Bientôt le switch!

Juste une petite question, la webcam bouffe beaucoup de batterie?

j ai vu l autonomie descendre a une vitesse (comparé a d autre application)

Juste une petite question, la webcam bouffe beaucoup de batterie?

j ai vu l autonomie descendre a une vitesse (comparé a d autre application)

Bah enfaite il calcul en fonction de ce que tu lances, donc il va considerer que la web cam va être tout le temps utilisé, ce qui n'est pas le cas. Mais oui la web cam doit bouffer pas mal en autonomie.

Bonjour,

C'est normal que le mac rame pas mal sous photoshop CS5.5? genre la je fais des affiches en A1 300dpi et il galere :/

Je cite pour mémoire :

J'ai commandé

13" i5 et pour les améliorations on verra plus tard

C'est bien cela ?

Quelle taille en pixels pour un format A1 avec une résolution de 300 dpi ?
Et un pixel, ça demande combien d'octets ?
La taille de l'image en octets est alors de combien ?

Là est la réponse à la question …

ca donne ca : 8910*×*12615 en pixels

Tu trouves pas ça un peu "gros" 122 Mpixels ? ;)
Combien Photoshop t'indique-t-il de Mo pour un tel fichier en format PSD, à plat pour simplifier le problème ? Sans doute aux environs de 3 fois plus ? Ça doit faire mal ! Ce n'est plus le "14 Mpixels" des appareils photos numériques.

Ton petit MBP 13", tout i5 soit-il, doit largement s'essouffler. Je ne sais pas combien de calques ont tes affiches, mais tu dois vite remplir tes 4 Go de mémoire avec de tels images. C'est pas du gâteau pour ton MBP :zen:

ok!

mais finalement la difference avec mon ancien PC n'est pas si enorme quoi.... ^^

En relisant ton premier post, je me suis rendu compte que, en effet, tu n'as pas fait un grand bon de puissance avec ton MBP 13" d'entrée de gamme. Le gain de puissance de Sandy Bridge du i5 par rapport au Core 2 Duo n'est pas si important que cela. Je ne pense pas que ça dépasse 50%.

Ta première "intuition", le MBP 15" était sans doute plus approprié à tes affiches. Ce qui me gène, dans ton cas, c'est davantage la taille des images que le MBP lui-même. As-tu observé avec attention les indicateurs du moniteur d'activité ? Si non, fais-le et dis nous ce que tu vois …

Je ne veux pas du tout te jeter la pierre, mais tu n'as pas parlé de ce cas d'utilisation. Peut-être n'était-ce même pas prévu.

Ne perds pas de vue que, comme dans le cas du Core 2 Duo, tu n'as que 2 processeurs, et que je ne sais pas si Photoshop CS5 utilise le GPU. Et surtout, n'oublie pas non plus que ces images que tu traites sont plutôt de la "compétence" d'un Mac Pro avec pleins de cœur partout pour ne pas attendre trop longtemps …

Effectivement avec des affiches aussi grandes...
Le Quadcore semble être un minimum :/

Je me demande si on n'est pas à la limite de performance du à la saturation de la mémoire ce qui oblige l'utilisation de la mémoire swap sur le disque ? Auquel cas, mettre un quad risque de ne voir une différence. Car le ralentisseur ici c'est l'accès au disque.

Ah pas con!

Plus de RAM ou/et SSD donc.

Je me demande si on n'est pas à la limite de performance du à la saturation de la mémoire ce qui oblige l'utilisation de la mémoire swap sur le disque ? Auquel cas, mettre un quad risque de ne voir une différence. Car le ralentisseur ici c'est l'accès au disque.

C'est bien pour cela que je lui ai demandé de nous informer sur ce qu'il pouvait observer avec le moniteur d'activité. Avec une telle image, je ne serai pas étonné qu'il y ait une saturation de la mémoire causée par Photoshop, et aussi du processeur qui doit avoir du mal à traiter autant d'informations.

• J’aime
Réactions: NightWalker

la vache... et vous arrivez à comprendre ce que j'ai écrit... ça m'apprendra à écrire entre deux codages :mouais:

• J’aime
Réactions: iluro_64
la vache... et vous arrivez à comprendre ce que j'ai écrit... ça m'apprendra à écrire entre deux codages :mouais:

J'aime assez quand tu te réponds à toi-même pour rectifier une construction de langage … comprise par tout le monde avant rectification … :D :D :D

J'avoue normalement je ne fais pas d'aussi grand format et surtout en cette qualité... c'est assez rare, heureusement.. et je rappel que ce n est pas mon métier, juste une demande au stage de refaire leur affiche^^

J'avoue normalement je ne fais pas d'aussi grand format et surtout en cette qualité... c'est assez rare, heureusement.. et je rappel que ce n est pas mon métier, juste une demande au stage de refaire leur affiche^^

Donc, ce n'est pas trop grave. Tu es plutôt pénalisé par ce cas particulier, exceptionnel si je comprends bien. Il ne te reste plus qu'à prendre ton courage à deux bras, et à attendre que les choses s'accomplissent. Bon courage, donc ! ;)

À propos, dans un autre fil, l'initiateur se trouve dans le même cas que toi, à un détail près, c'est qu'il fait du travail "pro" et non pas occasionnel. Il traite des images qui ne peuvent pas tenir dans la mémoire du MBP qui n'est pas assez grande pour cela (plusieurs Go). Et il veut un MBx qui ne co^te pas plus cher que 1000 €, dont il pourra se satisfaire pendant plusieurs années.

À propos, dans un autre fil, l'initiateur se trouve dans le même cas que toi, à un détail près, c'est qu'il fait du travail "pro" et non pas occasionnel. Il traite des images qui ne peuvent pas tenir dans la mémoire du MBP qui n'est pas assez grande pour cela (plusieurs Go). Et il veut un MBx qui ne co^te pas plus cher que 1000 €, dont il pourra se satisfaire pendant plusieurs années.

euh... c'est possible ca?
a priori il me semble que non... meme sur le refurb il n y aura pas si peu cher.. donc le mieu serait le 13" (pour le prix) sur le refurb ou AOC et rajouter de la ram non?

euh... c'est possible ca?
a priori il me semble que non... meme sur le refurb il n y aura pas si peu cher.. donc le mieu serait le 13" (pour le prix) sur le refurb ou AOC et rajouter de la ram non?

Je suis assez de ton avis :D

Bonjour,

Et oui encore moi :P

Donc comme vous l'avez constaté, l'ordi a tendance a galérer par moment... a priori certains me disent que c'est a cause de la RAM. Y a t il une application ou voir deja intégré a SL pour voir combien de ram je suis en train d'occupé quand je suis sous photoshop, illustrator etc?

et sinon, si il faut l'augmenter, j'ai trouver cette ram sur macway, pas trs cher et ca permettrai de passer a 8Go! http://www.macway.com/fr/product/22...e-8-go-sodimm-2-x-4-go-ddr3-pc10600-1333.html
ca suffirait pour booster le MBP? (oui un SSD aussi ca serait parfait mais le budget n'y est pas ^^)

Bonjour,

Et oui encore moi :P

Donc comme vous l'avez constaté, l'ordi a tendance a galérer par moment... a priori certains me disent que c'est a cause de la RAM. Y a t il une application ou voir deja intégré a SL pour voir combien de ram je suis en train d'occupé quand je suis sous photoshop, illustrator etc?

et sinon, si il faut l'augmenter, j'ai trouver cette ram sur macway, pas trs cher et ca permettrai de passer a 8Go! http://www.macway.com/fr/product/22...e-8-go-sodimm-2-x-4-go-ddr3-pc10600-1333.html
ca suffirait pour booster le MBP? (oui un SSD aussi ca serait parfait mais le budget n'y est pas ^^)

Moniteur d'activités te donneras toutes les réponses concernant la charge, les ressources utilisées et comment.
Si tu ne vois où se trouve ce programme, il est dans le dossier UTILITAIRES. Je te conseille de placer son icône dans le Dock afin de pouvoir le lancer facilement. C'est une application qui rend beaucoup de services quant au fonctionnement de la machine. Il y a plusieurs possibilités d'affichage. Chacune à son utilité. N'hésite pas à les explorer.