Avis aux amateurs de rugby

Les blacks en 1/4, je ne donne pas cher de notre peau s'il commencent a aligner les ibanez pelous et dominici.

Ils ont collectiviement et techniquement supérieur, la seule chose qui peut les faire douter c'est de leur rentrer dedans comme des morts de faim. L'expérience ici n'auras que trés peut d'importance, la nouvelle zelande de 1999 était moins forte et avait une certain lomu dependance aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Soyons fou alignons une équipe de jeune remontés comme des pendules qui n'ont pas de droit d'image avec Laporte, qui ne fument pas etc etc
Je ne crois pas que Laporte ai les tripes de le faire, je me vois bien avec ibanez l'escroc, pelous qui avance plus tout comme dominici d'ailleurs.

tu l'as regardé le match, hier???
parce que pour Ibanez et Pellous, je n'ai aucun doute, et je suis presque d'accord avec toi quoique il faudrait m'expliquer pourquoi "escroc"... mais passons, en revanche Dominici, je ne te suis pas bien.

1) contre les argentins, s'il n'avait pas été là pour jouer un vrai rôle d'arrière, en défense, l'équipe de France aurait pris au moins deux essais de plus, quoique en disent les amateurs de Rugby qui regardaient un match pour la deuxième fois de leur vie...

2) il a appelé ses coéquipiers hier à des réalisations très justes, dans le rythme et je ne l'ai pas trouvé si poussif... bien qu'il soit vieux, je te l'accorde, et du coup :

3) Il va bien falloir aligner des joueurs qui ont de l'expérience face aux blacks, parce que une équipe de petits jeunes qui ne les ont pratiquement jamais affrontés aura une pression trop forte à gérer.

Et enfin, je te rappelle quand même que l'essai de la fin, décisif, contre les blackjs, en 1999, a été inscrit par un petit corse....

Que la France affronte les Blacks, sauf le respect que je dois aux Irlandais, ma foi ça n'est pas très étonnant, car les Argentins, même si vous trouvez leur jeu laborieux, se sont montrés les meilleurs de leur poule, et j'y vois au moins une conséquence : ils vont être, surtout s'ils remportent leur quart de finale (à leur portée), en mesure de réclamer une participation à un grand tournoi, car ils ont prouvé si besoin était qu'ils sont une vraie nation de rugby, or ils jouent rarement sous leur maillot, sauf en tournée.
Je crains que ça n'émeuve pas trop l'IRB, mais sait-on jamais ? :siffle:

Je n'ai pas vu le match des Fidji, mais heureusement, il y a la VOD :)

Tout à fait d'accord avec Bassman : un match se fait avec 2 équipes, et si les Français ont perdu beaucoup de ballons contre la Géorgie, c'est aussi parce qu'ils s'en sont fait voler pas mal. Certes surclassés, je n'ai pas trouvé les Géorgiens ridicules, et je suis contente qu'ils aient réussi à passer un essai. Ils ont manqué de peu d'humilier l'Irlande et ont gagné un match.
En revanche, je suis inquiète pour le demi de mêlée sorti sur une civière :hosto:, mais j'étais très fière qu'il ait été choisi comme capitaine : ça va être la gloire quand il retrouvera ses copains de Fédérale 1 ! Tout autant que sera fêté le pilier Fidjien du club, Henry Rawaico Qiodravu :up: : ils seront un peu carbonisés pour affronter Tours, Cergy-Pontoise ou St Nazaire, mais quand même, ça fait plaisir de voir le travail des petites divisions récompensé. Il n'y a pas que le top 14 dans la vie !

Et puis pour la suite, on verra bien. Ne vendons pas le match avant qu'il soit joué. Du moment qu'on voit du beau jeu, ça me suffit. ;)

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Aller comme on en est à sa composition idéale pour le XV de France je m'y lance :D:

Poitrenaud, clerc, heymans, Jauzion, Traille, Beauxis (celui là je l'aime bien, p'tetre parce que je suis parisien mais aussi parce qu'il a un énorme pied et contre les blacks cela risque de servir ;)), elissade

et devant :

Bonnaire, Betsen, Nyanga, Thion, Nallet, Ibanez, De villiers et Milloud (et Chabal pour la fin en 'impact player', le nouveau mot à la mode dans le monde du rugby...)

Quand au jeu des argentins, c'est un jeu d'attente : je te balance des balles dans le terrain, et j'attends que tu viennes à moi et je profite de tes erreurs, efficace mais pas super emballant. Ceci dit, ils le font vraiment très bien, avec un pack impressionnant (voir le nombre de balles qu'ils ont "gratté" aux irlandais sur des mêlées ouvertes)

Quitte à voir un champion du monde non bleu, je signe tout de suite pour une victoire des blacks qui offrent un jeu tout en mouvement, soutien et vista

tu l'as regardé le match, hier???
parce que pour Ibanez et Pellous, je n'ai aucun doute, et je suis presque d'accord avec toi quoique il faudrait m'expliquer pourquoi "escroc"... mais passons, en revanche Dominici, je ne te suis pas bien.

1) contre les argentins, s'il n'avait pas été là pour jouer un vrai rôle d'arrière, en défense, l'équipe de France aurait pris au moins deux essais de plus, quoique en disent les amateurs de Rugby qui regardaient un match pour la deuxième fois de leur vie...

2) il a appelé ses coéquipiers hier à des réalisations très justes, dans le rythme et je ne l'ai pas trouvé si poussif... bien qu'il soit vieux, je te l'accorde, et du coup :

3) Il va bien falloir aligner des joueurs qui ont de l'expérience face aux blacks, parce que une équipe de petits jeunes qui ne les ont pratiquement jamais affrontés aura une pression trop forte à gérer.

Et enfin, je te rappelle quand même que l'essai de la fin, décisif, contre les blackjs, en 1999, a été inscrit par un petit corse....

Je t'accorde pour Dominici même si je trouve qu'il a perdu son deuxiéme coup de rein il reste en lui l'étincelle.
Pour l'expérience pour ma part betsen suffit amplement.
Ibanez "l'escroc" c'est le seul talonneur au monde qui papillone, etudie bien ses placements en tant que talonneur presque jamais au charbon, forcement le public l'aime il prends des ballons qui traine et fait de belle percussions, contre les blacks il sera obligé de mettre la tête et on le verras a sa juste valeur, le blond parisien lui est supérieur en tout point.
Dominici de 1999 et d'aujourd'hui c'est plus le même, je le trouve vraiment poussif pas rapport a un clair.
Contre l'argentine il faut surtout en vouloir a Laporte avec ses expériences, match decisifs de la coupe du monde est on joue sans arriére de formation (du jamais vue)
Je te l'accorde dominici rattrapé les meubles d'ou le fait de son inesistance en attaque.
Quand je vois les coup de pompes de Beauxis et qu'il ne joue pas je me pose vraiment des questions Michalak a fait une coupe du monde bien moins jeune, le fait de prendre trois ouvreurs montre l'impuissance de laporte.
Beauxis contre les blacks ou contre tataouine les bains, donnera ses coups de pompes de 80 metres.
Désolé si je m'excite mais ce sport est ma passion et voir que l'on peut passer a côté de la coupe du monde à cause d'ingérance cela m'énerve.

Hier j'ai regardé les matchs, les georgiens avait déja fait leur coupe du monde, j'étais avec leur ancien entraineur.
En tout cas bravo a l'argentine qui va aller sûrement en demi et pourquoi pas plus loin.

Pour les blacks, je pense plutot qu'un chabal, surtout avec les sorties qu'il nous propose depuis le début de préparation, doit être sur le terrain dès le coup d'envoi.

Avec Betsen, c'est le seul capable de se dire : "tiens le monstre de 2m10 pour 140kg d'en face, j'vais l'atomiser, juste pour le fun".

Impact player oui, mais je pense qu'il faut le titulariser d'entrée de match. Il n'a pas peur lui.

Inexistence en attaque Dominici ? C'est lui qui a le record d'essais français en coupe du monde… T'es chargé, toi, faut te faire prescrire un examen de fond de l'œil :rolleyes:

Pour les blacks, je pense plutot qu'un chabal, surtout avec les sorties qu'il nous propose depuis le début de préparation, doit être sur le terrain dès le coup d'envoi.

Avec Betsen, c'est le seul capable de se dire : "tiens le monstre de 2m10 pour 140kg d'en face, j'vais l'atomiser, juste pour le fun".

Impact player oui, mais je pense qu'il faut le titulariser d'entrée de match. Il n'a pas peur lui.
:eek: heu, le forfait y z'ont le droit ?

Inexistence en attaque Dominici ? C'est lui qui a le record d'essais français en coupe du monde… T'es chargé, toi, faut te faire prescrire un examen de fond de l'œil :rolleyes:

lol je parle contre l'argentine

et puis les records d'accords on a qu'a rappelé crauste "le mongol" et Prat "mr Rugby" tant qu'on y est mdr

Si tu prends réfence le match d'hier c'est sur il marque deux fois dont un ou s'il s'arrache mais c'est la georgie en face :rolleyes:

enfin bref c'est pas dominici le fond du probléme hein

Non je suis d'accord. Le problème, c'est effectivement les jugements à la con basés sur une non-observation ;)

le record peut être basé sur la longevité, la ce qui nous interesse c'est de savoir quel joueur est le meilleur pour son poste et pour l'instant sa vista et vitesse a permis d'inscrire un essai, il y a plus mauvais tout de même comme joueur:D

le record peut être basé sur la longevité, la ce qui nous interesse c'est de savoir quel joueur est le meilleur pour son poste et pour l'instant sa vista et vitesse a permis d'inscrire un essai, il y a plus mauvais tout de même comme joueur:D
Il en a inscrit 2…

Remarque en passant : je ne saisis pas trop les allusions aux joueurs qui fument, qui sont escrocs ou je ne sais quoi ...

Je pense que la France a ses faiblesses mais que cela ne sert à rien de se complaire à la démolir en prenant l'air de tout savoir mieux que tout le monde. Elle a tout ce qu'il faut pour battre n'importe qui et notamment les Blacks. D'ailleurs, au feeling, je dirais qu'elle aurait plus à craindre de l'Australie ou des (nouveaux) Boks, capables d'une rigueur qui contrarierait davantage son jeu. Les Blacks vont essayer de jouer avec la balle, comme ils savent et aiment le faire : si les Français sont costauds et rigoureux ils ont les moyens d'effriter la confiance de ces adversaires et de les prendre ensuite un peu à leur propre jeu. Ne pas oublier non plus que les Blacks n'ont pas un botteur bien en forme. Carter est en-deçà de ses performances passées et c'est une chance pour ses adversaires.
Contre des Gazelles bien organisées et talentueuses, ce ne serait pas le cas. Et quant aux Wallabies, c'est un peu difficile à prévoir, ces derniers temps, mais cela reste du très costaud.

Tout ce que je dis n'est pas bien technique, certes ...

je comprends pas bien le soucis, il y a 3 semaines, on devait gagner la coupe du monde après une finale contre les tout noirs…

si on s'en débarrasse avant c'est bien aussi non ?

et puis ça nous laisse une chance de retrouver l'argentine en finale :D :p

Remarque en passant : je ne saisis pas trop les allusions aux joueurs qui fument, qui sont escrocs ou je ne sais quoi ...

Je pense que la France a ses faiblesses mais que cela ne sert à rien de se complaire à la démolir en prenant l'air de tout savoir mieux que tout le monde. Elle a tout ce qu'il faut pour battre n'importe qui et notamment les Blacks. D'ailleurs, au feeling, je dirais qu'elle aurait plus à craindre de l'Australie ou des (nouveaux) Boks, capables d'une rigueur qui contrarierait davantage son jeu. Les Blacks vont essayer de jouer avec la balle, comme ils savent et aiment le faire : si les Français sont costauds et rigoureux ils ont les moyens d'effriter la confiance de ces adversaires et de les prendre ensuite un peu à leur propre jeu. Ne pas oublier non plus que les Blacks n'ont pas un botteur bien en forme. Carter est en-deçà de ses performances passées et c'est une chance pour ses adversaires.
Contre des Gazelles bien organisées et talentueuses, ce ne serait pas le cas. Et quant aux Wallabies, c'est un peu difficile à prévoir, ces derniers temps, mais cela reste du très costaud.

Tout ce que je dis n'est pas bien technique, certes ...

Complétement d'accord avec toi.
Par contre je fais l'air de savoir mieux que tout le monde, je dis seulement des faits vue de mes yeux et pas des"on dis" la France est capable depuis des années de sortir une équipe meilleure que les autres.
Je n'ai rien contre les joueurs en particulier (a part peut être imanol)
Ce qui m'énerve c'est que l'on a la capacité de se mettre réellement au niveau au dessus des autres et que l'on ne le fait pas.
Je suis désolé d'avoir un pieds à l'interieur je croyais que cela pourrais aider à faire avancer le shmilblik :D

les all blacks c'est tout de même des epouvantails pour le public français.
Peut être pas pour les joueurs, mais à voir la mise de laporte hier je crois que cela va être plus que dur.
Et puis cette coupe du monde en france avec un match à cardiff franchement :rolleyes:

Ah oui tiens. Pourquoi il y a un match à Cardiff?

Pour obtenir l'aval de l'IRB pour pouvoir organiser le championnat du monde en France, La france a dû s'assurer les votes des voisins. Entre autres, il a promis à l'Angleterre et à l'Ecosse que des matches se joueraient chez eux si ils votaient pour la France organisatrice ;)