bat, ils auront démontré qu'ils ont le status de potentiel champion du monde.

C'est à notre portée.