Besoin d'aide pour achat Imac

La question qui préoccupe notre ami est plutôt : existe-t-il bien 4 connecteurs de barrettes sur la carte mère du modèle d'entrée de gamme, et accessoirement, s'il y en a bien 4, puis-je aller au-delà de 2x4 Go ?
Je viens de voir qu'effectivement pour l'iMac 21 entrée de gamme l'extension de mémoire est seulement jusqu'à 8 Go. C'est quand même un peu bizarre :mouais:

Je viens de voir qu'effectivement pour l'iMac 21 entrée de gamme l'extension de mémoire est seulement jusqu'à 8 Go. C'est quand même un peu bizarre :mouais:

Jouerais-tu les Arletty ? :D

Je penche pour deux hypothèses :
  1. C'est juste un problème de marketing pour inciter l'acheteur potentiel à passer au modèle supérieur, en dépit du fait qu'il y a réellement 4 connecteurs de barrettes.
  2. Il n'y a pas de petites économies, et deux connecteurs en moins multipliés par quelques millions d'iMac de base, ça fait sûrement quelques dollars.

C'est pour cette raison que "je lance un appel" à tout heureux possesseur d'un iMac 21,5" d'entrée de gamme. Peut-il ouvrir la trappe à mémoire et regarder combien il y a de connecteurs de barrettes ? :D :up:

Aujourd'hui 14h12 So Jazz
par contre il y a de noter sur la boite du i5 a 2,5 possibilité d'augmenter la mémoire jusqu’à 16Go
Dans le magasin ou je suis aller il y en avais un en rayon et j'ai u le temps de bien lire toutes les étiquettes sur le carton et il avait bien écrit, j'en suis sur :hein: possibilité d'augmenter la mémoire jusqu’à 16.

Je vois que que les avis se contredise !! Dommage que personnes a u le temps d'ouvrir la trappe ! j'en déduit que vous avez tous de Gros Mac :siffle:

Et bien sinon je verrais bien demain quand je vais l'acheter sa va etre chaud de faire ouvrir le carton et de démonter la trappe au vendeur Hein!!

Au pire si il veut pas le faire ce qui m'étonnerais pas :confused: je l’achète et quand je suis chez moi je fais la Manip et si il n'y a pas 4 connecteurs de barrettes , Lundi je le ramène.

Pour ce qui est au niveau de OS si sur l'imac il y avait d'installer Sn leopard a la place de Lion !! c signe que c un ancien model :eek:

Ps : je suppose que pour la trappe il y a une ou deux vis ?

@ vous lire.

Dernière édition:
Dans ce cas, pourquoi tu ne le prends pas sur le AppleStore online. Si tu l'achètes, tu peux le garder jusqu'à 9 janvier satisfait ou rembourser.

Et les refurbished, les machines Apple d'occasion, ne t'intéresse pas ? Tu peux avoir des 21" i5 pour moins de 900€. Bon en ce moment c'est un peu vide, sinon ce matin il y avait un 27" pour 1220€

Hier 09h31 So Jazz
Hier soir j'ai rencontrer un ami que j'avais perdu de vu depuis plusieurs années,qui travail dans la grande distribution après avoir discuter je lui parle de Mac et il me dit que samedi et dimanche il font 20% sur tout les ordi :eek:.
Parce que il me revient tout neuf a 900e

Et
Pour ce qui est au niveau de OS si sur l'imac il y avait d'installer Sn leopard a la place de Lion !! c signe que c un ancien model :eek:

A te lire.

Dernière édition:
Parce que il me revient tout neuf a 900e

J'ai vu ça, mais c'est très étonnant pour du neuf... sachant que la marge des revendeurs sur les produits Apple est très faible. En revanche, si c'est l'ancien modèle, SnowLeopard pourrait être un indicateur, pour quoi ne pas le prendre sur le refurb ?

Je verrais bien pour OS X mais en tout cas il y en avais un emballer d'origine dans le rayon + 2 en réserve!! j'ai un devis en ma possession comme réserver le vendeur super cool faut dire que comme j'ai un ami qui travail dans la même enseigne sa aide :) mais j'ai complétement oublier de lui demander si Sn leopard ou de Lion !! sinon il y a une différence pour la machine sans parler de l'OS :confused: .
Mais mon problème est vu qu'il sera positionner sur une table(réservé pour lui) dans le salon quand on rentrera ont verra que sa!!
Et comme j'ai peur que le 27' i5 3,1 (1519e) soit vraiment trop grand je préfère me rabattre sur le 21,5 peut être que je le regretter plus tard :confused:

@ te lire.

Re Bonjour a tous,

Alors voila je revient sur l'Imac le logiciel installer dessus est Sn leopard d’après le vendeur!!rien d’écrit sur le carton a part OS X,+ Ilife pre installer ,mais la machine est bien un i5 quatre cœurs 2,5.( la même config que Apple)

Il ma dis que te toute façon si sa me convient pas de le ramener pour un remboursement :up:

Il ma dis aussi que je pouvais télécharger OS X LION Gratuitement mais il étais pas sur !! (ou quelques Euros ?)

Alors je vous pose la question possible ou pas Gratuitement ?

par contre il y a de noter sur la boite du i5 a 2,5 possibilité d'augmenter la mémoire jusqu’à 16Go
Et je Re confirme que c'est bien écrit sur la boite JUSQU'A 16GO de RAM

@ vous lire.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Attention aussi que ce n'est pas un ancien modèle, vérifie qu'il a bien le Thunderbolt.
Pour le choix 21 ou 27 pouces, pas d’hésitation c'est le 27.

Des nouvelles suite au barrettes de Ram, alors quand je suis arriver chez moi j'ai commencer a déballé l'Imac et la direction le compartiment de Ram(avant même de l'allumer vu que le temps était compter et pour cause le travail m'attend :rolleyes:)

Après avoir retirer les 3 vis,il y a bien 4 connecteurs ,j'ai tirer délicatement sur la languette pour éjecter le module de mémoire et je l'ai mise dans l'emplacement du dessous et la pas de problème juste un tout petit peu dur a s'enclencher,puis je l'ai remis a son emplacement d'origine.

A l'heure actuel, j'ai pas encore allumer La Machine ,(vu a l'heure que je rentre du taf!!) je ferais sa Dimanche matin :love:

D’ailleurs il y a quelques choses de particulier a faire après l'allumage? vu que j'ai pas de bouquin du style Compétence mac ou un truc du genre,je sais qu'il est sortie un Hors série pour bien débuter,je vais essayer de le trouver chez mon marchand de journaux :D

EDIT : dans la boite il y a pas de Dvd d'installation livré avec la machine!! Normal

Hier 14h39 NightWalker Tu es éligible pour une mise à jour gratuite vers Lion... tu peux voir
Merci.

Hier 15h00 JYH67640 Attention aussi que ce n'est pas un ancien modèle, vérifie qu'il a bien le Thunderbolt.
Pour le choix 21 ou 27 pouces, pas d’hésitation c'est le 27.
Oui il est bien Thunderbolt :up:

A vous lire.

Dernière édition:
Je voudrais bien!! mais déjà sa commence mal!! (je viens d'allumer la machine pas le temps avant a cause du travail) après avoir créer un compte pour l'imac apparemment obligatoire sinon je pouvais pas continuer!!! l'installation de Lion c terminer(la c une surprise logiquement je devais avoir S leopart d’après le vendeur alors que c Lion:up:) tan mieux.
J'ai pas trouver de revue pour bien commencer avec la machine!!!(si vous avez des référence a me conseiller je suis preneur;))

j'arrive pas a me connecter en Wifi :eek: vu le peux d'infos sur le petit livre fourni !

Je vais dans préférence système puis après dans réseau et la une fenêtre s'ouvre avec câble débrancher normal il y a pas de câble brancher .

Je clic sur assistant +Diagnostic et la je vois bien wifi mais impossible de le sélectionner :eek:

Vous comprendrez que je m'en sort pas :eek: je sais pas vraiment ce que je dois faire ?
Ainsi faut il sauvegarder le systeme sur DVD et comment ? il y a tellement de choses a demander je suis HS :sleep:.

Lundi j'aurais beaucoup plus de temps je compte sur vous pour me guider parce que la je suis un peu dégouter .

A vous lire.

Normalement tu dois avoir l'interface Wi-Fi dans les Préférences système - Réseau comme ceci
WiFi1.jpg

Si l'interface Wi-Fi ne se trouve pas dans la liste de gauche, on va la créer. Clique sur le "+" en bas à gauche et tu dois avoir la possibilité de choisir une nouvelle interface :

WiFi2.jpg

Lorsque cette interface est ajoutée, clique dessus pour la paramétrer :

WiFi3.jpg

Ceci dit, c'est très bizarre que cette interface ne soit pas dans la liste ???

Bonsoir NightWalker ,

Aprés avoir batailler pendant un long moment! ,j'ai réussi a configurer le wifi !!( c sur si j'autorise pas mon routeur a connecter la nouvelle machine :D )

Avant de commencer a enregistrer/ télécharger / modifier quoi que ce soit, il faut créer un Dvd de sauvegarde au cas ou et comment ? (vu que aucun Dvd fournie )j'ai chercher chez plusieurs marchand de journaux une revue Bien commencer avec Lion ou Mac mais rien trouver :eek:

Je vais en avoir besoin parce que toute monde dit que commencer sur Mac est plus simple moi je trouve pas pour le moment !!(c sur j'ai de mauvaise habitude visdows qu'il va falloir mettre de coté :D )

Deja rien que faire un copier/coller c la galère ,ouvrir plusieurs fenêtres aussi, le clavier est différent de mon ancien Pc,quand j'écrit un mots en dessous il y a des petit point rouge et d'autre fois Gris comment faire pour corrigé le mot ? j'ai bien essayer de clické droit ou gauche mai que néni:eek:

pour le click droit si tu ne l'a pas regarde sur preference systeme >>> souris >>> clic secondaire et choisir cliquer du coté droit

ou si tu as un trackpad (donc MBP >>> preference systme >>> trackpad >>> pointer et cliquer >>> clic secondaire et choisir cliquer dans le coin inferieur droit !

Bonsoir NightWalker ,
Aprés avoir batailler pendant un long moment! ,j'ai réussi a configurer le wifi !!( c sur si j'autorise pas mon routeur a connecter la nouvelle machine :D )
Comme tu disais que tu ne voyais que le symbol du câble débranché, je pensais que l'interface WiFi n'était même pas présente.

pour le click droit si tu ne l'a pas regarde sur preference systeme >>> souris >>> clic secondaire et choisir cliquer du coté droit

ou si tu as un trackpad (donc MBP >>> preference systme >>> trackpad >>> pointer et cliquer >>> clic secondaire et choisir cliquer dans le coin inferieur droit !

Historiquement sous Mac OS, on n'utilise presque jamais le clique droit. Surtout les anciens :rateau: Et si dans de rare cas on a besoin d'accéder à un menu contextuel, on peut y accéder avec CTRL+click.

Tu veux ouvrir plusieurs fenêtres... mais quelle fenêtre ???

C un truc de Fou !! impossible de faire un copier/coller,aussi pour déplacer les fenêtres j'arrive a le faire en faisant glisser mon doigt sur la souris de gauche a droite ou inversement sa marche ,mais quant je veux fermer une fenêtre dans safari je clic sur le voyant rouge et sa ferme Safari :hein:

Et tu ma pas répondu au niveau de la sauvegarde de la machine vu que aucun dvd fournie pour Lion!! en cas de problème ?

A te lire.

C bon pour le copier/coller j'ai trouver également pour les fenêtres :up: tous doucement :D

Par contre j'attend ton aide pour
la sauvegarde de la machine vu que aucun dvd fournie pour Lion!!
(qui est très important )

Il faut que j'installe adobe flash player parce que impossible de lire une video ou écouter une radio peux tu me guider pour l'installation de flash player:confused:

C bon pour le copier/coller j'ai trouver également pour les fenêtres :up: tous doucement :D

Par contre j'attend ton aide pour

(qui est très important )

Il faut que j'installe adobe flash player parce que impossible de lire une video ou écouter une radio peux tu me guider pour l'installation de flash player:confused:

Facile : aller sur le site d'Adobe
Télécharger Flash Player qui va se trouver dans le dossier TELECHARGEMENTS
Ouvrir le dossier TELECHARGEMENTS, et déplacer le fichier sur le Bureau
Double-clic sur le fichier qui doit s'appeler, sans doute, install_flash_player_osx_intel.dmg
Ensuite, ça roule tout seul ;)