Besoin d'aide pour achat Imac

Quand tu dit manque de ressource c au niveau de la RAM ?

J'avais laisser l'ordi en veille 2 heures et la quand je suis rentrer pour rallumer impossible d'aller sur le net l'icône Safari saute de haut en bas !!:eek:

De plus j'ai relever mes mail et la aussi sa mouline la roulette mais pas multicolores , je force la fermeture la fenetre se ferme mais toujours le point bleu sous Mail et a chaque fois j'ai voulu éteindre /redemarrer le mac sa me disait impossible Mail est ouvert alors que non :eek:

Donc pas d'autre solution que forcer la fermeture de l'imac en restant appuyer sur le bouton de mise en marche!!!

Oh il y a quelques chose qui déconne sur la machine :eek: que faire ?

:D BON REVEILLON A TOUTES ET TOUS :D

Dernière édition:
Quand tu dit manque de ressource c au niveau de la RAM ?

J'avais laisser l'ordi en veille 2 heures et la quand je suis rentrer pour rallumer impossible d'aller sur le net l'icône Safari saute de haut en bas !!:eek:

De plus j'ai relever mes mail et la aussi sa mouline la roulette mais pas multicolores , je force la fermeture la fenetre se ferme mais toujours le point bleu sous Mail et a chaque fois j'ai voulu éteindre /redemarrer le mac sa me disait impossible Mail est ouvert alors que non :eek:

Donc pas d'autre solution que forcer la fermeture de l'imac en restant appuyer sur le bouton de mise en marche!!!

Oh il y a quelques chose qui déconne sur la machine :eek: que faire ?

:D BON REVEILLON A TOUTES ET TOUS :D

Si l'icône Safari (ou tout autre icône) sautille lorsque la machine est sortie de veille, cela signifie qu'il faut passer à l'application dont le sautillement est là pour avertir l'utilisateur.

Si la roue tourne, c'est qu'il y a une raison, c'est-à-dire soit un déroulement en cours, soit une attente d'évènement. Dans le cas de Mail, il s'agit vraisemblablement d'une attente pendant une opération de relevé de courrier.

Lorsqu'un icône du dock est repérée par le signal visuel "point bleu", cela signifie que l'application associée est ouverte.

Pour information : je n'arrête le Mac par le bouton de mise sous/hors tension que lorsque j'ai la certitude que je peux le faire sans conséquence. Attention aussi (voir les Préférences Système), ce même bouton peut aussi servir à provoquer ou à sortir de la mise en veille.

Quand je lis tes commentaires sur le forum, je me dis :
  • Il panique
  • Il se mélange les pinceaux,
  • Il met la charrue avant les bœufs
  • Il ne décrit pas vraiment ni ce qu'il fait, ni ce qu'il voit.

À dire vrai, je ne comprends pas grand-chose à ce que tu racontes.

Bonne année 2012 :D

31/12/2011 18h27
iluro_64
Si l'icône Safari (ou tout autre icône) sautille lorsque la machine est sortie de veille, cela signifie qu'il faut passer à l'application dont le sautillement est là pour avertir l'utilisateur.
Et oui j'aurais bien aimer passer a l'application !! mais Safari ne voulais rien savoir et l'icône sautillé toujours :hein:
Si la roue tourne, c'est qu'il y a une raison, c'est-à-dire soit un déroulement en cours, soit une attente d'évènement. Dans le cas de Mail, il s'agit vraisemblablement d'une attente pendant une opération de relevé de courrier.
Je sais bien que quand la roue tourne dans Mail sa veut dire qu'il récupère les mail mais après plus de 5 minutes sa tourner toujours !!

J'ai fermer l'appli Mail ,mais par contre le petit point bleu dans le Dock sous Mail était toujours présent !
Pour information : je n'arrête le Mac par le bouton de mise sous/hors tension que lorsque j'ai la certitude que je peux le faire sans conséquence. Attention aussi (voir les Préférences Système), ce même bouton peut aussi servir à provoquer ou à sortir de la mise en veille.
Oui mais dans mon cas j'avais pas d'autres solution que de forcer la fermeture tout étais bloquer :eek:

Bon heureusement que tout et redevenu Normal.

Je trouve que sa Beug souvent Safari ! depuis que j'ai l'Imac (au moins 7 fois) par rapport a mon ancien Pc :mouais:
À dire vrai, je ne comprends pas grand-chose à ce que tu racontes.
Et bien tanpi pour moi :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h37 ----------

NightWalker,

j'ai deux DDE mais ils sont pas connecter.
28/12/2011, 10h24
NightWalker

Dans le cas de mon amie, c'était aussi un peu long...
Tu c j'ai toujours rien reçu de la part d'apple pour télécharger Lion sur MacAppStore :eek:

@ te lire.

A ce point là de problème c'est carrément incroyable.

Dans un autre poste, Sly54 a trouve ce lien. Regarde si tu arrives à faire quelque chose avec ?

Re NightWalker,

C clair, je suis quand même surpris et un peu dégouter de c beug !! bon maintenant je croise les doigts parce que depuis que j'ai forcer la fermeture par le bouton mise sous/hors tension,Safari fonctionne normalement.(je garde sous la main ton lien au cas ou ?)

Bien j'ai reçu ce soir le code pour télécharger Lion :up:

Je viens de le télécharger a la fin du téléchargement, j'ai une fenêtre qui c ouverte avec un beau Lion :D ou il y a écrit : pour configurer l'installation de mac os x lion 10.7,cliquez sur continuer (chose que j'ai pas fais vu que je veux pas l'installer mais faire un DVD)

Si je clic sur le bouton rouge pour fermer l'installation c impossible, j'ai que le bouton orange ou je peux clické est donc il va dans le dock.(je sais pas ce que je dois faire ? pour le fermer ?)

Je viens de suivre a la lettre pour la création du DVD dans ton message #41 est j'ai localiser l'installateur , j'ai fais un clic droit et sélectionner "afficher le contenu du paquet"

Et dans le répertoire Contents

J'ai les lignes suivante :

CodeSignature
Frameworks
info.plist
MacOS
Pkginfo
Plugins
Ressources
version.plist

Mais aucune ligne avec c noms :eek: SharedSupport / installESD.dmg

La je suis en galère !!

Dans l'attente de te lire.;)

c'est tout simple il faut suivre les dossiers hierarchiquement pour arriver au fichier final!

je m'explique seul le fichier installESD fait 3,65Go
donc il suffit juste d'ouvrir les dossiers les uns apres les autres (comme des poupées russes) pour arriver au Graal :)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Avec mon fichier "Installation Mac OS X Lion.app", j'ai un dossier qui s'appelle "SharedSupport" entre "Ressources" et "version.plist". Tu as bien copié le fichier avant de quitter l'installateur ?

Il fait quelle taille le fichier ?

NightWalker,

C bon j'ai réussi a graver le DVD :up: (le fichier fait 3,79Go) je faisais mal l'opération :rolleyes: ,le fichier InstallESD.dmg que j'ai copier sur le bureau ,je le conserve ou je peux le supprimer ?

Pour le fichier Installation Mac os x Lion que j'ai télécharger sur MacAppStore est qui se trouve dans Application/Lauchpad maintenant, je le conserve également ?

@ te lire ;)
-------------------------------

Merci kolargol31,d'avoir essayer de m'aider ;)

J'ai gardé le mien... car je n'ai plus trop confient aux DVD...
D'ailleurs j'ai plutôt créé une clé USB OSX.

Bonjour NightWalker,

Très bien, moi aussi je vais garder le mien,et a l'occasion je l'installerai sur clé Usb au cas ou il y a un souci avec le Dvd !!

Depuis quelques jours j'ai un ami qui m'envoi des mails avec des PPS / Wmv est il sont impossible a ouvrir pour celui qui est wmv sa m'affiche le document n'a pu être ouvert,le format du fichier video n'est pas reconnu :eek:(pourtant au milieu du document a ouvrir il y a le logo Quicktime)

J'ai essayer de trouver quelque chose pour l'ouvrir mais il est payant !!http://www.telestream.net/flip4mac-wmv/overview.htm

Dans l'attente de vous lire pour vos astuces ;)

Depuis quelques jours j'ai un ami qui m'envoi des mails avec des PPS / Wmv est il sont impossible a ouvrir pour celui qui est wmv sa m'affiche le document n'a pu être ouvert,le format du fichier video n'est pas reconnu :eek:(pourtant au milieu du document a ouvrir il y a le logo Quicktime)

J'ai essayer de trouver quelque chose pour l'ouvrir mais il est payant !!http://www.telestream.net/flip4mac-wmv/overview.htm

Dans l'attente de vous lire pour vos astuces ;)

Bonjour So Jazz,

Pour ce qui est du format vidéo, VLC est vraiment très bien et il est gratuit.
Pour les PPS, il y a Microsoft Office pour Mac ou Open Office qui est gratuit.
À plus.

:zen:

Bonjour So Jazz,

Pour ce qui est du format vidéo, VLC est vraiment très bien et il est gratuit.
Pour les PPS, il y a Microsoft Office pour Mac ou Open Office qui est gratuit.
À plus.

:zen:

Exact... VLC fonctionne pas mal pour lire les séquences WMV ou autres. Il y a aussi MPlayer X sur MAS. Ou MPlayer OSX extended.
Et n'oublies pas d'installer "Perian" qui permet d'ajouter de décodeur de format vidéo.

Bonjour Le visiteur ,

Merci pour VLC très bien :up:

Bonjour NightWalker,

J'ai installer PERIAN, que je vois dans préférence système tout en bas Autre Flash Player,Perian
Il n'y a rien d'autre a faire de particulier pour Perian ?

Bon weekend.