Bientôt le switch!

Ah d'accord, donc en faite, on netterait le SSD "a vide" dans la machine et on se servirait du DD qu'on a enlever et mis dans un boitier externe pour le cloner?

La deuxième solution que j'ai proposé est la plus simple.
- Prévoir un boîtier externe pour le DD
- Installer le SSD à la place du DD
- Démarrer sur le dd externe
- Cloner le dd externe vers le SSD
- Démarrer sur le SSD
- Et voilà... :)

question surment conne...

Mais comment on choisi le boot sur Mac? y a un bios comme sur un pc? idem pour "cloner" le disque tu fais comment?

Ah d'accord, donc en faite, on netterait le SSD "a vide" dans la machine et on se servirait du DD qu'on a enlever et mis dans un boitier externe pour le cloner?
Yep...

question surment conne...

Mais comment on choisi le boot sur Mac? y a un bios comme sur un pc? idem pour "cloner" le disque tu fais comment?

La touche Alt pendant le démarrage... ton Mac va scanner tous les lecteurs connectés et liste les lecteurs qui sont bootables... Yapuka choisir, génial non ?

Pour cloner j'utilise Carbon Copy Cloner

Finalement, 128Go de mémoire c est peut etre un peu léger non?

Ca ne serait pas mieu de passer a un 250Go en SSD mais de conserver 4Go de ram? Sachant que la RAM ca pourra se changer un peu plus tard?

Je vous avouerai que par moment je suis un peu perdu! le processeur i5 vaut quoi reelement en comparaison avec le i7 bicoeur et i7 quad? il est largué?

Dernière édition:
Tu veux faire de la vidéo, du toshop... L'écran anti-reflet du 15 pouces est obligatoire :)

Tu veux faire de la vidéo, du toshop... L'écran anti-reflet du 15 pouces est obligatoire

Bonjour Obligatoire non mai un plus ces indiscutable

Bien a vous
cyrtop

Tu veux faire de la vidéo, du toshop... L'écran anti-reflet du 15 pouces est obligatoire :)

ouai mais ce n'est pas mon métier et sur l'ordi je l'utilise en grande parti pour faire de l internet, donc je me demande si le 13" i5 "amélioré" n'est pas le mieu pour moi?

En gros, je fais principalement de la bureautique, mais j'aime bien de temps en temps faire surtout du photoshop et du montage photo et j aimerai tester modul8. Mais je pense que pour ca il n y pas besoin du processeur du 15" non?

Si je met de la ssd et/ou plus de ram ca devrait passer non? Sachant que j ai un ecran 19" si vraiment c est trop petit pour faire de la video et tout. Vous me conseillez le 15" juste pour l'ecran ou la config sera trop juste pour faire du photoshop et un peu de video?

je précise qu il faudrait que je le garde 3 ans... l'exemple type c'est mon ordi actuel, 3 ans et je peux tjs m'amuser sur photoshop CS5 (j ai commencé sur CS3). Donc je cherche un ordi en remplacement qui me permettra de faire 3 ans tranquille et ou je peux evoluer sur les futur logiciel.

Le 13" i5 avec 128go de SSD et 8go de ram, ca serait suffisant? faut il mieu que je prend 256go de SSD et laissé 4go de ram a la place?

Je reviens de ICLG pour voir en vrai les mac et les tailles surtout!

le 13" ne me choque pas... je trouve pas ca forcement petit

par contre quand je demande pour changer de disque dur, il me dit bien que c est toléré et que je ne fais pas sauté la garantie mais que si j ai besoin de le ramener au SAV, il faudra que je remette le DD d origine! c'est vrai?

il me conseil fortement le apple care aussi

Je reviens de ICLG pour voir en vrai les mac et les tailles surtout!

le 13" ne me choque pas... je trouve pas ca forcement petit

par contre quand je demande pour changer de disque dur, il me dit bien que c est toléré et que je ne fais pas sauté la garantie mais que si j ai besoin de le ramener au SAV, il faudra que je remette le DD d origine! c'est vrai?

il me conseil fortement le apple care aussi

Non le 13" est très bien je ocnfirme. Pour le SAV je laisse le soin à d'autre de répondre j'en sais rien.

Pour l'apple care, à toi de voir. Question de bol après .. sur des dizaines de machine apple je ne l'ai jamais prise... Seul toi pourra répondre je pense :)

ben c'est surtout que ca a un certain coût quand meme ^^ 250 euros :/ je ne peux pas tout faire ^^

d'ailleurs SSD ou pas SSD? le vendeur dde ICLG me dit que ca en vaut peut etre pas la peine... 128Go + 8Go de ram ou 256Go en laissant les 4Go de ram?

limite il me dit que pour le meme tarif il me faudrait plus un imac + ipad :mouais:

ben c'est surtout que ca a un certain coût quand meme ^^ 250 euros :/ je ne peux pas tout faire ^^

d'ailleurs SSD ou pas SSD? le vendeur dde ICLG me dit que ca en vaut peut etre pas la peine... 128Go + 8Go de ram ou 256Go en laissant les 4Go de ram?

limite il me dit que pour le meme tarif il me faudrait plus un imac + ipad :mouais:

un petit up ^^

merci de votre patience :)

Salut tout le monde!

Je reviens d'un petit week end a Londres et a l aeroport dans la zone duty free il y avait des mac! j ai un peu regardé les tarifs et le macbook pro 13" i5 sort a 791£ ca parrait intéréssant non?

Bonsoir,

allé je vous embete une derniere fois :)

je voudrai juste un avis sur une comparaison entre mon ordi actuel et le MBP 13" i5!

actuellement j ai un core 2 duo T9300 a 2.4ghz, 3 go de ram, nvidia 9500M GS, 250go de DD a 5400tr/min... euh je crois que j ai fais le tour :)
Par exemple, ce soir j ai du faire un bache de 3m sur 1.4m en 300dpi et l'ordi a lutter pour s'en sortir sur photoshop... sur le MBP 13" ca passera bcp mieu?

Est ce que dans l'utilisation c'est "le jour et la nuit" entre ces 2 config? (actuellement c est une config de 3ans quoi...) car d'un point vue non connaisseur c est assez proche...

est ce que quelqu'un peut m eclairer la dessus?

Figure toi que non tu n'as pas fait le tour, la tendance est de mettre le proc et la RAM en avant, ce qui fait pourtant la différence c'est les bus et la fréquence de la RAM. En gros la carte mère est très importante.

Puis il y a mac OS, si tu mets ubuntu sur ton PC de 3 ans pas certains que tu vois une grande différence, enfin tout dépend ce que tu fais.

J'ai commandé :)

13" i5 et pour les améliorations on verra plus tard

De toute façon le prix des mac s'explique aussi du faite de la configuration très homogène, et surtout des drivers optimisés.

D'ailleurs si windows fonctionne quasiment mieux sur mac il faut pas chercher très loin ... La plupart des ordinateurs sont compatible avec windows, les PC avec des drivers optimisé sont rares, cependant certaines marques en font des pas mal, et la différence elle se voit à l'utilisation, contrairement à ce qu'on peut penser ...

Je l'ai recu! :D

Pour le moment rien a signaler... pas simple simple de changer quelques habitudes et surtout pour l'installation de certain logiciel par moment ca reste un peu "flou"^^

Je ferai un retour avec un peu plus de temps d'utilisation

D'ailleurs si windows fonctionne quasiment mieux sur mac il faut pas chercher très loin ... La plupart des ordinateurs sont compatible avec windows, les PC avec des drivers optimisé sont rares, cependant certaines marques en font des pas mal, et la différence elle se voit à l'utilisation, contrairement à ce qu'on peut penser ...

Ces machines avec des composants dernier cri, on souvent des problèmes de driver, le choix de Mac de ne pas verser dans le nec plus ultra peut donc contenter tout le monde