Besoin d'aide !

Statut
Ce sujet est fermé.

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Salut à tous.
Je souhaite acheter un appareil photo numérique pour un usage particulier et "professionnel" (je suis comédien et il me servirait à faire book, affiches, dossiers de présentation, etc....). Mon budget peut aller jusqu'à 400 euros (grand max, plutôt 300 euros).

Mais je n' y connais pas grand chose et je souhaiterais avoir vos conseils. J'ai commencé à me renseigner, mais bon... :
- 4 MP ou 5MP ou 7MP... ???
- j'ai repéré des modèles (Fuji finepix E500, Sony DSC-P150, Nikon Coolpix 4200 ou 5200, Canon ixus 40 ou powershot A85...)
- y'a-t-il des appareils incompatibles avec Mac Os X et iPhoto ?

Merci de votre aide :zen:
Macamicalement

Si tu n'y connais pas grand chose et que tu veux un résultat flatteur (sans trop savoir comment ;)), je te conseille le CANON powershot A 95.

J'ai pour ma part un Rollei dr 5100 (clone du Ricoh Clapio GX), j'en suis très content mais il demande un peu de connaissance pour en tirer le meilleur.
Les réglages par défaut demandent quelques corrections, je trouve.
Par contre, il a un grand angle, pour moi, ça compte bcp.

J'ai un ami qui a le CANON A 95, il gère bcp mieux le bruit (capteur 5 mpx plus grand) et les résultats par défaut sont bons.

Sinon il y a l'Olympus C 5060 WZ, un peu au dessus du budget, mais pro.

Les 3 sont très bien notés par le magazine Réponse Photo.

(il y a aussi le SONY W1)

il n'y a pas d'APN incompatibles Mac OS X , sois rassuré ! ;)

moi, j'ai un PowerShot A80 et c'est "trop de la balle" !!!!!! :love:

J'ai craqué sur le Sony DSC-W1 et je suis rassuré : il est compatible avec OS X et iPhoto...
Seul bémol, l'import de séquence vidéo au format MPG : Quicktime le lit très bien, mais la séquence devient muette sous iMovie ??? :confused:

Quelq'un a-t-il une solution pour importer ces séquences dans leur intégralité sous iMovie afin que je puisse faire joujou avec ?

Merci. Macamicalement.

Hagakure a dit:
J'ai craqué sur le Sony DSC-W1 et je suis rassuré : il est compatible avec OS X et iPhoto...
Seul bémol, l'import de séquence vidéo au format MPG : Quicktime le lit très bien, mais la séquence devient muette sous iMovie ??? :confused:

Quelq'un a-t-il une solution pour importer ces séquences dans leur intégralité sous iMovie afin que je puisse faire joujou avec ?

Merci. Macamicalement.

Il faut exporter au format chaîne DV via Quicktime Pro, et là seulement, l'importer dans iMovie.

Merci de continuer la discussion dans ce thread ;)
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=86784

Statut
Ce sujet est fermé.