Course à pieds / trail -> AWU 2?

Fizzgig

Membre enregistré
23 Février 2025
3
0
45
Bonjour à tous,

Utilisateur de montre Garmin depuis pas mal d'année pour la course à pied (du 5 km au marathon) avec 3 à 4 entrainements par semaine (+100/120 km de vélo le dimanche sans la montre car j'utilise un compteur GPS), j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur orienté sport de l'AWU. J'ai dernièrement remplacé ma Garmin 955 Solar par une enduro 3 que j'ai finalement renvoyée. L'interface Garmin est devenu de plus en plus brouillon, sort tout un tas de données que je n'exploite pas forcement voir pas du tout... A 45 ans, j'arrive encore à sortir le 10km en 36:20, j'ai donc besoin d'un outil fiable, qui me permet de suivre des entrainements spécifiques accompagné d'une trace GPS fiable. Je fais également de la randonnée journalière avec un peu de suivi d'itinéraire. Précision utile, je porte mes montres la nuit pour le suivi du sommeil, la VFC et la récupération. Depuis WatchOS11, ces données ont été intégrées.

En gros mes besoins sont :

-Suivre un entrainement spécifique
-Pouvoir faire une journée de suivi et/ou de trail ( max 12/13 heures)
-Ne pas être stressé à cause de la batterie.

Ce matin, j'ai pu essayer une série 10 et j'ai apprécié malgré quelques points qui m'interpèlent tout comme le verrouillage de l'écran tactile (pas trouvé hormis le mode "eau" que l'on doit déverrouiller si on veut changer d'écran pour ensuite le réactiver )l'utilisation de plan pour avoir la carte ( à télécharger depuis l'iPhone) et l'interface qui est déroutant. Je n'ai pas réussi à la porter au dessus de la manche de ma veste manche longue, elle se verrouillait à chaque fois. C'est portant bien tuile quand il fait froid.
Malgré tout, le suivi cardio est bon, la trace GPS aussi mais l'autonomie me fait un peu peur.
En septembre, je me suis inscrit à un Trail de 65 km sans trop de D+ que j'estime entre 12 et 13 heures et c'est pour cette raison que je lorgne plutôt sur l'AWU 2. Je n'ai pas besoin de toutes les possibilités du binôme AW/iPhone, le combo Garmin/ iPhone me convient : notifications messages, calendriers, quelques apps, suivi des pas et cardio.

Pensez vous que cette AWU soit la cible d'un profil comme le miens? ne vais je pas être limité par quelques détails que je n'ai pas identifiés?

Merci pour vos retours