Booter sur un disk FireWire ?

Alfred82

Membre enregistré
11 Juillet 2003
4
0
Il y a quelques jours, ma baterie a laché d'un coup, et depuis MacOSX ne reconnait plus mon mot de passe Admin !
mad.gif

J'ai donc essayer d'installer MacOSX sur un disk externe FireWire pour pouvoir réinstaller un MacOSX propre sur mon disk interne.
ooo.gif

Malheureusement, lors de l'installation de MacOSX, celui-ci me dit que je ne peux pas installer MacOSX sur un disk externe !
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Avez-vous une solution à mon problème pour que je puisse me refaire un ordi tout propre ?
confused.gif
confused.gif

PS : mon Mac est un PowerBook Titanium G4 !

Il faut commencer par formatter le disque avec l'utilitaire disque d'Apple. Ensuite MacOS X acceptera de s'installer dessus

Depuis mon Ibook, j'ai installé plusieurs fois le système sur un disque externe en firewire.

Si nécessaire, il faut le formater en hfs+.

Si il est déjà dans ce format, c'est sans problème que je peux choisir le disque externe pour installer OSX.

Après, je démarre sur le disque externe (pomme-alt au démarrage) et tout est OK.

Regarde ton format de disque externe !!!

Alfred82 a dit:
Il y a quelques jours, ma baterie a laché d'un coup, et depuis MacOSX ne reconnait plus mon mot de passe Admin !
mad.gif

tout reinstaller pour un password qui ne fonctionne pas, c'est un peu brutal.

commence deja par verifier que ton systeme ne soit pas passé en clavier anglais. exemple: si ton mot de passe etait "maman59", tu tappes ",q,qn(ç"... bref la meme chose en imaginant que tu es sur un clavier qwerty.

si ça ne fait rien, tu boot sur le cd de jaguar, et dans le menu fichier du premier ecran, tu choisis "reinitialiser les mots de passe".

a+

ficelle a dit:

commence deja par verifier que ton systeme ne soit pas passé en clavier anglais. exemple: si ton mot de passe etait "maman59", tu tappes ",q,qn(ç"... bref la meme chose en imaginant que tu es sur un clavier qwerty.

a+

Ficelle a raison.

De plus, si tu utilises le clavier suisse-romand ou autres, ton clavier est peut-être passé du "qwertz" suisse au "qwerty" français.
J'ai eu une fois ce problème et j'ai cru mourrir... Mon mot de passe avait un "Y".
Par chance, j'avais une session sans mot de passe mais protégé au maximum (pour mes gosses) et j'ai vu par l'icône en haut que le clavier avait changé.
J'ai pu remettre sans problème mon mot de passe admin.

Ok j'ai pu installé OsX sur le disk Externe mais maintenant j'ai un gros probleme a chaque fois que je veux booter sur autre chose que le disk interne l'ecran de demarrage se met en route et il se bloque puis un message apparait me demandant de redemarré ce que je fait mais le meme message s'inscrit automatiquement !!! J'ai aussi essayé de booter directement sur le cd mais il me demande toujours mon mot de passe qu'il ne reconnais pas !!!!! (j'ai verifié mon clavier est bien configuré) Aidé moi Svp
frown.gif

tu mets le cd dans ta machine, tu demarres avec pomme C, et tu reinitialises les mots passe (attention a ne pas lancer l'installation
wink.gif
).
je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument demarrer sur un disque externe !
crazy.gif

Voici le message qui apparait quand je boot sur autre chose que le disk interne : " VEUILLEZ REDEMARRER VOTRE ORDINATEUR. MAINTENEZ LA TOUCHE DE DEMARRAGE ENFONCEE PENDANT PLUSIEURS SECONDES OU BIEN APPUYEZ SUR LE BOUTON DE REINITIALISATION " Je ne sais plus quoi faire , je voulais refaire ma machine pour demain car j'ai un travail de graphisme/montage et j'ai certains logiciels qui sont buggés J'espere trouver une solution des ce soir
frown.gif