Bientôt le switch!

Je viens de faire le test...

jai l app store ouvert, safari, et 2 beau fichier sous photoshop en A1 (ce qui m arrive en ce moment...) il me reste 24mo de libre :eek: outch ca va vite...
d'ailleurs c'st quoi la mémoire "inactive"?

par contre niveau processeur moins de 10% d'utilisation meme quand j ouvre les fichiers psd

Je viens de faire le test...

jai l app store ouvert, safari, et 2 beau fichier sous photoshop en A1 (ce qui m arrive en ce moment...) il me reste 24mo de libre :eek: outch ca va vite...
d'ailleurs c'st quoi la mémoire "inactive"?

par contre niveau processeur moins de 10% d'utilisation meme quand j ouvre les fichiers psd

Sauf erreur de la part :
c'est de la mémoire qui a été utilisée mais ne l'est plus, mais qui conserve quelque chose de réutilisable. Par exemple, tu as utilisé l'application TOTO, et tu l'as quitté. Si tu la relances sans que la mémoire qui lui a été affectée ait été réutilisée, le lancement sera alors immédiat.

daccord, donc en gros je ne suis pas au max de la capacité des 4go si il me reste presque 1go de mémoire mise en inactive?

C'est la situation au moment où tu consultes.
Qu'as-tu comme valeur aux données : Entrées Pages, Sorties Pages ?
C'est la valeur de ces deux données qui donnent des renseignements sur le swaping en cas d'insuffisance de capacité mémoire. Si la valeur de Sorties Pages est nulle ou presque, cela signifie qu'il n'y a pas de swaping. Si au contraire cette valeur prend peu à peu de l'importance, cela signifie qu'il y a du swaping, donc une bonne cause de ralentissement.

Autre cause de ralentissement : charge du (des) processeurs(s). Pour voir cela en temps réel, tu peux afficher en permanence l'historique du processeur. Tu verras alors, à chaque instant, donc à chaque action, l'activité due à ma charge par le programme.

en gros la je test avec 2 photoshop A1, safari et app store et en sortie j ai 52Mo :/
et ca monte doucement..

Ça veut donc dire que tu swaps un peu, mais je ne pense pas que cela ralentisse de façon significative. Lorsque monteras rapidement à des centaines de Mo, là, oui, ce sera sensible.

Comment se comporte ton graphique Historique processeur quant tu lances une action dans Photoshop ?

proc.png

voila! ca c 'est en lancant photoshop avec ouverture d un fichier A1

proc.png

voila! ca c 'est en lancant photoshop avec ouverture d un fichier A1

On voit bien que deux cœurs sont davantage sollicités que les deux autres. Dans ce cas de figure, il n'y a rien d'extraordinaire. L'ouverture prend du temps ? Le graphique ne donne pas d'échelle de temps, et je ne connais pas l'intervalle de temps entre deux affichages.

question conne mais j ai 4 coeurs? je sais qu il y a un truc que j ai lu qui parlais de 4 coeurs logique et 2 physiques.

ben a priori je les visualisais comme ca... en gros un petit carré était une seconde en gros

safari prend énormement de place! 650mo quand j ai quelques onglet ouvert... et un module flash associé prend aussi 600mo.. c'est normal? il faut mieu que je retourne sur chrome?

question conne mais j ai 4 coeurs? je sais qu il y a un truc que j ai lu qui parlais de 4 coeurs logique et 2 physiques.

ben a priori je les visualisais comme ca... en gros un petit carré était une seconde en gros

safari prend énormement de place! 650mo quand j ai quelques onglet ouvert... et un module flash associé prend aussi 600mo.. c'est normal? il faut mieu que je retourne sur chrome?

Ta puce processeur comprend deux cœurs physiques avec hyperthreading, soit 4 cœurs "logiques".
C'est pour cette raison que l'historique du processeur montre 4 activités, une pour chaque cœur "logique"

. Voici un lien qui te donnera toute la gamme des processeurs Sandy Brige. Tu trouveras celui de MBP dans la liste.

Si toutes tes fenêtres Safari ne sont pas utiles, ferme les ou mets les en attentes dans les listes des non lus. Mais je trouve qu'il y beaucoup de mémoire utilisée. Actuellement, J'ai 3 onglets ouverts, et je consomme 192 Mo. Je n'ai pas de Flash en service.

je viens de télécharger chrome pour voir sur mac si il est bien!

pour le moment je suis a 200mo avec 6 pages en cours (en gros les meme que sous safari l autre jour) + des "module de rendu chorme" 7 processus qui tourne entre 30mo et 100mo :/

Dernière édition: