Besoin de votre aide. Nouvelle débutante sur MAC OSX ( un bijoux )

Bilbo a dit:
Si ça ne répond pas, c'est que le problème est ailleurs.

Tout comme la vérité...

colonizacion.jpg

Mikimya est peut etre victime d'une farce intersidérale, autant de problemes a la fois, c'est pas humain ca
laugh.gif

Mikimya a dit:
Bon le ping marche pas

Est-ce qu'il a essayé de pinguer la machine 204.19.253.21 ou a t'il répondu unknown host. Dans le premier cas, il y a un souci dans l'acheminement ; dans le second il y a un souci avec les DNS. Dans tous les cas, il faut que tu voies ça avec ton provider.

À+

Mikimya a dit:
FAI = Fournisseur d'accès Internet. Provider est la version anglaise (hum, hum). Je pensais que ce serait plus clair pour toi (hum, hum, hum, hum). Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais j'ai un chat dans la gorge.
laugh.gif
wink.gif

À+

Le premier ira !!!

En passant je ne sais pas si ca va aider mais dans un aure forum on ma répondu pour mon probleme.. :

Je ne connais pas les MAC, mais sous windows il y a un fichier HOST (sans extension) qui permet de rediriger des adresses. Peut-être existe-t-il un fichier similaire sous mac qui pourrait être inspecté.

Quen pense tu

Ce fichier se trouve à l'adresse /private/etc/hosts. Le répertoire private est invisible dans le Finder, parce que normalement tu n'as pas à bidouiller son contenu, par exemple ce fameux fichier Hosts.

Bilbo a dit:
FAI = Fournisseur d'accès Internet. Provider est la version anglaise (hum, hum). Je pensais que ce serait plus clair pour toi (hum, hum, hum, hum). Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais j'ai un chat dans la gorge.
laugh.gif
wink.gif

À+

Je te ferais remarqué Bilbo qu'on n'a pas encore été assimilé par nos adorable envahisseur anglophone.
laugh.gif

Et on essaie de purger la langue française de tout les mots provenant de l'anglais.
laugh.gif

Macthieu a dit:
Je te ferais remarqué Bilbo qu'on n'a pas encore été assimilé par nos adorable envahisseur anglophone.
laugh.gif

Et on essaie de purger la langue française de tout les mots provenant de l'anglais.
laugh.gif
Je pensais que ce message viendrait de Mikimya.
laugh.gif

Tout ça je le sais bien, mais vous les Québécois avez bien des points communs avec les Alsaciens. L'Alsace est une région française à la frontière de l'Allemagne. On y parle un dialecte bien germain. Hé bien crois moi, si tu as le malheur de dire à un Alsacien que sa langue ressemble énormément à l'Allemand, tu joues avec ta vie. Les Québécois sont, à ma connaissance, bien souvent bilingues : d'où l'impair que j'ai commis. Je ne recommencerai plus.
zen.gif

Mikimya a dit:
Bon je n'ai toujours pas eu de solution vraiment !! J'ai eu une misèere a entrer tout a leur sur ce site et je croyais que ca allais faire la meme chose que les autre OUFF..!!!

Bon jessaye toujours de trouver une solution
Ton macintosh n'est certainement pas en cause. Le site www.gestionaf.com répond à mes pings et doit par conséquent répondre aux tiens. Il y a un problème dans l'acheminement. Téléphone à ton FAI et expose lui le problème.

À+

Allo

quel hasard mon frèere a joué apres son ordie PC qi est en réseaux avec mon MAC, et il a voulu branché son game cube à internet. Il a fait mauvaise etapes et a souper internet dees deux ordinateurs..

Apres 2 jours sans internet me revoilà lami a mon pere a aranger ca , sauf qu'il n'a pas aranger comme il falais . Le site de www.gestionaf.com marche en ce moment chez nous. Je dois appeler aujoudhui chez mon fabricant pour remetre l'internet normal dans mon mac. Lami de mon pere a branché un fil avec le routeur. Cependant , haibutellement il n'est pas suposer d'en avoir alors il me reste a configuer mon mac pour avoir linternet. balbalbla! Je me demande si ca va marcher à nouveau par la suite

C'étais que des nouvelles du déroulement de mon probleme !

Salut

Bon finalement je vais avoir besoin de votre aide. La compagnie ou j'ai prise mon MAC charge 65$ + 25$ le transport pour venir regler mon probleme de fil. C'est a dire faire fonctionner mon Mac en réseaux sans le fil . Il m'ont parlé au téléphone et m'ont dit que eux ils avait mis un carte airport et avais rebooter , et ils n'ont pas eu besoin de regler quoi ce soit dans les preferences systeme tout était en route normalement.

Le probleme en ce moment c'est que l'ami de mon pere est venue ( comme je l'ai mentionné plus haut aranger notre intenet. Cependant il a un fil relier a mon routeur . Ce qui ne devrais pas, mon mac devrais reconnaitre le réseaux normalement et automatiquement. Je ne sais pas comment configurer mon MAC pour que ce soit le cas. L'ami de mon pere a jouer avec les préférence de system pour regler ca avec le fil.

Alors je demanderais de savoir comment je pourrais regler ca. N'allez pas trop vite dans les termes , je suis tres nouvelles à ce merveilleux system de design que JADORE!

Héhé ! Merci de m'aider

Jai continuer le post car il reliais tjs au probleme ..!