Canon 40D/Pentax K20D/Nikon D300

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cricri
  • Date de début Date de début

Je choisis

• Canon 40D

Votes: 13 29,5%
  • Pentax K20D

Votes: 11 25,0%
  • Nikon D300

Votes: 20 45,5%

• Total voters
    44
Statut
Ce sujet est fermé.
auto-focus, rafale, balance des blancs par défaut… tu ne veux pas aussi un appareil qui choisit le sujet, cadre et déclenche à ta place ?

bien moi, je garderai le K10D et j'ajouterai, pour le budget du D300-revente du K10D (soit 1500 euros), quelques cailloux qui déchirent maman.

Parce que le D300, c'est bien gentil, mais il va falloir l'habiller décemment pour que tout ceci ait un sens...

Du coup, faut-il à budget équivalent, un K10D tout pourri avec 31f1,8+43f1,9+77f1,8+35f2,8 macro en limited (ou 3 objo SDM) ou un D300 nu?

Idem pour les autres marques: passer au 40D en balançant le K10D, désolé mais ça me paraît prendre tout dans le mauvais sens. Quand à passer au K20D, ça me paraît tout aussi insensé (sauf à avoir un budget illimité). Mais bon, apparemment, ça gène de moins en moins d'acheter du matos à 1000 euros et de le balancer au bout d'un an et demi pour juste avant le "meilleur" à l'instant t dans une gamme donnée.

Au passage, tu rachètes aussi 3 disques durs et de la ram pour gérer tes fichiers qui grossissent avec les nouvelles générations :D

J'ai vendu le K10 (super APN) sur un coup de tête parce que je trouvais l'AF et la capacité un basse lumière frustrante. Je vous tiendrai au courant si je vends le D300 pour acheter un K10 :p

le 300D + le 18-200 vont me coûter 1450 euros. Je devrais pouvoir le revendre au même prix au bout d'une semaine :rolleyes:

J'ai vendu le K10 (super APN) sur un coup de tête parce que je trouvais l'AF et la capacité un basse lumière frustrante. Je vous tiendrai au courant si je vends le D300 pour acheter un K10 :p

le 300D + le 18-200 vont me coûter 1450 euros. Je devrais pouvoir le revendre au même prix au bout d'une semaine :rolleyes:

Ah ben si le but s'était de claquer de la tunes, fallait le dire tout de suite. :D

Achète les trois, tu pourras te faire une idée concrète des possibilités de chacun. :rateau:

Pour Alem :D

Some people will give good advice and pros and cons of each system. Thats great...

BUT...some people try and dismiss the importance of "getting the shot"...And you can not get the shot if you cant get a good focus. Pentax is the only system I have had that you need to be very careful and take your time making sure you get what it is you really want.

The Nikon D300 will run circles around the K10-K20 no question about it. Its a just a fact Nikon and Canon have better focusing systems.

Now keep in mind, I do love my K10D but if I could afford the D300...I would switch.

"flame suit on"

--
A friend is only one argument away...

Après on peut lire ça...
http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1036&thread=27843212

C't'en*ulage de porte ouverte !!!!!!!

Fout ton oeil (voire les deux) dans le viseur de chacun, navigue dans les menus des mêmes et choisis !
C'est pas en relançant un bon vieux débat sur le thème du "kikalaplusgrande" que tu vas pouvoir te faire une opinion et encore moins réussir à faire un choix...
Réponds déjà aux questions de bon sens de jeanba...

Perso, je suis toujours avec mon Canon 350D et ce encore pour un bout de temps... alors ces choix de bonobo... :rolleyes:

Bises

note pour plus tard : mettre une duvel et une rochefort au frigo (voire 2 ou 3)

Pour les caractéristiques je choisirai le D300, il y a tout ce qu'il faut avec une superbe finition.
Pour les résultats et la rapidité le 40D.
Je les ai testé tout les 2 et ai eu des erreurs de mise au point sur le D300, des erreurs d'expositions, du lissage sur la peau très visible, bref c'est la coqueluche du moment mais je me demande si parfois les testeurs font des photos.
On peut reprocher bcp de choses à Canon, et moi le premier, mais passons les querelles aujourd'hui c'est pour moi le plus homogène.
De plus sans être timoré les menus du 4OD sont plus simple et plus clair, alors que les Nikon sont de vrai jeux de pistes.
J'ai donc pris le 40D et ne le regrette pas du tout, la mise au point est super précise et rapide quelques soit les conditions, le déclencheurs est aussi le plus rapide et c'est très important pour saisir la fraction de seconde que l'on voulait capturer.

C'était plombé dès le début, il ne manque plus qu'un post du Dude et on pourra fermer et aller prendre l'apéro. :love:

Statut
Ce sujet est fermé.