canon eos 30D...ou 40D??

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
je reviens d'un periple de 3 mois en NZ ou j'en ai pris plein la tronche tant au niveau paysage qu'au niveau population.
ceci a eu pour effet, en autre, de me donner la fibre et la passion de la photographie donc apres un achat dun f30 de fuji je suis a la recherche d'un reflex me permettant d'entrer ce magnifique monde de la creation. je me tourne tout naturellement vers canon et vers la gamme eos. l'eos 30D me plairait beaucoup... qu'en pensez vous??? mais l'un de mes dilemnes est que j'ai oui dire que son successeur le 40D sortirait tres prochaimement... cela vaut il le coup dattendre cette nouvelle version?? peut on attendre une revolution avec ce nouveau modele???

Tu débutes dans le reflex? Et pourquoi les modèles d'entrée de gamme comme le D40 de Nikon ou le 400D? C'est beaucoup moins cher, très véloce et ça te permet de conserver un budget pour les objectifs. ;)

avec un eos 30d je me dis que je pourrais aller plus loin et surtout plus longtemps... peut etre qu'avec un 400D je me retrouverais limite tres vite... peut etre que je me trompe...

Fais une recherche sur le forum autour des photos et des post de "Sirdeck". Il possède un 350D et de très bons objectifs.

Il n'y a pas de raison que tu sois limité rapidement. L'utilisation du format RAW permet beaucoup de choses. Je possède un 350D depuis un peu moins d'un an et je suis très loin d'en avoir fait le tour.
Après, c'est vrai qu'un 30D, c'est mieux. Encore une fois, pense aux objos. ;)

quelles sont les differences notoires entre les 2 gammes??
me sens bien attire vers les phtos de sport et on ma que trop conseille le 30D c'est avant tout pour cela que je me suis saute dessus

L'AF du 30D est plus efficace, c'est certain. La fréquence rafale est plus rapide. Le 30D dispose de la mesure Spot, bien pratique pour la photo de sport et de spectacle.

le fait qu'il soit l'entree de gamme et comme je ne my connais pas... ne veux pas etre de suite limite apres un investissement de quelques centaines d'euros..

bien sur je ne suis pas ferme et si vous me dites que le 400D est equivalent, peut faire de tres belles photos, tant paysage que sport, je peux en envisager lachat egalement...
je suis la pour prendre des avis de connaisseurs mais surtout d'utilisateurs

L'erreur classique, quant on débute dans la photographie numérique, est celle qui consiste à mettre tout son budget dans le boîtier.
C'est sans compter avec les incroyables possibilités qu'offrent le numérique.
Tu vas rapidement avoir besoin de racheter un ou deux disque dur pour ton travail et tes sauvegardes.
Des logiciels aussi, bien qu'il y ait quelques soft en libre comme Gimp.
Et puis, de quoi transporter ton matos, un trépied, des cartes mémoires.

Et les objectifs!!! :D

l'eos 30D me plairait beaucoup... qu'en pensez vous??? mais l'un de mes dilemnes est que j'ai oui dire que son successeur le 40D sortirait tres prochaimement... cela vaut il le coup dattendre cette nouvelle version?? peut on attendre une revolution avec ce nouveau modele???

j'ai le même problème que toi !
avant tout définis clairement ton budget, car avec un réflex ça vaut vraiment le coup d'investir dans les objectifs.
le 400d a de très bonne performances, ce que va t'apporter le 30d c'est un meilleur boitier plus solide, un meilleur viseur et un meilleur buffer (5 images/secondes) entre autres.
le 40d ? fait des recherches sur google et tu trouveras pleins de rumeurs à son sujet !
il est pratiquement certain qu'il sortira en 2007 (de même que le successeur du 5d) puisque Canon renouvelle toutes ses gammes (ce qui a commencé avec le Mark III). On ne sait pas si le 40d sortira cet été, cet automne ou cet hiver … mais je doute fort qu'il sortira d'ici au 30 juin pour la simple et bonne raison que justement du 1er avril au 30 juin Canon propose des remises commerciales pour l'achat du 30d et du 5d ainsi que sur toute une gamme d'objectifs !
d'autre part il est certain qu'à sa sortie le 40d sera plus cher que le 30d (peut-être 1500 vs 1100 ?).
je te donne mon avis perso qui n'engage que moi :
je vais ce mois-ci acheter le 30d ainsi qu'un bon objectif (qui aura une longue durée de vie avec un changement de boitier ultérieurement). Je vais profiter des remises commerciales sur le 30d et l'objectif.
j'aurai l'appareil MAINTENANT pour pouvoir faire de superbes photos ! ( de toute façon j'en est absolument besoin pour le mois de Mai) !
si le 40d sort en septembre et que tel un pauvre geek je bave dessus à m'en morfondre, eh bien je peux toujours revendre mon 30d qui sera nickel à un prix très correct et acheter le 40d !
pour avoir de bons prix et une qualité de services je te conseille d'aller ici : http://www.digit-photo.com/accueil.php
pour suivre les rumeurs :
http://fedo.awardspace.com/rumeurscanon.html

bonne chance !
:up:

non. mais peut-être un meilleur viseur et un anti poussière plus efficace que celui du 400D...:rolleyes:

fedo que me conseilles tu ? sachant que c'est mon premier reflex, qui me servira pour longtemps je pense, pour des photos de sports, de paysages

L'erreur classique, quant on débute dans la photographie numérique, est celle qui consiste à mettre tout son budget dans le boîtier.

je ne peux qu'approuver ce que dit Ed.
acheter un boîtier, c'est parcourir à peine 10% du chemin. les limites matérielles sont bien plus présentes du coté de son parc d'objectif que du coté du boîtier (mais cela, on ne s'en aperçoit qu'après avoir dilapidé son argent dans un boîtier mal évalué vis à vis de ses besoins premiers et de ses propres capacités en photographie).
je ne saurais te conseiller avant d'acheter un boîtier de faire un tour vers les objectifs que proposent chaque marque et de choisir seulement ensuite le boîtier en fonction. sachant qu'il vaut mieux un ou deux bons objectifs + un boîtier un peu en dessous des standards experts qu'un boîtier dernier cri qui s'accommode mal d'un objectif moyen.
un objectif décevant ou qui ne colle pas à ses besoins est beaucoup plus grisant qu'un boîtier moyen (frimer avec son appareil ou frimer avec ses photos, il faut choisir ;) )

d'autant que les objectifs restent et ne perdent pas en qualité avec le temps. :)

je ne peux qu'approuver ce que dit Ed.
acheter un boîtier, c'est parcourir à peine 10% du chemin. les limites matérielles sont bien plus présentes du coté de son parc d'objectif que du coté du boîtier (mais cela, on ne s'en aperçoit qu'après avoir dilapidé son argent dans un boîtier mal évalué vis à vis de ses besoins premiers et de ses propres capacités en photographie).
je ne saurais te conseiller avant d'acheter un boîtier de faire un tour vers les objectifs que proposent chaque marque et de choisir seulement ensuite le boîtier en fonction. sachant qu'il vaut mieux un ou deux bons objectifs + un boîtier un peu en dessous des standards experts qu'un boîtier dernier cri qui s'accommode mal d'un objectif moyen.
un objectif décevant ou qui ne colle pas à ses besoins est beaucoup plus grisant qu'un boîtier moyen (frimer avec son appareil ou frimer avec ses photos, il faut choisir ;) )

d'autant que les objectifs restent et ne perdent pas en qualité avec le temps. :)

je suis, on ne peut plus, d'accord avec toi Ala!!! et c'est en ce sens que je m'etais dirigie vers l'eos 30D qui etait bien tolerant au niveau des photos de sport, ce que je pense etre l'un de mes principales objectifs. apres bien sur il existe peut etre un boitier bien moins onereux et me permettant de faire d'aussi bon cliche.

Je suis l'heureux possesseur d'un 30D. Mais avant ça, j'étais aussi l'heureux possesseur d'un 300D.
J'ai fait ce que j'estime dans mon échelle personnelle de valeurs de très belles photos avec mon premier boîtier.
Quand on acquiert un reflex numérique, le chemin est long pour le comprendre. La photographie est un art complexe qu'on ne peut pas posséder entièrement. Les techniques sont nombreuses à assimiler et les reflex "d'entrée de gamme" sont des outils vraiment ultra performants ! Ce qui fait qu'une photo est belle, ce n'est pas le matériel. C'est la gestion de la lumière, du cadrage, l'œil photographique, l'intérêt et le choix du sujet. Ensuite, effectivement, il faut que ce soit net, piqué, que le flou d'arrière plan soit beau etc. etc. Ou pas ! Avant d'arriver vraiment au bout des limites d'un boîtier comme le 350D ou le 400D, il se passera de longs mois, je te le promets.
Point de vue matériel, je rejoins tout à fait ce que tout le monde dit plus haut : l'important, c'est vraiment l'objectif. Quand tu auras investi dans de l'objectif L (pro), tu verras que l'élément que tu changeras dans ton matériel ça sera le boîtier, et pas les objectifs. D'ailleurs, nombre d'objectifs de très bon niveau sont plus chers que les boîtiers expert (gamme du 30D).

Une autre solution si tu veux vraiment un boîtier expert, serait de dénicher un 20D en occasion. En gros, c'est un 30D avec un plus petit écran ;)

Fais les bons choix, et fais toi plaisir ;)

[MGZ] BackCat;4223129 a dit:
(plein de choses très intéressantes)

Une autre solution si tu veux vraiment un boîtier expert, serait de dénicher un 20D en occasion. En gros, c'est un 30D avec un plus petit écran ;)

Fais les bons choix, et fais toi plaisir ;)
Je ne suis pas certain que passer par l'occasion pour un boîtier numérique soit une bonne chose.
Autant pour l'argentique je n'hésiterais pas, autant pour un apn…
On a assez peu de recul sur la durée de vie des boîtiers numériques, de leur électronique, etc.
Bon, c'est pas un 300/350D d'occasion dont tu parles mais d'un modèle expert. A priori donc, moins de soucis à se faire. Mais quand même, personnellement, je ne le ferais pas. A moins de passer par un revendeur que je connais bien et en qui j'ai confiance. Mais ça, c'est pas évident.