Course à pieds / trail -> AWU 2?

Fizzgig

Membre enregistré
23 Février 2025
6
0
45
Bonjour à tous,

Utilisateur de montre Garmin depuis pas mal d'année pour la course à pied (du 5 km au marathon) avec 3 à 4 entrainements par semaine (+100/120 km de vélo le dimanche sans la montre car j'utilise un compteur GPS), j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur orienté sport de l'AWU. J'ai dernièrement remplacé ma Garmin 955 Solar par une enduro 3 que j'ai finalement renvoyée. L'interface Garmin est devenu de plus en plus brouillon, sort tout un tas de données que je n'exploite pas forcement voir pas du tout... A 45 ans, j'arrive encore à sortir le 10km en 36:20, j'ai donc besoin d'un outil fiable, qui me permet de suivre des entrainements spécifiques accompagné d'une trace GPS fiable. Je fais également de la randonnée journalière avec un peu de suivi d'itinéraire. Précision utile, je porte mes montres la nuit pour le suivi du sommeil, la VFC et la récupération. Depuis WatchOS11, ces données ont été intégrées.

En gros mes besoins sont :

-Suivre un entrainement spécifique
-Pouvoir faire une journée de suivi et/ou de trail ( max 12/13 heures)
-Ne pas être stressé à cause de la batterie.

Ce matin, j'ai pu essayer une série 10 et j'ai apprécié malgré quelques points qui m'interpèlent tout comme le verrouillage de l'écran tactile (pas trouvé hormis le mode "eau" que l'on doit déverrouiller si on veut changer d'écran pour ensuite le réactiver )l'utilisation de plan pour avoir la carte ( à télécharger depuis l'iPhone) et l'interface qui est déroutant. Je n'ai pas réussi à la porter au dessus de la manche de ma veste manche longue, elle se verrouillait à chaque fois. C'est portant bien tuile quand il fait froid.
Malgré tout, le suivi cardio est bon, la trace GPS aussi mais l'autonomie me fait un peu peur.
En septembre, je me suis inscrit à un Trail de 65 km sans trop de D+ que j'estime entre 12 et 13 heures et c'est pour cette raison que je lorgne plutôt sur l'AWU 2. Je n'ai pas besoin de toutes les possibilités du binôme AW/iPhone, le combo Garmin/ iPhone me convient : notifications messages, calendriers, quelques apps, suivi des pas et cardio.

Pensez vous que cette AWU soit la cible d'un profil comme le miens? ne vais je pas être limité par quelques détails que je n'ai pas identifiés?

Merci pour vos retours

Bon et bien je me répond à moi même :smiley: Mes proches ont vu par je ne sais quel moyen que je m'y intéressais...Ce soir, j'ai reçu en cadeau une belle AWU 2 titane noir avec son bracelet trail. C'est un beau jouet ! Je vais pouvoir me faire un avis par moi même quant à l'utilisation orienté sport puisque je vais essayer de l'utiliser pour la préparation de mon trail de 65km en septembre. Elle participera également a quelques organisations course à pied d'ici la.

Premier bon point: j'ai pu lui pairer mon brassard cardio Coros.

Personnellement j’ai fini par ranger mon AW4 au placard. L’autonomie est déplorable. Pour le sport je suis passé sur une Suunto Vertical solaire. Mon critère principal étant l’autonomie je suis comblé.

Personnellement j’ai fini par ranger mon AW4 au placard. L’autonomie est déplorable. Pour le sport je suis passé sur une Suunto Vertical solaire. Mon critère principal étant l’autonomie je suis comblé.
Normalement l’ultra a une meilleure autonomie que la série « classique », je pense que les 12 heures sont atteignables sans taper dans le mode eco.

J’ai pu tester la verticale solar mais les données sortants des capteurs sont à la rue complètement. Le cardio est dans les choux, le compteur de pas s’incrémente juste en tournant le poignet. Par contre l’autonomie est tout simplement incroyable.

possible, à vrai dire je ne m'en sers que pour ma trace GPS en ski de rando :grinning: (et au quotidien pour avoir l'heure)
pour le vélo, j'ai le GPS Garmin de vélo avec ceinture cardio où là il faut que je connaisse mon cardio pour faire attention.
mais quand tu dis dans les choux, tu testes en prenant tes pulsations à la main à coté pour faire un comparo ?

ce qui est sûr, c'est que le nombre de pas est totalement différent du nombre sur la Coros de ma femme.
maintenant, savoir lequel est le plus juste ... je n'ai jamais compté :relaxed:

et donc au final, j'en avais marre de recharger ma montre sans arret.
bon de toutes façons, clairement j'en ai marre de ce monde où il faut tout recharger en permanence.

possible, à vrai dire je ne m'en sers que pour ma trace GPS en ski de rando :grinning: (et au quotidien pour avoir l'heure)
pour le vélo, j'ai le GPS Garmin de vélo avec ceinture cardio où là il faut que je connaisse mon cardio pour faire attention.
mais quand tu dis dans les choux, tu testes en prenant tes pulsations à la main à coté pour faire un comparo ?

ce qui est sûr, c'est que le nombre de pas est totalement différent du nombre sur la Coros de ma femme.
maintenant, savoir lequel est le plus juste ... je n'ai jamais compté :relaxed:

et donc au final, j'en avais marre de recharger ma montre sans arret.
bon de toutes façons, clairement j'en ai marre de ce monde où il faut tout recharger en permanence.

J’ai pu comparer avec deux autres appareils dont un avec brassard cardio.
Par contre quand la montre affiche 110 / 120 bpm au repos alors que je suis plutôt entre 55 et 60, pas besoin de point de référence pour dire que c’est pas ça

En dehors d’un chargement régulier, j’ai plus l’impression que nous devenons très très exigeant vis à vis des données récoltées par nos devices.

Garmin l’a bien compris en fournissant des données à foison. Qui se soucis d’avoir transpiré 317ml ? Moi j’ai juste besoin de suivre quelques data et ma progression.
Pour le reste, c’est plus du caprice de technophile