Bidouillez-moi (oui mais pas trop viiite...)

Allez, pour réanimer un peu ce fil.
J'offre cette photo à vos mains agiles.

Clic sur l'image pour avoir l'originale
S'amuse qui veut.​

Pour le 13 juin / vers 15h30...​

kromozomct9.jpg

Et hop! (l'original)... Chouette photo kromozom ;) :love:

• J’aime
Réactions: Human-Fly et da capo
J'aime pas les filtres. J'ai du mal à voir l'intérêt de ce genre de travaux, car il n'y a aucune
création et presque aucune créativité là-dedans. Foutre un halo, faire une postérization, c'est deux trois réglages, mais absolument pas une création…

Bravo quand même à celles du dessus, bien meilleures que celles de la première page.
Elles sont au moins le produit d'un travail à la main, d'une vision des choses (recadrage, etc),
où les filtres sont un moyen et non une fin…

J'aime pas les filtres.
Bonjour. :zen: C'est agréable, comme entrée en matière de ton premier post sur ce fil.

J'ai du mal à voir l'intérêt de ce genre de travaux, car il n'y a aucune création et presque aucune créativité là-dedans. Foutre un halo, faire une postérization, c'est deux trois réglages, mais absolument pas une création…
Oui, tu n'as pas tort, sauf que certains savent quand même les utiliser à bon escient, et à juste dose, ne généralisons pas.
Utiliser un filtre sans que ça soit tape-à-l'oeil, c'est du boulot, et certains ici y parviennent je crois. D'autres pas, effectivement. Et toi ? :siffle:

Mais surtout :
Bravo quand même à celles du dessus, bien meilleures que celles de la première page.
Entre la première page et cette page là, il y en une trentaine d'autres. :siffle:
Si déjà tu donnes ton avis, de façon si impromptue comme si tu avais posté 10 travaux, jettes-y un oeil avant de tout condamner en bloc, il n'y a pas que des filtres posterisés...
Et puis, il y a aussi des trucs tout pourris, bien sûr.

Ah, et puis comme tu es graphiste et que tu donnes des leçons :
1. libre à toi de montrer ton savoir faire sur ce fil, ça te donnerait plus de légitimité à critiquer.
2. es-tu sûr que ton avatar visiblement home made soit le reflet de ton souci du bon goût et du travail bien fait ?

Bio "ess" "ess", avant d'aller voir ton profil, je me posais la question suivante à propos de ta signature : 18 ans.... ton âge où le nombre d'années que tu es graphiste ?
Finalement, c'est ton âge et en fait c'est quand même un peu rassurant, y a de l'espoir, tu prendras peut-être de la maturité en tant qu'homme et en tant que graphiste.
Parce que là, ça fait quand même un peu freluquet qui se la pète avec sa crête ! :p ;)

• J’aime
Réactions: rezba et fredintosh
Bonjour. :zen: C'est agréable, comme entrée en matière de ton premier post sur ce fil.

Oui, tu n'as pas tort, sauf que certains savent quand même les utiliser à bon escient, et à juste dose, ne généralisons pas.
Utiliser un filtre sans que ça soit tape-à-l'oeil, c'est du boulot, et certains ici y parviennent je crois. D'autres pas, effectivement. Et toi ? :siffle:

Je dois avouer que pour une entrée en matière, c'est un peu sec et acéré… Mais
j'ai vraiment du mal tellement j'ai vu de topics du genre sur tous les forums de
graphisme de la terre…
Quant à moi ? Les filtres, très peu pour moi, à moins qu'il fassent parti du processus,
genre Flou gaussien, directionnel, de forme, radial, etc…

Mais surtout :

Entre la première page et cette page là, il y en une trentaine d'autres. :siffle:
Si déjà tu donnes ton avis, de façon si impromptue comme si tu avais posté 10 travaux, jettes-y un oeil avant de tout condamner en bloc, il n'y a pas que des filtres posterisés...
Et puis, il y a aussi des trucs tout pourris, bien sûr.

Justement, j'ai pas tout condamné en bloc, j'ai bien dis que la dernière page que j'avais lue était bien meilleure que les autres, car elle témoignait d'un véritable processus créatif et non de la bête application d'un algorythme…

Ah, et puis comme tu es graphiste et que tu donnes des leçons :

Je donne pas de leçon, je constate, et j'expose un avis.
J'ai maté le début du fil, j'ai fait "arg, encore un des ces topics…". J'suis allé à la dernière page, j'ai vu que le niveau n'était pas du tout le même, je me suis donc dis que y avait pas que de la bouse :D

1. libre à toi de montrer ton savoir faire sur ce fil, ça te donnerait plus de légitimité à critiquer.
2. es-tu sûr que ton avatar visiblement home made soit le reflet de ton souci du bon goût et du travail bien fait ?

1 - En effet, je devrais peut-être m'y pencher, mais j'y gagnerais pas grand chose…
2 - Ah je suis tout à fait d'accord, mon avatar est loin d'être parfait… C'est juste qu'il a une forte valeur affective (il date de 2003), et que surtout, il est animé, et que ce n'est plus possible sur MacG si j'en change…

PS : Tu m'as ouvert les yeux sur cet avatar, j'avais complètement oublié à quel point il avait pris un coup de vieux… J'en ai mis un autre provisoirement… :D