Bientôt le switch!

defengine

Membre confirmé
4 Mai 2011
67
0
Bonjour à tous!

J'ai déja expliqué ma situation sur un topic et j'ai eu quelques retours mais le temps de passer la commande se rapproche de plus en plus (enfin j espere), j'aurai voulu des avis :)

"Actuellement j'ai un PC qui me convient tres bien, c'est un ASUS que j avais payé 1200€ il y a 3ans (core 2 duo T9300, 3go de ram, nvidia geforce 9500m gs en gros). Je précise que je voudrais changer tout simplement que la structure du pc a bien vieilli... probleme avec le cable d alim (ok ca se change..), et surtout il y a 2 semaines, une des 2 charnières de l'ecran a casser! donc l'ecran ne tien qu avec un support et je sens l'echec arriver bientot.. :D
De plus, il y a 3 ans j avais deja hésité entre un bon petit ASUS et un MAC! Je m'étais dit "bon le prochain", le prochain c'est maintenant ^^

Je ne joue pas, sauf sur des jeux en ligne... mais pour ca.. meme le plus bas des EEE PC passerait.. :) Les seules applications que j'utilise et qui en demande beaucoup, c'est la retouche d'image. De plus j'aimerai bien commencer a toucher la video...

Je pensais prendre le 15" d'entrée de gamme (lui a 1749€ et avec la reduc étudiante il est a 1539€). "

Mais finalement plus le temps passe plus j'hésite a me prendre un 13", principalement a cause du prix du 15".
Le gros problème du 13" est sa carte graphique... enfin c'est le gros point noir qui me fait flipper...
Je ne joue pratiquement pas... sauf sim city 4.. AOE3... vieux jeu qui passeront ca c 'est sur! Mais j'aurai voulu tenter de faire du "maping" avec mon video proj, ce qui implique de toucher à la suite adobe et faire tourner photoshop, premiere, after effect au minimum et ensuite de gérer le "mix" de vidéo sur modul8. Est ce suffisant comme carte graphique?

Concernant la taille de l'ecran, je n'ai toujours eu que des 15" dans les pc portables et 19" dans les fixes, j'avoue que la taille me fait aussi un peu peur mais finalement quand je regarde en magasin la taille ne me choque pas.. et quand je regarde les caractéristiques techniques la différence de taille n'est pas non plus énorme.. D'ailleurs ily a t il vraiment une grosse différence au niveau de la portabilité? ca se joue a quelques cm et 500g :/ ca se ressent vraiment?

Merci beaucoup!

Alors si je ne dis pas de bêtise, la CG ne sert que pour les jeux vidéos grosso modo. La retouche d'images/le montage vidéo, c'est surtout puissance du processeur et RAM (pour la photo sûr, la vidéo j'ai un doute).

En ce qui concerne la taille, je n'avais eu que des 15" avant aussi et je trouve le 13" super confortable. Bon par contre, si tu comptes faire bcp de photo et vidéo, l'écran HD mat du 15" (en option) est un plus indéniable.
Question confort, le 15" reste correct mais pour avoir testé les 2, oui je trouve que la différence de poids est sensible, rien que sur les genoux...

AnnC21 a presque raison, sauf que pour les jeux vidéos actuels, il faut une très bonne configuration dans tout les domaines, et pas seulement une bonne carte graphique. ( enfaite oui un jeux peut être plus gourmand que des logiciels de retouche par exemple ).

La carte graphique du MBP suffit, c'est loin d'être une bête de course cependant. Mais la gestion de la mémoire est différente sur MAC.

Pour la différence entre 13 et 15 oui il y en a une, les centimètres en plus surtout, le poids non.

Enfin après tout c'est chacun son point de vu.

Personnellement j'ai abandonné l'idée de jouer sur MAC (même pour des petits jeux), même si il parait qu'il s'améliore, pour moi c'est toujours une catastrophe (lag, graphique moche, pas de détail...) comparé à mon PC.

Personnellement j'ai abandonné l'idée de jouer sur MAC (même pour des petits jeux), même si il parait qu'il s'améliore, pour moi c'est toujours une catastrophe (lag, graphique moche, pas de détail...) comparé à mon PC.

Ha non... Angry Bird est fantastic sur mon 27" :)

AnnC21 a presque raison, sauf que pour les jeux vidéos actuels, il faut une très bonne configuration dans tout les domaines, et pas seulement une bonne carte graphique. ( enfaite oui un jeux peut être plus gourmand que des logiciels de retouche par exemple ).

La carte graphique du MBP suffit, c'est loin d'être une bête de course cependant. Mais la gestion de la mémoire est différente sur MAC.

Pour la différence entre 13 et 15 oui il y en a une, les centimètres en plus surtout, le poids non.

Enfin après tout c'est chacun son point de vu.

Merci pour les réponses!

Mais je ne compte pas jouer! ou peut etre a sim city 4.. donc pas mal de ram maisniveau graphisme ca vole bas :)

Juste un avis, sans prendre en compte la taille de l'ecran

il est préférable d'avoir

- le 15 pouces, avec le processeur I7 quadcore a 2.0Ghz, le disque dur de base a 500Go 5400tr/min et 4Go de ram pour 1539€

- le 13 pouces, avec le processeur I7 bicoeur a 2.7Ghz, 128Go en SSD et 4Go de ram
pour 1450€

- le 13 pouces, avec le processeur I5 bicoeur a 2.3Ghz, 128Go en SSD et 8Go de ram
pour 1400€

la SSD c'est vraiment un plus? je m en rend pas bien compte

Merci pour les réponses!

Mais je ne compte pas jouer! ou peut etre a sim city 4.. donc pas mal de ram maisniveau graphisme ca vole bas :)

Juste un avis, sans prendre en compte la taille de l'ecran

il est préférable d'avoir

- le 15 pouces, avec le processeur I7 quadcore a 2.0Ghz, le disque dur de base a 500Go 5400tr/min et 4Go de ram pour 1539€

- le 13 pouces, avec le processeur I7 bicoeur a 2.7Ghz, 128Go en SSD et 4Go de ram
pour 1450€

- le 13 pouces, avec le processeur I5 bicoeur a 2.3Ghz, 128Go en SSD et 8Go de ram
pour 1400€

la SSD c'est vraiment un plus? je m en rend pas bien compte

Bonjour,

Si tu ne comptes jouer qu'à des jeux du genre Sim City 4 alors je pense que la configuration suivante suffit largement :
le 13 pouces, avec le processeur I5 bicoeur a 2.3Ghz, 128Go en SSD et 8Go de ram
pour 1400€

Et oui il y a une différence très nette entre la vitesse de réaction d'un ordinateur avec un HDD et une ordinateur avec un SSD néanmoins il me semble que le SSD à une durée de vie potentielle mois grande (Corrigez moi si je me trompe!^^).

Et ca suffirait pour faire du photoshop, et autres de la suite adobe? donc de la video?

Sérieusement c'est dur a comprendre les nouveaux processeur ^^ quand j'etais petit la vitesse du processeur suffisait a voir lequel serait meilleure. La meme en regardant les test, limite le I5 tient la corde avec un quad I7 vu que pas mal d application ne tourne pas avec autant de coeur, c'est bien ca?

C'est ça ... par contre de la ram en suffisance garanti la fluidité ... un DD tournant à 7200 également, il aura plus de place qu'un SSD

Salut

Pour moi ce serait :
13 pouces, avec le processeur I5 bicoeur a 2.3Ghz, 128Go en SSD et 8Go de ram
pour 1400€

SSD, c'est génial et avec les 8Go de ram, tu es tranquille, par contre, achète le ssd et la ram ailleurs que chez apple ;)
Tu gagnera de l'argent :D et un disque externe si tu reconverti l'ancien interne ...

Salut

Pour moi ce serait :
13 pouces, avec le processeur I5 bicoeur a 2.3Ghz, 128Go en SSD et 8Go de ram
pour 1400€

SSD, c'est génial et avec les 8Go de ram, tu es tranquille, par contre, achète le ssd et la ram ailleurs que chez apple ;)
Tu gagnera de l'argent :D et un disque externe si tu reconverti l'ancien interne ...

Effectivement j'avais oublié, ça te reviendra nettement moins cher d'acheter la ram ailleurs ainsi que le ssd!^^

Mais en modifiant le DD et RAM, on touche au matériel donc on ne fait pas péter la garantie?

Non ça ne fait pas sauter la garantie. Et c'est même expliqué dans le manuel d'utilisation ;)

Par contre si tu casse quelque chose pendant l'opération la garantie saute ;)

Non ça ne fait pas sauter la garantie. Et c'est même expliqué dans le manuel d'utilisation ;)

Par contre si tu casse quelque chose pendant l'opération la garantie saute ;)

Oui mais il faut dire que l'opération est vraiment facile à réaliser donc sauf si tu es vraiment très maladroit il n'y a pas de soucis!

Tu trouveras plein de tutoriels sur ce site : http://www.ifixit.com/

Ou alors il y a également des explications sur le forum.

Bonne soirée!

hum... je t avouerai que je connai rien de rien sur mac! et ca me fait "flipper" d'ouvrir le mac et de changer les composants sans avoir la moindre idée de savoir comment passer l'OS sur le SSD qu'on vient de remplacer :/

dit comme ca, ca peut paraitre con... mais j ai 0 notion sur mac et j ai un peu une réticence de me lancer dans ca

hum... je t avouerai que je connai rien de rien sur mac! et ca me fait "flipper" d'ouvrir le mac et de changer les composants sans avoir la moindre idée de savoir comment passer l'OS sur le SSD qu'on vient de remplacer :/

dit comme ca, ca peut paraitre con... mais j ai 0 notion sur mac et j ai un peu une réticence de me lancer dans ca

Pour passer tout le contenu du dd interne vers le SSD, c'est très simple. Avant d'installer le SSD, il suffit de le mettre dans un boîtier externe USB ou FW peut importe. Et cloner le dd interne avec CCC (par exemple) vers le SSD. Il suffit après d'installer le SSD à la place du dd interne et il 'y a plus qu'à démarrer l'ordi... voilà.

Ou alors installer le SSD à la place du dd interne. Placer le dd interne dans un boîtier externe. Booter l'ordi sur le dd externe, lancer CCC et cloner le dd externe vers le SSD. Voilà... Très simple...

Pour passer tout le contenu du dd interne vers le SSD, c'est très simple. Avant d'installer le SSD, il suffit de le mettre dans un boîtier externe USB ou FW peut importe. Et cloner le dd interne avec CCC (par exemple) vers le SSD. Il suffit après d'installer le SSD à la place du dd interne et il 'y a plus qu'à démarrer l'ordi... voilà.

Ou alors installer le SSD à la place du dd interne. Placer le dd interne dans un boîtier externe. Booter l'ordi sur le dd externe, lancer CCC et cloner le dd externe vers le SSD. Voilà... Très simple...

Donc enfaite prévoir un boitier externe pour mettre l'OS sur le SSD?
Vu que c'est juste pour cette manip et pas pour le déplacez, autant prendre directement le boitier qui correspondra au DD qui est installé non? ou il faudrait un boitier spécial pour effectuer cette manip avec le SSD?

Hum attention il faut savoir ce que tu veux, photoshop tourne en 5200 tr/min et avec 4 GO de RAM, après c'est de l'optimisation.

Dans tout ce que tu as proposé il me semble que le meilleur choix c'est :

Le 13 pouces, avec le processeur I5 bicoeur a 2.3Ghz, 128Go en SSD et 8Go de ram
pour 1400€

Oui le SSD améliore largement les performances, chargement des logiciels, accès aux fichiers sur le SSD, ouverture ... et j'en passe, tout ce qui necessite un accès au disque dur est amélioré.

Donc enfaite prévoir un boitier externe pour mettre l'OS sur le SSD?
Vu que c'est juste pour cette manip et pas pour le déplacez, autant prendre directement le boitier qui correspondra au DD qui est installé non? ou il faudrait un boitier spécial pour effectuer cette manip avec le SSD?

La deuxième solution que j'ai proposé est la plus simple.
- Prévoir un boîtier externe pour le DD
- Installer le SSD à la place du DD
- Démarrer sur le dd externe
- Cloner le dd externe vers le SSD
- Démarrer sur le SSD
- Et voilà... :)