canon eos 30D...ou 40D??

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Ok ;) Le full frame et la tropicalisation. Mais faut vraiment aller sous les tropiques pour en avoir besoin, non ? Je n'ai pas encore pris mon 30D en défaut ;) Par -20° sur glacier en automne dernier, ou sous les trombes d'eau cette hiver chez moi ;)

Bonsoir,

Dans la photo depuis 1962 (eh oui), je possède une quantité d'appareils (100 environ, je les collectionne,) et bien sûr j'ai succombé aux charmes du numérique et de la "chambre blanche".

J'ai fait presque toute ma carrière professionnelle à vendre du matériel photo...

Mon tout dernier est un EOS 30D, et je dois dire que là, j'ai retrouvé tous les aspects du boîtier argentique, les fonctions, la logique et les possibilités.

J'ai aussi un 300D, que je n'utilise quasiment plus tellement j'ai le 30D en main.

C'est un réel plaisir que ce boîtier, franchement je ne regrette pas mon achat, il faudrait des argument très très solides pour que je lorgne sur un successeur éventuel.

Bien à vous

Sam

[MGZ] BackCat;4251080 a dit:
Mais faut vraiment aller sous les tropiques pour en avoir besoin, non ? Je n'ai pas encore pris mon 30D en défaut ;) Par -20° sur glacier en automne dernier, ou sous les trombes d'eau cette hiver chez moi ;)

pas forcement besoins d'aller sous les tropiques, la tropicalisation est par exemple utile contre le sable des plages de la mer du nord ;)

Tout est toujours une histoire de coût/bénéfice. La tropicalisation te permet de limiter les risques. Bon, moi, je bricole : je recouvre de gaffer toutes les trappes voir même les boutons en situations extrêmes. Sous la pluie franche, j'utilise un sachet plastique dans lequel j'ai fait un trou pour l'objectif. Ce n'est pas pratique du tout. Mais j'y arrive.
C'est un peu comme l'IS. Autour de 500 € de plus par objectif. Mois, j'ai opté pour un monopod :D :D :D . C'est sûr que c'est moins compact, plus lourd, moins discret, moins pratique, plus lent à mettre en œuvre. Mais j'obtiens le même résultat.
Tout dépend donc de son besoin. Moi, là, c'est l'AF qui peine... Mais peut-être que lorsque j'aurais progressé dans mes tirages papier, je commencerais à avoir besoin de plus de dynamique.:p

C'est une question de mesure :D :D . Je ne suis pas pro. Ce que je n'aurai pas sur le 40D, c'est la tropicalisation. Moi qui aime la pluie...
Un peu de gaffer© partout sur l'appareil, ça fonctionne très bien. Faudra que je prenne en photo mon 350D, il en est bardé. :D

edit : Toasted by Sirdeck, et correctement en plus. :siffle:

Yes, c'est pas donné donné, je suis un peu en train de chercher ailleurs, style http://www.gaffertape.com/

Le mieux c'est de prendre le "cloth" (tissus) ?
Mon but premier est d'un peu protéger mon vénérable 350D lorsque les conditions météo ne sont pas au top...
(trappe USB, trappe CF, etc)

[MGZ] BackCat;4251080 a dit:
Ok ;) Le full frame et la tropicalisation. Mais faut vraiment aller sous les tropiques pour en avoir besoin, non ? Je n'ai pas encore pris mon 30D en défaut ;) Par -20° sur glacier en automne dernier, ou sous les trombes d'eau cette hiver chez moi ;)
Un mauvais point pour le 5D, il ne dispose pas des programmes "résultats". :o :D

Content de te voir dans le coin, Foguenne. :zen:

• J’aime
Réactions: Foguenne