Bidouillez-moi (oui mais pas trop viiite...)

Chute le 14 mai 07 - 19h30

Cassis_a_l_eau.jpg

original

perso, je dirais que les sources sont un peu "fermées"... bref, ça inspire pas trop.
fin de l'aparté

[MGZ] alèm;4267824 a dit:
bien. je vois que le débat sur la qualité avance…

Cette baisse de niveau peut être due à plusieurs choses :
- l'image originale peu inspirante
- la difficulté de se renouveler, au bout de la enième bidouille (chacun faisant toujours un peu le même style de bidouille sur chaque nouvelle photo)
- le manque d'ambition
- le fait que je n'y poste plus :p :D :rateau:

Peut-être faudrait-il de nouvelles règles ? Faire à chaque fois un petit concours de la meilleure bidouille, pour stimuler les participants ? Laisser une semaine de délai ?

• J’aime
Réactions: Pharmacos
perso, je dirais que les sources sont un peu "fermées"... bref, ça inspire pas trop.
fin de l'aparté

donc starmac postera la prochaine photo j'ai bien compris ? :D

Cet avis n'engage que moi : je n'ai pas la prétention de dire que ces photos sont "fermées" pour tout le monde. J'ai pas écrit m'inspire, c'est un fait, mais j'ai commencé par perso :p

J'ai encore moins la prétention de dire que mes propositions seraient appréciées comme meilleures :)

Voili, voilà :) et tralali et tralala... on remet ça ?

Nous n'attendons que vous Messieurs les pros . C'est en regardant vos transformations que je pourrai pour ma part m' améliorer et choisir une autre "source"(3è) plus interessante à travailler.;)

faut penser aussi à poster des photos BRUT, car les photos déjà retravaillé laisse moins de marge de manoeuvre (je pense là surtout aux traitements des couleurs).

je tiens à rappeler que c'est pas un concours de montage (plus ou moins réussi), mais le traitement d'une image. Si je prends mon cas personnelle, j'ai (une facheuse) tendance à faire un traitement noir et blanc, et pas de montage, car c'est j'essaie d'imaginer comment j'aurais pu prendre cette image. Et je ne m'en lasse pas du tout (enfin selon l'image d'origine).

Cet avis n'engage que moi : je n'ai pas la prétention de dire que ces photos sont "fermées" pour tout le monde.
C'est juste. Je reste abonné à ce fil, car il y a quand même de ci de là de très chouettes trucs, et puis je ne prétends pas que mes critères de jugement soient universels. On apprécie parfois d'autant mieux de belles bidouilles après en avoir vu de moins belles. ;)

Merci aux personnes qui ont bidouillé mon image, et qui en ont proposé des traitements qui m'ont semblé intéressants, et que j'ai appréciés. :)

Cette fois-ci, j'avais volontairement attendu presque une vingtaine d'heures entre la fin de la session précédente et le moment où j'ai proposé la dernière image en date.
Je pensais qu'il valait mieux ne pas laisser trop longtemps ce thread sans image à traiter.

Ceci dit, je n'avais pas non plus l'impression de proposer quelque chose de catastrophique en soi, loin de là.

1) J'aime bien l'image que j'ai proposée, et je l'assume.
2) Je pensais sincèrement qu'elle pouvait se prêter à pas mal de bidouilles, et je l'assume aussi.
Il me semblait qu'outre les possibilités de montages, cette image non-retravaillée pouvait permettre aux bidouilleurs de travailler la lumière, les couleurs, les contrastes, l'exposition, etc...

Puisqu'il semble qu'il semble que ce point de vue soit minoritaire, autant que l'actuelle session se termine tout de suite, et qu'une nouvelle image soit proposée dès que possible.

:zen:

• J’aime
Réactions: da capo