Avis aux amateurs de rugby

en tout cas si les français sont champions du monde, ils ne seront pas des champions de racrocs car pour y arriver, il faudra, si la logique est respectée, battre les trois équipes du tri-nations à suivre:

blacks, australiens et sudaf, rien que ça :cool: :siffle:

Ben moi, malgrè un score indiscutable, j'ai pas du tout été convaincu par les Français. Je trouve leur jeu encore très brouillon. Beaucoup d'imprecision dans les passes et de fébrilité dans les receptions (heureusement compensé par des rebonds souvent favorables), de ballons perdus dans les regroupements, d'hésitation lors des sorties de points de fixation... On sent que ça cafouille quand même pas mal. J'ai pratiquement pas vu plus de 3 passes d'affilé.. Heureusement qu'en face c'était la Géorgie et qu'en plus ils ont su exploiter avec un certaine dose d'oportunisme de tres bon temps individuels.

Bref, c'est pas avec ça que les Blacks vont flipper...

Y'a quand même un truc qu'il faut prendre en compte JP :

Un match, ça se fait a 2 équipe, et plus l'équipe d'en face est médiocre, plus il est dur de briller vraiment. Donc je suis pas si pessimiste que toi. C'est clair qu'il y a des secteurs a travailler, mais rien d'alarmant.

Rien que le match face a l'Irlande était d'un autre niveau, par exemple, parce que l'adversaire permet ça.

Et pour les blacks... face à l'Ecosse... rien non plus d'alarmant... même s'ils gagnent avec 40 pions. En tout cas moi ce match ne m'a pas non plus fait bander.

Rien de tel que de rencontrer les Blacks pour savoir une bonne fois pour toute si la France a la capacité d'être championne du monde. Nous serons tous fixés dans quelques jours....:) En attendant, prions;) car franchement, il faudra un miracle...:rateau:

Un match, ça se fait a 2 équipe, et plus l'équipe d'en face est médiocre, plus il est dur de briller vraiment.

Ok en ce qui concerne la construction et l'energie libérée pour avancer mais pour ce qui est des imprecisions du jeu à la main je suis pas sur...
Celà dit quand on repense aux débuts pitoyables de l'équipe de France de foot au dernier mondial face à des équipes de "second rang" on peut ésperer que tu ais raison.
;)

Bon, déjà : je suis SUPER CONTENT d'avoir l'Argentine en 1/4. Pour diverses raisons :
- une équipe sud-américaine, c'est une bonne chose : cela permet d'éviter que les seules équipes en 1/4 soient tri- + cinq- nations
- ils ont des joueurs remarquables (parfois agaçants, certes) et talentueux et un bon collectif
- ils peuvent développer du beau jeu [d'accord, pas à chaque fois mais on n'en veut pas aux Français de jouer tristounet pour gagner, je ne vois pas pourquoi on en voudrait aux Argentins ...]
- ils ont amplement mérité leur place : ils avaient vraiment faim aujourd'hui et ont quand même gagné tous leurs matchs ; tout le monde ne peut en dire autant.

Quant au match NZL-FRA, c'est pour moi du 50/50. Les Français ont en réserve tout ce qu'il faut pour rééditer 1999. Contrairement aux précédents matchs, ils n'iront pas comme à l'abattoir mais pour gagner.

Les Blacks n'ont pas spécialement convaincu car ils n'ont pas eu d'adversaires sérieux. J'ai bien aimé la belle passe de Collins à Rokocoko sur un de ses essais et les belles percées de Sivivatu [j'adore ce joueur].

Ben les argentins, c'est quand même presque le summum du jeu chiant et sans rythme.
Je préfère largement les fidji en quart que les argentins et anglais réunis, parce que sur ces 2 matchs, on va se faire chier...

Les français joue peut être tristounet de temps à autres, quoiqu'il me faudrait la définition de tristounet, mais un jeu de non rythme pourrisseur de balle c'est ... :sleep:

Hier, l'arbitre a quand même été suuuuuuuuper très gentil envers eux. Au bas mot, 3 rucks sur 5 de l'adversaire, y'a du grattage à la main, du plongeon, ou le plaqueur qui empêche la sortie. Je parle pas des mélées talonnées à la main (bah oui, ca permet de garder les 2 pieds du talonneur pour pousser :rolleyes: ). Bref tout l'attirail du gagnant qui triche, pas une grosse triche, mais tout un tas de détails qui pourrissent le truc (ah j'ai failli oublié le porteur de ballon qui glisse dans un maul, parfois même sans être lié).

C'est vrai que c'est un jeu tout sauf passionant, ce jeu argentin, on dirait les italiens au football :rolleyes:

Quand a notre ami georgien et son plaquage cathedrale, le rouge aurait du être sortit à mon humble avis.

Bon ba t'fçon on verra bien à Cardiff !
Là on pourra pas "tricher" comme tu dis....:rolleyes:

Pour ma part je serai à Marseille pour voir le quart de finale Angleterre-Australie....
Héhé...
:up:

Bon ba t'fçon on verra bien à Cardiff !
Là on pourra pas "tricher" comme tu dis....:rolleyes:

Pour ma part je serai à Marseille pour voir le quart de finale Angleterre-Australie....
Héhé...
:up:
C'est là, que les Anglais vont se faire plier... :D
Contre l'Australie, je ne les donne absolument pas gagnants...

C'est vrai que c'est un jeu tout sauf passionant, ce jeu argentin, on dirait les italiens au football :rolleyes:

Quand a notre ami georgien et son plaquage cathedrale, le rouge aurait du être sortit à mon humble avis.
Les italiens? Les champions du monde?

:o

Les blacks en 1/4, je ne donne pas cher de notre peau s'il commencent a aligner les ibanez pelous et dominici.

Ils ont collectiviement et techniquement supérieur, la seule chose qui peut les faire douter c'est de leur rentrer dedans comme des morts de faim. L'expérience ici n'auras que trés peut d'importance, la nouvelle zelande de 1999 était moins forte et avait une certain lomu dependance aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Soyons fou alignons une équipe de jeune remontés comme des pendules qui n'ont pas de droit d'image avec Laporte, qui ne fument pas etc etc
Je ne crois pas que Laporte ai les tripes de le faire, je me vois bien avec ibanez l'escroc, pelous qui avance plus tout comme dominici d'ailleurs.

(...)
Soyons fou alignons une équipe de jeune remontés comme des pendules qui n'ont pas de droit d'image avec Laporte, qui ne fument pas etc etc
Je ne crois pas que Laporte ai les tripes de le faire, je me vois bien avec ibanez l'escroc, pelous qui avance plus tout comme dominici d'ailleurs.
:confused:

Pis va falloir me soigner cette vilaine orthographe!... :p