Bidouillez-moi (oui mais pas trop viiite...)

Merci aux personnes qui ont bidouillé mon image, et qui en ont proposé des traitements qui m'ont semblé intéressants, et que j'ai appréciés. :)

Cette fois-ci, j'avais volontairement attendu presque une vingtaine d'heures entre la fin de la session précédente et le moment où j'ai proposé la dernière image en date.
Je pensais qu'il valait mieux ne pas laisser trop longtemps ce thread sans image à traiter.

Ceci dit, je n'avais pas non plus l'impression de proposer quelque chose de catastrophique en soi, loin de là.

1) J'aime bien l'image que j'ai proposée, et je l'assume.
2) Je pensais sincèrement qu'elle pouvait se prêter à pas mal de bidouilles, et je l'assume aussi.
Il me semblait qu'outre les possibilités de montages, cette image non-retravaillée pouvait permettre aux bidouilleurs de travailler la lumière, les couleurs, les contrastes, l'exposition, etc...

Puisqu'il semble qu'il semble que ce point de vue soit minoritaire, autant que l'actuelle session se termine tout de suite, et qu'une nouvelle image soit proposée dès que possible.

:zen:

Personnellement, j'ai bien envie de relever le défi de ton image à bidouiller.
Je ne vois pas pourquoi abréger cette session, si on manque d'inspiration, on attend la prochaine, voilà tout.
L'idée du fil c'est quand même celle d'un défi à relever, on n'est pas chez Foucault non plus.

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Personnellement, j'ai bien envie de relever le défi de ton image à bidouiller.
Je ne vois pas pourquoi abréger cette session, si on manque d'inspiration, on attend la prochaine, voilà tout.
L'idée du fil c'est quand même celle d'un défi à relever, on n'est pas chez Foucault non plus.
OK. ;)

Chacun est donc libre de traiter cette image, ou d'en poster une nouvelle. :zen:

• J’aime
Réactions: naas
Je viens de reregarder les 565 posts du fil. Le niveau des réalisations a-t-il baissé? Indubitablement mais dans les même proportions que le nombre de contributeurs pour chaque session. A chaque fois que des remarques sur la qualité des images postées a eu lieu, à chaque fois cela correspond à une image peu inspirante (dont la mienne que j'assume totalement) avec un nombre restreint de posteurs, parmi lesquels on trouve peu de "pro" d'ailleurs (Ce n'est pas un reproche, c'est un constat).
En ce qui concerne mes contributions personnelles,j'ai pris le choix de me poser une double question quand je vois chaque image :
1-quelle histoire me raconte cette photo?
2- quelle histoire ai-je envi de raconter à partir de cette photo?
Parfois (le plus souvent) c'est une idée de montage qui me vient à l'esprit. Parfois c'est une envie de traitement de l'image à proprement parler.
Encouragé par lufograf dès la première session, j'ai considéré que le montage ou la transformation étaient des traitements autorisés, peut-être me suis-je trompé. (Attention je ne dis pas que je me compare à Lufograf, je suis même très loin d'avoir son talent. Mais le montage m'amuse.) Il est vrai que certaines de mes contributions sont nulles mais, sur le moment, elles me plaisaient, au moins partiellement et j'ai beaucoup de mal à résister à l'envi de faire partager mon travail (Et je vous jure que vous avez échappé à des horreurs :D ;) ). Je vais cependant faire un effort pour éviter de tels errements à l'avenir. Je ne suis pas un pro mais j'ai saisi ce fil comme prétexte pour me distraire en essayant de faire quelque chose de constructif et de le faire partager aux autres. J'espère avoir apporté du plaisir au moins à quelques-uns.

Voilà, c'était mon coming-out. Un peu long mais comme deux des remarques sur la qualités des posts sont venu juste après mes contributions, je me suis senti visé (A tord ou à raison quand sais-je et qu'importe?). Je n'attend pas spécialement de réponse.

Voici ma version N&B du cimetière.

18/05/2007 13h30

l'original

• J’aime
Réactions: fredintosh
Bin moi je l'aime bien ce fil.
Je crois que la principale difficulté est de choisir l'image qui inspirera les gens.

J'en propose une, toujours dans mon trip usine en ruine. Si celle-là n'inspire pas grand monde, j'en ai d'autres en stoc. Je me suis dit qu'elle irait bien parcequ'il est possible de faire plusieurs sorte de cadrages différents les un les autres, et moi j'aime bien les photos de ciel, de trucs cassés, en ruine, d'usines…

Pour le moment le cadrage et la lumière ne sont pas top, mais retravaillés, y a moyen d'avoir quelque chose de sympa.
Cliquez sur l'image pour avoir le gros format. ;)

C'est toujours pas le top, mais ça s'améliore ;)
mangatisezusecr0.jpg