Celui ci est un bi-pro...
Et celui-ci aussi...
Et celui-ci aussi...
On trouve des liens vers LBC, eBay, Amazon, iFixit, ici sur MacGé, donc pourquoi pas ton lien. L'important est de ne pas faire de pub éhontée !(en aparté, je comprendrais qu'on ne puisse pas partager de lien commercial ici, mais une carte IOCREST à 100 Euros, pourrait intéresser pas mal de monde… Ca fait un moment que je prospecte, mais je ne l'ai trouvée qu'au double !)
Et bien depuis quelque temps, il semblerait qu'on n'en trouve plus ou difficilement. Nous avions acheté les nôtres sur Amazon et à première vue il ne semble plus en avoir...............
(en aparté, je comprendrais qu'on ne puisse pas partager de lien commercial ici, mais une carte IOCREST à 100 Euros, pourrait intéresser pas mal de monde… Ca fait un moment que je prospecte, mais je ne l'ai trouvée qu'au double !)
Après pour les bi-pro ou mono, je suis personnellement plus réservé sur certaines utilisation des bi-pro. Il faut surtout être sûr que les logiciels que l'on va utiliser vont tirer partie de ces deux processeurs. Cela n'a pas été le cas par exemple de Photoshop (aujourd'hui je ne sais pas trop) pendant des années. Au dessus de 6 à 8 coeurs, les perfs baissaient et sur les bi-pro il était même moins performant, qu'un mono utilisant le même processeur !
@Y_E_S : Photoshop n'a jamais été réputé pour son optimisation multicore ou multiprocesseur Je le savais déjà quand quand j'ai acheté mon Mac Pro, mais j'ai "parié sur l'avenir" en prenant un bi-pro. Votre expérience est aussi surprenante qu'intéressante et me donnerait presque envie de bosser 8 jours sur un mono, juste pour voir…
En revanche avec des logiciels mieux codés…
Et des SSD NVMe pour avoir des gros débitsJe pense qu'elle est presque au maximum de ses capacités ( à part la RAM).