; )
tout d'abord, c'est pas une obssession mais presque de traiter ce chat façon "wharol"
(avec des guillemets et la vanité que cela suppose chez moi)
je me dis qu'il y a quelque chose dans cette gueulle...
Oui, de l'herbe pour se purger
(désolé, la perche était trop belle)
la première série me plait, mais avec les aléas de l'optimisation
(que je maitrise assez mal) et les obligations de tailles, je trouve qu'elle a beaucoup perdu
Justement, pourquoi reproduire la même optimisation ?
Si tu trouvais cette version bancale, un petit coup de curseur pouvait peut-être faire varier le résultat.
Varier ton approche sérielle aurait pu te permettre d'entrevoir autre chose dans ce sujet. (à suivre)
en fait je me ré-évoquais une série de "marylin" que j'avais vu dans une galerie à lyon
et il me semble bien qu'il y en avait 8 ou 10 en 2 lignes comme ça... en long et à l'horizontal...
Et tu as appliqué à la va vite un effet sur un cadrage avant de le multiplier dans un format donné. Oui. Mais si tu veux faire comme Andy, il va falloir oublier la plupart des pseudos applications capable de générer une merde à la manière de Andy, car en général c'est assez, vraiment, complètement (rayer les mentions inutiles) imbuvable. Décortique vraiment une Marilyn avant de passer à la moulinette numérique toutes les images de ton chat. Tu verras des aplats ajoutés plus qu'une simple optimisation des couches
mais wharol travaillait aussi en grand (1m*1m par marylin à vue de nez et de mémoire)
alors ça m'a donné envie de recommencer en plus grande taille et dans la mesure où le forum le permet...
(suite) même un visuel en 800 x 800 n'aurait rien changé tant que celui-ci ne variait pas dans son traitement.
À ce sujet, imprimes-tu sur papier le rendu de ton travail ? Histoire de le confronter au réel avant de lancer la production en série. (à suivre)
d'autre part le fait de "reproduire" reste dans l'esprit du multiple, du reproductible,
de la série propre à wharol et au pop-art
me semble-t-il...
(suite) c'est bien pour cela que je te pose la question ci-dessus
ensuite ben il me semblait qu'on identifiait mieux le chat en cette taille
mais si tu ne l'identifies pas c'est que je me suis planté dans cette mise en à plat... : )
Oui mais nan
Andy travaillait à partir d'un film noir et blanc. Une fois celui-ci insolé au format souhaité, les écrans suivants étaient des aplats détourés depuis le premier.
Toi, c'est trois "bouts de scène où mange un chat" colorisé. Je sais que c'est un chat uniquement parce que j'ai vu l'image de départ. Alors que Marilyn, même en 8 x 8
j'étais content des deux... dsl si ça ne te plait pas...
Il n'est pas la question de savoir si cela me plait ou pas, il est question de toi, de ce que tu vois, fais, montre.
Si tu n'avais posté qu'une version, j'aurais fermé mon bec. Mais la seconde tentative m'a fait sortir de ma tannière
j'éspère répondre à ta convenance
(et je veux bien admettre qu'il y a de la vanité à vouloir faire à la manière de wharol,
mais aprés tout...)
J'espère surtout que tu seras attentif et pas trop remonté
PS ha oui, pour ce qui est des couleurs j'ai simplement essayé de rester dans la gamme de couleurs "pop-art"
et de mémoire... à savoir des couleurs pure essentiellement (ou une primaire ou 2 primaires)
Perdu
Mais tu reviens quand tu veux.