Canon annonce le 30D !!

Merci :D Je suis canoniste depuis un an et demie en fait. Avant je traînais un vieux reflex phokina de 1978... j'attendais que les prix baissent pour passer au numérique. Je continue à apprendre mais j'ai eu la chance de pouvoir bien m'équiper tout récemment. Avec le 30D, le 10-22 EFS, le 17-85 IS, le 70-200 L et le convertisseur à 1,4, je crois que j'ai de la marge ;) Toutes les photos sont impeccables. La seule chose maintenant, c'est trouver de bons sujets et de bons cadrages. ;)

[MGZ] BackCat a dit:
Merci :D Je suis canoniste depuis un an et demie en fait. Avant je traînais un vieux reflex phokina de 1978... j'attendais que les prix baissent pour passer au numérique. Je continue à apprendre mais j'ai eu la chance de pouvoir bien m'équiper tout récemment. Avec le 30D, le 10-22 EFS, le 17-85 IS, le 70-200 L et le convertisseur à 1,4, je crois que j'ai de la marge ;) Toutes les photos sont impeccables. La seule chose maintenant, c'est trouver de bons sujets et de bons cadrages. ;)
Ah oui, quand même. :up:

Tu shootes en RAW ou pas? C'est vraiment ce qui me pose le plus de problèmes depuis que je suis passé au reflex, le traitement logiciel.

Je shoote en RAW uniquement quand je fais des photos "compliquées" ou auxquelles je veux donner une dimension "artistique" ou dont je veux me servir pour faire des montages (textures, lumières...) donc peu souvent. La plupart du temps je bosse sur les JPEG haute def. Je suis graphiste de formation et j'ai de bonnes bases en chromie et en retouches. ;)

oui mais la le nikonshow en a pris pour son grade ... canonpowa !!!

apres le bruitqui est une donnée ultra importante, il y a les optiques biensurs !!! cailloux L comme au bon vieux temps !!! le matos change et les fondamentaux restent ;)

J'ai un 30D que j'ai pris pour sa gestion du bruit / Nikon ou autre ... et question de $$$ par rapport au 5D. :cool: :p

mais quand je vois ses résultats / 5D je suis quand même très partagé :mouais: :eek: . on lit partout que le 5D c'est un truc de malade, quand je vois le rendu du 5D, je pleurs par rapport à mon 30D.

Donc moi je trouve ça bizarre, enfin c'est un test comme un autre, à prendre avec des pincettes. :rolleyes:

Enfin moi ça m'arrange si c'est vrai, pour du concert, donc moins j'ai de bruit, mieux je me porte :D :up: