<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par la FAQ sur le site officiel de NWN:</font><hr /> 3.01 Can I import my character from the Baldur's Gate series? (Back to Top)
Initially we had hoped to transfer Baldur's Gate characters over to the Neverwinter Nights game but after working with the completely different rules, engine, graphics and character attributes, we could not see any purpose to stripping an old character of all items (as Neverwinter Nights starts the player at first level), all experience, all additional level bonuses and leaving them with just their name. We decided against the ability to transfer characters.
[/QUOTE]
Je crois que c'est clair comme ça...
Pour le toolset Aurora, il avait été promis car la société qui devait s'occuper de son portage pensait pouvoir le torcher en 3 mois... Mais les 3 mois se sont vitre transformés en 6 mois... Puis en 12 mois... A ce moment-là, l'idée de porter le toolset a été abandonnée.
On signalera quand même qu'un toolset Open Source Mac/Linux est en cours de création... Bon, dans l'immédiat je pense que seules les fonctions de base seront supportées, car Bioware refuse de lâcher pour l'instant le code du toolset car il contient en substance tout le code du moteur 3D...
http://openknights.sourceforge.net/
Quant au portage du jeu... un des intervenants du forum officiel a parlé avec le PR de MacSoft par téléphone et les membres du forum sont en train de disserter sur ses réponses..
Entre les (très rares) infos obtenues, les commentaires des habitués du forum et mes propres infos, voilà ce que pour ma part j'ai pu déduire :
- l'état de portage du code lui-même est plutôt bien avancé, cependant il faut à présent s'occuper de tous les tests, betas et compagnie.
- A priori, NWN a été mis sur la liste des projets "en attente" par MacSoft qui a préféré mettre l'accent sur Dungeon Siege (plus rapidement lâchable, et ne pouvant pas sortir simultanément, pour éviter la concurrence entre les 2), Master of Orion 3 (le développeur a sans doute fait le forcing pour avoir une sortie quasi simultanée de ce titre-là) et Unreal Tournament 2003 (un blockbuster, ça se soigne). Donc, à mon avis, ils se mettent seulement maintenant sérieusement sur NWN... Il reste une inconnue : la quantité de "paperwork" qui leur reste à régler... Impossible de retirer la moindre info à ce sujet, et visiblement ils n'aiment pas en parler.
En fait, tout le monde attend la tech trial... on sait qu'elle viendra, mais quand?
Le grief principal des fans (tout à fait justifié) est le manque latent de communication de la part de MacSoft...
Enfin comme d'habitude, on verra bien
++
Beru