Besoin d'aide pour achat Imac

Et tu ma pas répondu au niveau de la sauvegarde de la machine vu que aucun dvd fournie pour Lion!! en cas de problème ?

En fait, j'attendais quel quelqu'un d'autre allait te répondre :p

Est-ce que tu as la possibilité de télécharger une version de Lion depuis le MacAppStore ? Fais semblant comme si tu veux mettre à jour de SL.

Ça se passe ...

Si tu arrives à télécharger ce fichier, tu peux suivre ensuite la création du DVD ici.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Alors je viens de contrôler la version que j'ai actuellement Lion version 10.7 ,je viens d'aller voir sur macAppStore il y a une version de lion 10.7.2 mais payante 23,99!! la seule mise a jour gratuite depuis macAppStore que j'ai est iphoto 9.2.1 (dans un précèdent message tu ma dit :
10/12/2011 14h39
NightWalker Tu es éligible pour une mise à jour gratuite vers Lion... tu peux voir là
Donc je vais pouvoir Télécharger Gratuitement la version de Lion depuis MacAppStore quel manip a faire ? )

Aussi en faisant ce matin un clic sur la Pomme + rechercher mise a jour, il a trouver 6 mise a jour que j'ai télécharger mais pas encore installer : (j'attend ton avis avant )

(1) Mise a jour de récupération Lion 1.0 452,5 Mo
(2)iTunes 10.5.2 105,3 Mo
(3)Mise a jour combinée Mac OS X 10.7.2 836,7 Mo
(4)MAj de la compatibilité avec le format RAW 3.9 7,5 Mo
(5)MAj du programme interne Thunderbolt 1.0 93 Ko
(6)Mise a jour du client Apple Remote Desktop 3.5.1 3,6 Mo

@ te lire ;)

Donc je vais pouvoir Télécharger Gratuitement la version de Lion depuis MacAppStore quel manip a faire ? )

Heuuu... c'est indiqué sur le site. Tu as essayé de cliquer sur "là" dans "ça se passe là" de mon message précédent ? Il contient un lien.

Il faut juste télécharger le fichier d'install. Lorsqu'il te propose d'installer Lion, tu quites l'installateur. Mais fais quand même une copie du fichier avant de fermer la fenêtre d'installation, au cas où l'installateur effacerait le fichier à la fermeture.

Idem donc après pour créer le DVD, tu peux cliquer sur "ici" pour trouver un tuto.

Aussi en faisant ce matin un clic sur la Pomme + rechercher mise a jour, il a trouver 6 mise a jour que j'ai télécharger mais pas encore installer : (j'attend ton avis avant )

@ te lire ;)

Tu peux y aller les yeux fermer... enfin ??? :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oui oui ,j'y étais mais rien!

Donc il faut que je remplisse le formulaire et que je leur envoi par mail et la je pourrais télécharger la nouvelle version et l'enregistrer sur un DVD ?

J'ai aucun fichier d'install !!
Tu peux y aller les yeux fermer... enfin ???
Je sais bien qu'il faut faire les mises a jour ! mais j'étais pas sur si il fallait le faire avant de télécharger la nouvelle version LION ou faire une sauvegarde ! et après installer les précédente mises a jour telecharger.

@ te lire.

Oui oui ,j'y étais mais rien!

Donc il faut que je remplisse le formulaire et que je leur envoi par mail et la je pourrais télécharger la nouvelle version et l'enregistrer sur un DVD ?

J'ai aucun fichier d'install !!

Oui c'est normal... il faut télécharger le fichier Lion... et pour télécharger Lion, il faut faire la demande... Apple a besoin de vérifier si ton ordi est éligible ou non.

15/12/2011 21h19
NightWalker

Oui c'est normal... il faut télécharger le fichier Lion... et pour télécharger Lion, il faut faire la demande... Apple a besoin de vérifier si ton ordi est éligible ou non.

Etant absent pendant 3 jours ! hier dans la nuit j'ai rempli le formulaire pour télécharger le fichier LION et a chaque fois sa m'afficher que le numéro de série était pas bon alors que c le bon numéro :eek:
Alors comme j'avais pas mis a jour les 6 fichiers au dessus ,ce que j'ai fait maintenant la version de LION est passer a 10.7.2 donc je suppose que je pourrais pas télécharger le fichier pour l'avoir sur un DVD comme tu me l'avais dit (ou possible quand même ) :confused:

@ te lire.

pourquoi t'as pas demandé à ton revendeur de te mettre à jour Lion puisque tous les mac sont éligibles depuis cet automne ?

pourquoi t'as pas demandé à ton revendeur de te mettre à jour Lion puisque tous les mac sont éligibles depuis cet automne ?

Son Mac est déjà sous Lion. Il veut juste pouvoir fabriquer un DVD d'install de Lion.

---------- Nouveau message ajouté à 21h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

Etant absent pendant 3 jours ! hier dans la nuit j'ai rempli le formulaire pour télécharger le fichier LION et a chaque fois sa m'afficher que le numéro de série était pas bon alors que c le bon numéro :eek:

Alors comme j'avais pas mis a jour les 6 fichiers au dessus ,ce que j'ai fait maintenant la version de LION est passer a 10.7.2 donc je suppose que je pourrais pas télécharger le fichier pour l'avoir sur un DVD comme tu me l'avais dit (ou possible quand même ) :confused:

@ te lire.

Alors, j'ai eu le même problème lorsque je voulais enregistrer l'iMac d'une amie. Ce qu'on a fait finalement est de passer par ici

A je ferais ça surement demain! depuis un autre ordi parce que j'ai pas encore installer mon imprimante sur L'IMAC !! vu qu'il demande de une copie numériser.

Je te tiens au jus de la suite des événement ;)

Bonsoir NightWalker,

Absent pendant quelques jours!,je viens de remplir le formulaire et je me retrouve bloquer pour joindre la copie de la facture :eek:

J'ai numériser la facture le document fait 1,4Mo et je viens de le redimensionner avec Aperçu et maintenant l'image est a : 595Ko il y a une petite roue gris qui tourne quelques seconde puis s'arrête mais le document ne veux pas se mettre dans l'espace déposer vos preuves d'achat pour continuer la manip !! Je suis en galère !! (je peux leur téléphoner pour continuer ? )

EDIT : Je viens de pouvoir joindre la copie de la facture :up: reste plus qu'a attendre !

A te lire.

Dernière édition:
Bonjour,

Déjà merci à NightWalker pour toutes ces explications mais, vu que Lion est déjà enregistré sur notre disque dur on doit pouvoir le retrouver et le copier sans avoir besoin de recourir au .dmg, non ? :siffle:

Bonjour,

Déjà merci à NightWalker pour toutes ces explications mais, vu que Lion est déjà enregistré sur notre disque dur on doit pouvoir le retrouver et le copier sans avoir besoin de recourir au .dmg, non ? :siffle:

Non... car à la fin de l'installation, le fichier .dmg utilisé pour l'installation est effacé. C'est la raison pour laquelle qu'il doit être copié avant la fin de l'installation. A la limite dès même le début de l'installation...

Dernière édition:
Re NightWalker,

J'ai toujours pas reçu de réponse de Apple!! sa fais plus de 24 heures que je leurs est tous envoyer !!

D'apres toi je recommence la procédure :confuses:

@ te lire.

A très bien Merci ;)

Bonjour NightWalker,
28/12/2011 10h24
NightWalker
Dans le cas de mon amie, c'était aussi un peu long...
J'ai toujours rien reçu de la part d'Apple :eek: c pas possible !!

De plus depuis plusieurs jours je rencontre des problèmes (pas tous le temps mais 1 jour sur 2 quand même ) avec Safari j'ai une roulette muticolores qui tourne pendant un long moment ou je suis obliger de redémarrer complètement le Mac :eek: pour pouvoir me connecter au Net !!

(si je redémarre pas est que je clic sur l'icône Safari il saute de haut en bas!!) Que faire ? ( je commence a regretter mon Pc )

@ te lire.

Deja sur chez Amazon + pour les autres je sais plus mais des que ça recommence je noterais le site ,mais c hallucinant cette roulette de la mort sa peux venir de quoi :confused: