Brancher un HD Windows XP sur un i mac G5

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Ola !

Je viens de recevoir mon I mac G5 dernier cri. Malheureusement, omn pc a laché deux jours avant avec toutes mes précieuses données : photos, mp3...
D'où mon dilemne : comment récupérer ces données. Est ce que si j'achète un boitier externe pour disque dur, usb 2 , que j'y place mon hd qui fonctionnait sous XP, et que je branche le tout sur mon G5, est ce que je pourrais récupérer mes données ?
Merci de vos réponses, remarques et conseils.

Christophe. :confused:

Lastrada a dit:
Ola !

Je viens de recevoir mon I mac G5 dernier cri. Malheureusement, omn pc a laché deux jours avant avec toutes mes précieuses données : photos, mp3...
D'où mon dilemne : comment récupérer ces données. Est ce que si j'achète un boitier externe pour disque dur, usb 2 , que j'y place mon hd qui fonctionnait sous XP, et que je branche le tout sur mon G5, est ce que je pourrais récupérer mes données ?

J'ai fais ça pour un pote sous win98, je l'ai mis dans un boitier firewire et je lui ai sauvegardé ses fichiers, c'est un peu plus lent mais ça marche. Par contre si ton HD est endommagé pour le réparer il faudrait plutôt le mettre dans une tour PC.

Ok. Je vais tenter le coup. Où est ce que je peux acheter ça et combien ça peut valoir ?

C.

Sorry mais je ne connais pas les magasins français, mais ce n'est pas trop cher. Ensuite ça te fera un disque de backup.

Super Moquette, que le fonk soit avec toi.
Je vais me débroiller : un grand merci.

c.

Lastrada a dit:
Ok. Je vais tenter le coup. Où est ce que je peux acheter ça et combien ça peut valoir ?

C.

Un conseil, prends plutôt un boitier Firewire qu'USB2, c'est plus sur (le mien, acheté dans une petite boutique "PC" pour 70 ¤ fait les deux). On en trouves partout, boutiques PC, Mac, et ça tourne en général entre 60 et 80 ¤

Pascal 77 a dit:
Un conseil, prends plutôt un boitier Firewire qu'USB2, c'est plus sur (le mien, acheté dans une petite boutique "PC" pour 70 ¤ fait les deux). On en trouves partout, boutiques PC, Mac, et ça tourne en général entre 60 et 80 ¤

Le boitier firewire te permetra de booter sur ton disque externe. je ne suis pas sûr que tu puisses avec un USB2.

Lastrada a dit:
Ola !

le disque est-il mort sur le pc, sinon avec powerquest ou cloneur expert récupérer sur un autre disque et l'affaire est faite, si oui ben c'est foutu
le tout est de savoir si le disque est encore lisible ??? :confused:

Merci pour vos réponses les gens. Voici la suite (fin ?) de l'histoire :

Pascal 77 : J'ai trouvé dans la première boutique venue sur paris, un boitier externe *moche* mais pas cher 3,5 de marque connectland avec deux ports USB2 ET firewire pour la modique somme de 50 euros, servi par une très jolie jeune fille asiatique.

DDN45 : Les disques ne sont pas complètement morts.En revanche certains noms de répertoires apparaissent avec des points d'interrogation... Quand j'essayer de copier l'intégralité des données, mon mac s'interromp au bouit d'un moment en disant qu'il existe déjà un fichier nommé "" sur le disque du mac et qu'il ne peut pas aller plus loin.

La double interface USB / Firewire m'a permis de brancher les HD sur un portable sous XP : Pas de point d'interrogation tout est lisible sous Windows... Mac ne lit pas bien les HD NTFS ?

Du coup, j'ai chargé Itunes d'aller importer les mp3. Et I photo , les photos. Le premier a réussi, quoique il ait perdu les tags des morceaux, que j'avais mis avec Itunes mais sous XP. Quand à Iphoto il a vachement de mal pour récuperer plus de 10 photos....

Est ce qu'il existe un utilitaire de synchronisation de disque parce que je me vois mal pointer les fichiers à la main pour savoir si j'en ai pas laissé un derrière ?

Bon ok : je vais lire la doc.

Sinon, c'est mon premier jour d'utilisation : et je suis bluffé.
Au fait quelqu'un sait comment faire un anti slash sur un clavier mac ? pour désigner un nom d'ordinateur distant ?
:)

Lastrada a dit:
Au fait quelqu'un sait comment faire un anti slash sur un clavier mac ? pour désigner un nom d'ordinateur distant ?

j'ai aussi eu des problèmes de doublons en voulant sauvegarder un disque PC chez moi, je ne sais pas pourquo ! :confused:

pour l'antislash c'est alt+majuscule+7
mais tu ferais mieux d'y accéder par l'ip de la machine avec pomme+k dans le finder ;)

Lastrada a dit:

j'ai aussi eu des problèmes de doublons en voulant sauvegarder un disque PC chez moi, je ne sais pas pourquo ! :confused:

pour l'antislash c'est alt+majuscule+7
mais tu ferais mieux d'y accéder par l'ip de la machine avec pomme+k dans le finder ;)

... je veux bien moi y acceder par le finder, mais ça ne marche pas....
c.

Lastrada a dit:
... je veux bien moi y acceder par le finder, mais ça ne marche pas....
c.

je suggère que tu branches ton disque sur le laptop XP et que tu relies le laptop à ton mac avec un cable ethernet, ensuite partage sur le réseau et tu récupères.

• J’aime
Réactions: Lastrada
Supermoquette, je trouve ta suggestion d'autant meilleure que j'ai passé l'après midi dessus :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=87785

La vrai question, c'est comment relier un mac et un pc par un cable croisé.. ou droit d'ailleurs j'ai les deux. Le problème se déplace, c'est pourquoi j'ai ouvert un autre sujet de discussion.

C.

Lastrada a dit:
Mac ne lit pas bien les HD NTFS ?
non. Mac peut lire du FAT32 mais le NTFS ben... Donc si tu as un laptop sous Win dispo passe tous les fichiers que tu veux garder (photos, musiques...) sur le laptop, formates ton vieux disque en FAT32 et repasse tes docs dessus.

Voila t'auras un disque externe sur lequel tu pourras connecter un Mac et un WinPC.