@SirDeck,
Oui, je vois tres bien ce que tu veux dire.
C'est tres flagrant sur mon 450D (meme generation que ton 40D), un peu moins sur mon 5D, et de memoire, largement meilleur sur le 60D (meme generation que le 7D).
En gros, qd on zoom a fond sur l'ecran arriere (pour voir si la MAP a bien etait faite au bon endroit, par example) la photo parait floue.
J'avais tres peur que mon objo ait un probleme de MAP qd je m'en suis rendu compte (en Inde, au a la frontiere avec le Pakistan, dc dur de trouver un shop photo..). Heureusement, 3-4 jours apres,
j'en ai discute avec un photogrpaphe pro (au 40D, qui m'a fait essayer ses optiques), et il m'avait dis que c'est dut a la resolution du JPEG encapsule dans le RAW. Apparement, c'est un apercu (donc meme pas full def) de celui qui est dans le RAW (ca evite de flinguer le proc du reflex).
du coup, je mes le style d'image JPEG avec la nettete renforcee a fond, ca aide (Les parametres de prise de vue du JPEG ne sont pas appliques au RAW dans LR4, dc je m'en fous un peu, ca me permet de verifier la nettete plus facilement au dos du reflex et ca n'influence pas mon workflow).