Bidouillez-moi (oui mais pas trop viiite...)

Bio "ess" "ess", avant d'aller voir ton profil, je me posais la question suivante à propos de ta signature : 18 ans.... ton âge où le nombre d'années que tu es graphiste ?
Finalement, c'est ton âge et en fait c'est quand même un peu rassurant, y a de l'espoir, tu prendras peut-être de la maturité en tant qu'homme et en tant que graphiste.
Parce que là, ça fait quand même un peu freluquet qui se la pète avec sa crête ! :p ;)

C'est un point de vue. En même temps, on me dit ça à chaque fois que j'ouvre
un peu ma gueule. A croire qu'à 19 ans (et non 18, car l'image est dépassée, merci de me
le faire remarquer), on a pas le droit d'avoir des convictions.

et si vous claquiez vos mouilles ... et si Bioss peut nous faire partager son immenses savoir, on lui en serait reconnaissant... relis bien le premier post du thread ... reflechis y bien .. tu peux relire aussi certains de mes posts ou ceux d'Alèm ... là encore tu y refléchis .. tu reviens dans 7 jours .... et puis si il te plait pas tu prends tes miches et tu dégages ...

finalement la solution est simple non ?

• J’aime
Réactions: Pharmacos et da capo
Hors délai, mais n'ayant pas eu le temps de me pencher sur cette photo auparavant... ;)

bidouille013wu2.jpg

Je dois avouer que pour une entrée en matière, c'est un peu sec et acéré… Mais
j'ai vraiment du mal tellement j'ai vu de topics du genre sur tous les forums de
graphisme de la terre…
Quant à moi ? Les filtres, très peu pour moi, à moins qu'il fassent parti du processus,
genre Flou gaussien, directionnel, de forme, radial, etc…

Justement, j'ai pas tout condamné en bloc, j'ai bien dis que la dernière page que j'avais lue était bien meilleure que les autres, car elle témoignait d'un véritable processus créatif et non de la bête application d'un algorythme…

Je donne pas de leçon, je constate, et j'expose un avis.
J'ai maté le début du fil, j'ai fait "arg, encore un des ces topics…". J'suis allé à la dernière page, j'ai vu que le niveau n'était pas du tout le même, je me suis donc dis que y avait pas que de la bouse :D

1 - En effet, je devrais peut-être m'y pencher, mais j'y gagnerais pas grand chose…
2 - Ah je suis tout à fait d'accord, mon avatar est loin d'être parfait… C'est juste qu'il a une forte valeur affective (il date de 2003), et que surtout, il est animé, et que ce n'est plus possible sur MacG si j'en change…

PS : Tu m'as ouvert les yeux sur cet avatar, j'avais complètement oublié à quel point il avait pris un coup de vieux… J'en ai mis un autre provisoirement… :D

C'est un point de vue. En même temps, on me dit ça à chaque fois que j'ouvre
un peu ma gueule. A croire qu'à 19 ans (et non 18, car l'image est dépassée, merci de me
le faire remarquer), on a pas le droit d'avoir des convictions.
Tu dis ne pas donner de leçon, alors change de ton quand tu t'adresse à quelqu'un; évite d'être agressif et condescendant.
Et puis cet air blasé : " j'ai vraiment du mal tellement j'ai vu de topics du genre sur tous les forums de
graphisme de la terre…"
À 19 ans tu parles déjà comme un vieux con ?!
À 19, 35 ou 75 ans on a toujours quelque chose à apprendre, alors arrête de te la jouer et écoute un peu les autres.
De plus, là, sur ce fil, "on" est pas sur un forum de pro du graphisme... :rolleyes:
Bref ! Vu ton comportement, ne viens pas te plaindre et/ou pleurer dans les jupes du pion...
Sois un peu plus amène et mesuré, tu verras, ça ira tout seul ensuite... :D
Et pour quelqu'un qui se revendique "pro", ton (ancien) avatar et quelques dessins et réalisations sur ton site me laissent un peu.... dubitatif.

• J’aime
Réactions: fredintosh
Waouh ! La levée de boucliers. Du calme, j'ai rien dis de grave, rien d'important, j'ai juste exposé un avis, pas de quoi ensorceler des poupées vaudou pour me descendre !

Je me la joue pas vieux con, mais j'ai parcouru des dizaines des forums de graphismes et
je connais même certains forums qui interdisent ce genre de topic. Si vous voulez un résumé de ma pensée sur la question des filtres, voilà un article écris par quelqu'un qui lui a suffisamment d'age pour être pris au sérieux, puisque cette variable semble être déterminante pour vous. Je pense que vous comprendez mieux certaines choses, pourquoi certains travaux ici valent le coup d'être qualifié de création, et d'autres méritent à peine le nom d'image filtrée…

Bref ! Vu ton comportement, ne viens pas te plaindre et/ou pleurer dans les jupes du pion...

Quand trois abrutis passent leur temps à te bouler rouge sur n'importe quel topic sans aucune raison si ce n'est pour leur simple plaisir, c'est suffisamment lourd pour en avertir les modo qui sont chargés d'assurer la prospérité des forumeurs. En revanche, je n'ai aucun problème à assumer les coups rouges donnés sur mes posts virulents, car après tout, les coups de boule sont là pour ça.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
oué mais on s'en cogne, nous ca nous amuse, et on t'emmerde...

je peux pas être plus claire... quand à l'utilisation des filtres ici personne n'en fait l'apologie, surtout pas moi, donc ca te plais pas, tu va monter ton forum de branleurs invétérés sur ton super site qui exite tes copines et tu nous lâches la grappe. Il me semble que t'as pas bien lu les posts précédents, donc je t'y renvoie...

toute absence de ta part est vivement souhaité

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Je me la joue pas vieux con, mais j'ai parcouru des dizaines des forums de graphismes et
je connais même certains forums qui interdisent ce genre de topic. Si vous voulez un résumé de ma pensée sur la question des filtres, voilà un article écris par quelqu'un qui lui a suffisamment d'age pour être pris au sérieux, puisque cette variable semble être déterminante pour vous. Je pense que vous comprendez mieux certaines choses.
On avait déjà eu (sans avoir besoin de toi !... :D ) cette "conversation" plusieurs pages en avant dans ce fil et à propos de démarche créative...
Il était donc inutile que tu en remette une couche, que ce soit ici ou ailleurs, tu assènes tes principes, on n'arrive pas à discuter avec toi.
Alèm va effacer tout ça et il aura raison.

P.S : cette manie que tu as de vouloir imposer tes vues !... :rolleyes:
Fais le ménage chez toi, d'abord...

Quand trois abrutis passent leur temps à te bouler rouge pour leur simple plaisir, c'est suffisamment lourd pour en avertir les modo qui sont chargés d'assurer la prospérité des forumeurs.
Tu crois contribuer à la sérénité des forums avec ton intransigeance ?!
Va donc bosser un peu les visuels que tu met en ligne sur ton site. :zen:

"Prospérité" n'est pas le bon mot.

oué mais on s'en cogne, nous ca nous amuse, et on t'emmerde...

:love: :love: :love: :love: :love:

je peux pas être plus claire... quand à l'utilisation des filtres ici personne n'en fait l'apologie, surtout pas moi, donc ca te plais pas, tu va monter ton forum de branleurs invétérés sur ton super site qui exite tes copines et tu nous lâches la grappe. Il me semble que t'as pas bien lu les posts précédents, donc je t'y renvoie...

J'aime le style, tu ne voudrais pas créer un topic "insulte à BioSS" ou on pourrait mettre des filtres sur une trame d'insultes :D :D :D

toute absence de ta part est vivement souhaité

:love: :love: :love: :love:

ps : pourquoi ne peut on pas bouler des artistes plus d'une fois !

Sinon il est vrai que mes créations (confer. pages précédentes) ne sont que des applications de filtres mais qu'est ce que je m'amuse à participer à ça et à voir ce que les gens (plus compétent que moi) sont capables de créer.

Merci à vous tous :up: :up: :up:
Pharmacos

Le thème de ce fil est somme toute assez simple : Quelqu'un se dévoue pour livrer une photo aux appétits féroces des accros des filtres, calques et diverses tortures Photoshoppesques (ou autres). Il poste donc soit une photo dont il n'arrive pas sortir quelque chose de potable ou alors tout simplement une photo qui lui semble être une bonne base aux délires créatifs.

Du calme, j'ai rien dis de grave, rien d'important, j'ai juste exposé un avis, pas de quoi ensorceler des poupées vaudou pour me descendre !

Donc à toi de jouer et de choisir la technique qui te convient le mieux. Propose-nous une image ;)

ne l'attendez plus, j'ai banni l'ado, qu'il retourne à ces études !

je cherche un appart et suis pas de bonne humeur, au cas où certains n'eussent pas compris ! :D

et je déteste les insultes genre "3 abrutis" lorsqu'on s'adresse à des gens qui sont graphistes de métier…

(...)
Je me la joue pas vieux con, mais j'ai parcouru des dizaines des forums de graphismes(...)
Crois-tu être le seul à faire de la lecture ?!
Redescends sur terre, si certain n'interviennent pas plus, c'est parce qu'avec l'âge, ils (elles) ont appris que ce n'est pas en l'ouvrant tout le temps qu'on arrange les choses !...
Oh et puis merde ! :rolleyes:

édit : sorry, alèm pas vu ta réponse... ;)

Cachou, tu es gentille mais relis un peu les "règles du fil".
En résumé, tu n'as pas une image au minimum plus grande ?