Avis aux amateurs de rugby

A leur portée oui, par contre va falloir qu'ils se donnent à mort :)

Le jeu des Argentins et comparable à celui des Anglais ou des Italiens (au foot), le match contre l'Argentine était pas excellent à regarder, beaucoup moins en tout cas que Fra-Irl, même si j'ai jamais vu les Irlandais jouer si faiblement (par rapport la dernière fois du tournoi de 6nations était beaucoup plus sérrée si je me souviens bien)...

Mais après on sait jamais l'année derniere à la coupe du monde de foot (pas taper...) on a bien battu les champions du Brésil (équivalent des All-Blacks au rugby non ?) pour se faire avoir en finale par les ritals sur un coup de tête...

Wait and see :D

[MGZ] Bassman;4414297 a dit:
J'espère sincèrement que les Irlandais se qualifieront au dépend des Argentins. Parce que ce qu'ils montrent comme rugby depuis 4 ans est joueur, volumineux et beau.

Les Argentins ont épousé le technique des Anglais : un rugby chiant d'opportunistes, de gagne petit et de pourrisseurs de balle.
Je les trouve quand même plus joueurs que les Anglais. Le match au SdF l'an dernier ne me paraissait pas être si "pourri" que ça. Et je trouve, moi, que le jeu des Français est assez ch*ant : on sait qu'ils peuvent faire davantage mais ils ne font que calculer, eux aussi ... (comme des Anglais, disons). Si ils gagnent, tant mieux pour eux mais bon, ce sera après avoir plus bétonné que fait du spectacle, pas vrai ?

Quant aux Irlandais, je ne vois pas en quoi ils mériteraient plus que les Argentins d'aller en quart. Ils n'ont pas vu le jour contre la France, battu difficilement les Géorgiens et c'est eux qui ont mis le plus "petit" score aux Namibiens. Je les aime bien, certes, mais bon : cela n'a guère à voir avec le mérite.

ouais enfin faut les battre les blacks -_-
Certes ...
[MGZ] Bassman;4414315 a dit:
C'est à notre portée.
... certes. Et le jeu que les Français ont développé peuvent le leur permettre : puissant, sérieux, organisé et peu de fautes etc. Mais il leur faudra peut-être aussi quelques éclairs en plus. De toutes façons, les Blacks font beaucoup d'erreurs quand on ne les respecte pas et qu'on les affronte : je doute que les Français aient envie de revivre les dernieres confrontations. Donc ça va saigner ! Les Bleus peuvent rééditer la 1/2 finale d'il y a huit ans.
Mais ce n'est pas assuré.

Et puis ils pourraient ne pas les jouer en 1/4 si les Irlandais se qualifient, après tout.

En fait quand tu interroges les Neo-Zélandais (pas en lisant les journaux ou regardant la tv, les vrais dans la vraie vie :D ) ils te disent qu'ils voient plutôt l'Australie, éventuellement l'Afrique du sud, mais pas les all black, étrange non ?

...

Et puis ils pourraient ne pas les jouer en 1/4 si les Irlandais se qualifient, après tout.

Voire, ils pourraient ne pas sortir des poules si les irlandais mettent 4 essais, les argentins aussi, et avec moins de 7 points d'écart, sans avoir pris le bonus de la Georgie....

:siffle:

si l'irlande bat l'argentine avec plus de 7 points d'écart et que la france bat la georgie avec plus de 4 essais, donc avec le point de bonus, ils peuvent encore être premiers de leur groupe nan?

ou alor sj esuis un pur litteraire qui sait pas compter? :D

Ce que je voulais dire, c'est que les Français peuvent être premiers de leur poule si les Irlandais battent les Argentins. Ça, c'est dans le domaine du possible.

• J’aime
Réactions: naas
Bon...
Demain Angleterre/Tonga... :love:
Vu le résultat du match Afrique du Sud/Tonga et les ambitions affichées des polynésiens à aller en quart de finale...
Passeront, ou pas les Anglais ?!...
(vu leur "méforme", en plus !...)

Bon...

Oui, affiche très intéressante, et comme ça a déjà été dit sur le fil, ça fait toujours plaisir d'assister à une défaite des Anglais au rugby. Va savoir pourquoi... :D
Sinon, comme je reviens après une longue absence, je me rattrape un peu avec quelques commentaires.
Jusqu'ici, les équipes qui m'ont vraiment impressionnée sont celles qu'on ne voit pas souvent, et c'est un des mérites de cette compétition : les équipes d'Océanie comme les Tonga, les Samoa, mais aussi des Européens très motivés, alors qu'ils jouent à des niveaux à peine plus qu'amateurs (sous le maillot de leur pays s'entend), comme la Géorgie, que j'aurais aimé voir gagner face à l'Irlande, car ils m'ont semblé mériter la victoire de par leur détermination, leur envie de mordre dans le champ de trèfles.
Et puis il y a dans l'équipe de Géorgie un joueur que je connais pour le voir évoluer depuis plusieurs saisons dans l'équipe locale du RCO en fédérale 1. Abu est un gars doué et gentil, et un très bon demi de mêlée par dessus le marché. J'espère qu'il pourra jouer contre la France. :love:
Ben oui, c'est mon chouchou. :rose: Mis à part sa femme et ses gosses, personne ne me le disputera, celui-là ! :p

Tiens salut Lalis, content de te lire:)
Moi j'aimerai bien que l'Irlande gagne contre l'Argentine sans point de bonus défensif et que la France en prenne un offensif contre la Géorgie. Pourquoi ??? Parce que les Blacks seront "plus prenables" en fin de coupe (quoique ....).:siffle:
Bis repetita placent

• J’aime
Réactions: Lalis
Je suis pour l'Argentine, que j'aime bien. Ou pour l'Irlande, que j'aime bien aussi, mais s'ils nous sortent enfin quelque chose de potable.
Je suis en outre pour les Tongiens qui m'ont l'air de solides gaillards entreprenants ;)

Quant aux Blacks ... Je continue à penser que les Français peuvent avoir la "chance" de ne pas les jouer en quart. Mais un pressentiment me fait dire que s'ils ont l'opportunité de le faire, je les mets (au pif) à 2 contre 1. En effet, ce serait le premier match vraiment sérieux de la compétition pour les Néos-Zélandais tandis que les Français auront déjà connu le goût (amer) de la défaite et vont se jeter à fond. Et il est clair que la manière de contrer les Blacks, les Français peuvent la jouer : défense de folie, puissance des impacts, empêcher les ballons propres de sortir etc.

Le seul ennui est que du coup la demi-finale pourrait alors n'être qu'un triste remake de la finale de 1999 [désolant spectacle largement prévisible].

On verra bien, quoiqu'il en soit, de nombreux beaux matchs en perspective (surtout Angleterre - Tonga)... dommage qu'il ne soit pas sur les chaines "gratuites" :mouais:

Et puis cette coupe du monde est sous le coup de la surprise. Et si les tongiens allaient chercher ce billet pour les quarts ? Et si les Irlandais faisaient de même dans un sursauts d'orgueil et nous poussait premier du groupe* ?

La nouvelle zélande connaît une victoire timide et fébrile face à son premier adversaire "dangereux", les australiens n'ont pas eu d'adversaires à leur mesure, les anglais semblent encore en pleine crise.

Les seuls brillants qui ont eu de (très)sérieuses oppositions mais qui sont resté maître de leurs matchs, ce sont les Sud Aff. Cette poule A est la plus relevée finalement.

Alors ? Australie, NZ et France montent en puissance ? Les sud aff ressentiront ils la fatigue de leur poule ? Les anglais sont ils pleinement en crise ?
Plus rien ne permet d'y répondre. Seuls les joueurs sur un match montreront ce qu'ils ont dans la tête et dans le ventre.

J'ai hâte en fait :love: (Même si j'espère que mes p'tits français iront au bout, parce qu'ils le méritent)

* Je rappelle d'ailleurs qu'il n'y a rien de "pire" à jouer qu'une équipe d'irlande vexée et dont la fiertée est en jeu. Rappelez vous Croke Park cette année face aux rosbeefs ;)

Il est clair que lorsqu'on n'a pas Eurosport, c'est réduit à la portion congrue. Dommage.

Bon...
Vu le résultat du match Afrique du Sud/Tonga et les ambitions affichées des polynésiens à aller en quart de finale...
Passeront, ou pas les Anglais ?!...
(vu leur "méforme", en plus !...)

Rien qu'à l'idée, d'une nouvelle belle tôle des anglais, ça me fait des choses tout en bas, dans mon pantalon...;) :D :rateau:

Rien qu'à l'idée, d'une nouvelle belle tôle des anglais, ça me fait des choses tout en bas, dans mon pantalon...;) :D :rateau:
:D :D

Face aux Boks, "on a jeté les bidons d'essence et la voiture avec", résume le capitaine et troisième ligne Nili Latu. Et d'ajouter: "Maintenant on va jeter l'évier de la cuisine à l'Angleterre".
Le reste de l'article... ;)

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce lien (au cas ou) : http://fr.rugbyworldcup.com/

Le site officiel, très bien fait avec un tracker, et pour les gros fan comme moi, la possibilité de voir tous les matchs en vidéo ;)

Bon petit week end de rugby à venir, avec des affiches attrayantes....

et on commence par un angleterre- tonga (malheureusement :) le ciel est avec nos amis de la rose, cela être dur de jouer à la baballe ce soir vu la chiennerie de temps...., cela me rappelle une demi-finale...)

un petit fidji-Pays de Galles : humm pourait être pas mal

et enfin un argentine-irlande (aller irish men, quelques essais et je peux aller voir les coqs en quart à paris:D, enfin si la géorgie est compréhensive)

et on commence par un angleterre- tonga (malheureusement :) le ciel est avec nos amis de la rose, cela être dur de jouer à la baballe ce soir vu la chiennerie de temps...., cela me rappelle une demi-finale...)

Eh bien, on a vu un beau match, les Anglais ont retrouvé leur rugby et ont malmené des Tongiens très motivés mais hélas pas en sympathie avec les Dieux. De très belles actions aussi côté tongien, mais pas souvent payées de succès, comme ces deux essais qu'ils auraient dû mettre, et qu'ils gaspillent pour des fautes idiotes (enfin, c'est facile à dire quand on est dans son salon...).
Cela dit, sur la faute, que j'estime volontaire, de l'Anglais qui gratte le ballon au moment où il sait qu'il va se prendre un essai, je trouve que Monsieur Roland (arbitre que j'apprécie par ailleurs) a été généreux avec les Rosbif : c'est toujours moins pire de s'en prendre 3 au lieu de 7, hein ?

Et mis à part France Géorgie, je suis curieuse de voir Ecosse Italie : je doute qu'on ait un remake du match du Tournoi des 6, où les Italiens avaient joué comme jamais. J'espère juste que ça ne sera pas laborieux. :mouais:

Allez, bon week-end de rugby, les amis ! :)

pu... quel match!!!! cela fait du bien de voir enfin des match animés et bravo aux fidjiens... que du plaisir

quand à hier soir, malheureusement, les tongiens ont tenu physiquement qu'une mi-temps, mais il faut quand même dire que les anglais ont enfin joué, même Farell (et dieu sait si je n'aime pas ce joueur) a marqué un essai, c'est un évênement ;)

ps: j'ai aussi vu un bout de l'entrainement des blacks... euh la 2ème mi temps contre les roumains... rien à redire, toujours en mouvement, toujours du soutien, des passes dans le dos, des passes croisés etc...

après faut voir contre une équipe qui a du répondant...