keikojaa a dit:Ben le mien (un 20" avec 2 Go) fait un bruit bizarre et énervant... Je parle pas de l'air qui s'évacue par les trappes derrières.. Ce bruit là est apaisant (si j'ose dire) par rapport au bruit de rasoir que j'ai PARFOIS.. oui oui .. j'éteins toujours mon iMac quand je ne l'utilise pas... Parfois quand je l'allume c'est un vrai plaisir, juste ce bruit d'air et c'est TOUT ... là comme je travaille dans le silence, je suis ravi du iMac... Mais parfois ce bruit d'air est accompagné d'un bruit de rasoir, provenant du coté gauche de la machine, donc sûrement le ventilo sous le disque dur.. Je suis en discussion avec AppleCare.. on verra comment évolue tout ça...
Sinon pour faire des comparaisons, ben le mac mini et le ibook sont total silencieux... ma soeur possède les deux et à chaque fois, ça m'énerve de me dire que ses ordis à elle sont VRAIMENT silencieux... rien que dalle, pas de ventilos... juste le bruit du disque dur qui écrit ou cherche mais ça c'est normal et encore... dix fois plus discret que sur mon iMac.. à chaque fois j'ai l'impression que le portable ou le mini marche pas ... et je dois m'en assurer.. tellement je suis surpris par ce silence
Bon soyons précis, ces machines n'ont ni la puissance du iMac, ni son disque dur, ni son écran, ni son superdrive..
Et puis le iMac quand il n'émet que ce bruit d'air évacué... c'est VRAIMENT UN PUR PLAISIR...
Tu as quel disque dur dessus ? 250 GB ou 500 GB ?