Oui effectivement ! 2,8 est une belle ouverture. Je m'étais acheté un 80-200 f/2,8 pour mon D50 en occas' (il doit avoir une bonne dizaine d'année) et c'est vraiment appréciable! Bon après, la mise au point est assez poussive sur mon petit boîtier, du fait que l'objectif ne possède pas de moteur interne. (comme sur tes tamron).Tamron 28-75 f/2,8 (le fameux)
Canon 70-200 f/4 L (le fameux)
Plus récemment
Tamron 17-50 f/2,8. Moins bon que les précédents et ne pouvant pas passer en plein format, mais déjà très bon pour un grand-angle aussi lumineux.
Tout ça pour dire qu'on peut toucher de très très bons cailloux sans se ruiner. C'est juste plus bruyant, moins rapide, moins ergonomique et plus fragile (je ne parle pas du L là bien sûr) mais ça fait de superbes images![]()
![]()
Pour ce qui est de la dynamique ce serait bienvenu. Mais il ne faut pas trop rêver. Déjà avec un 350D, il est préférable de tirer différemment le même RAW et de monter les deux ou trois versions sous PSD. rien de tel que l'aube ou le crépuscule![]()
Tiens le 17-50 f/2,8, je l'ai testé au salon de la photo le mois dernier. Je me le serai bien pris. Pour en revenir au 40D, si je me laisse tenter, je pense que je me prendrai le 70-200 4L. J'apprécie beaucoup de travailler mes portaits au téléobjectif. Si c'est pas indiscret, tu l'as acheter où le tiens ?
En ce qui concerne la dynamique, rien ne remplace un bon "photoshopage"
Enfin bon, une meilleure dynamique dans le capteur est toujours un plus, notamment lorsque l'on fait le choix de bosser qu'en jpg pour certaines occasions, et que l'on a une frousse du fromage blanc (pour une robe de mariée par exemple)