Premier essaie assez convaincant dans le dernier Chasseur d'image.![]()
Et bien, moi, justement, c'est plutôt tout le contraire !!
En conclusion : "l'écart est moins saisissant comparé au 400D. [...] Tout cela justifie-t-i la différence de prix ?" Se poser la question ainsi est déjà une sorte de réponse....
[MGZ] alèm;4406195 a dit:oui sauf que si tu es pro, la cadence, l'obturateur, la tropicalisation, le viseur seront des points forts. Pour un amateur averti, je ne suis pas sûr. mais il visent le terrain de chasse du D200 avec de belles armes.
Dans leurs commentaires ils ne sont pas trop positif mais si on regarde les chiffres du test.
C'était pareil quand j'ai acheté le 20D. J'avais hésité avec le 350D pas bcp moins efficace et suite au conseils de J-M j'avais opté pour le 20D, mieux fini, plus grand, (comme Rémi, je n'aime pas les boîtiers trop fin.)
La progression du viseur est une excellente nouvelle.![]()
[MGZ] alèm;4406650 a dit:effectivement, si tu pensais qu'entre deux boitiers ayant le même capteur et une analyse de lumière très proche, tu allais trouver des différences sur la qualité d'image, certes
si tu attends d'un boitier qu'il offre une vraie cadence, une construction qui vaut quelque chose, un viseur et qu'il te suive sur un reportage de sport avec une bonne visée, là, ça se discute.
Perso, le 400D ne m'intéresserait pas, il tient même pas dans mes mains, par contre, le 40D est sexy avec même une meilleure prise en main que le 30D.
[MGZ] BackCat;4407954 a dit:merci de poser vos questions sur le forum Fnac :siffle: ou en privé