Bonjour,
Je me permets de laisser un message sur ce forum car je suis à la recherche d'informations concernant un ancien Macintosh LC conservé par ma grand-mère (qui était secrétaire). Aussi, nous nous interrogeons sur l'intérêt de cet équipement auprès de "collectionneurs" potentiels avant de decider de ce que nous allons en faire.
Mes premières recherches soulignent un modèle d'ordinateur assez courant, sorti dans les années 1990, et dont on retrouve finalement des pièces à vendre sur Internet.
Toutefois, comme l'intérêt peut se cacher parfois dans les détails, je préfère exposer ici l'ensemble de ce qui a été conservé avec photos à l'appui.
L'ensemble est constitué de :
Y-voyez-vous un intérêt ?
Par avance, je vous remercie de votre aide / avis.
Je suis disponible pour répondre à vos messages privés également.

Je me permets de laisser un message sur ce forum car je suis à la recherche d'informations concernant un ancien Macintosh LC conservé par ma grand-mère (qui était secrétaire). Aussi, nous nous interrogeons sur l'intérêt de cet équipement auprès de "collectionneurs" potentiels avant de decider de ce que nous allons en faire.
Mes premières recherches soulignent un modèle d'ordinateur assez courant, sorti dans les années 1990, et dont on retrouve finalement des pièces à vendre sur Internet.
Toutefois, comme l'intérêt peut se cacher parfois dans les détails, je préfère exposer ici l'ensemble de ce qui a été conservé avec photos à l'appui.
L'ensemble est constitué de :
- Unité centrale Macintosh LC
- Macintosh Portrait Display Juillet 1991
- Personnal Laser Writter LS Juillet 1991
- Souris
- Clavier
- Cable
- Pare-soleil (?)
- Documentation : Guide d'installation, Manuel de référence, Caractéristiques et informations techniques, guide des réseaux, Guide utilisateur Personal Laser Writter LS, Guide utilisateur du Macintosh portrait display, Premier contact avec Macintosh, Microsoft word aide mémoire, Garantie, Convention de droits d'utilisation, contrat de licence, organisation des fichiers système, "Découvrir Apple".
- Ensemble de disquettes d'installation (ordinateur, imprimante + Microsoft Word).
Y-voyez-vous un intérêt ?
Par avance, je vous remercie de votre aide / avis.
Je suis disponible pour répondre à vos messages privés également.

Dernière édition par un modérateur: