canon eos 30D...ou 40D??

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
Il faut juste vérifier le nombre de déclenchements. Les boîtiers sont tous garantis pour un certain nombre. Je ne me souviens plus de combien pour un boîtier expert, mais tout vendeur de ce matériel là doit pouvoir te fournir ce chiffre. On trouve des "vindé" de 8000 déclenchements, parfois encore sous garantie pour des prix raisonnables ;)

Après, c'est à soi de voir son rapport avec l'achat de produits d'occasion ;)

Un exemple d'une vente réalisée : ici

Mais je sais que pour ma part, je préfère du matériel neuf. C'était juste une idée comme ça ;)

[MGZ] BackCat;4223190 a dit:
Il faut juste vérifier le nombre de déclenchements. Les boîtiers sont tous garantis pour un certain nombre. Je ne me souviens plus de combien pour un boîtier expert, mais tout vendeur de ce matériel là doit pouvoir te fournir ce chiffre. On trouve des "vindé" de 8000 déclenchements, parfois encore sous garantie pour des prix raisonnables ;)

Après, c'est à soi de voir son rapport avec l'achat de produits d'occasion ;)

Un exemple d'une vente réalisée : ici

Mais je sais que pour ma part, je préfère du matériel neuf. C'était juste une idée comme ça ;)
A ce propos, si quelqu'un peut me montrer la manip' pour connaître le nombre de déclenchements sur un 350D je suis preneur!

Normalement il y a un soft qui le fait. Je vais te chercher ça.

Euh… :rose: Ben en fait non, semblerait-il :heu: Il existe un programme sous perl qui le fait pour le 300D mais pour les autres, apparemment, je ne connais pas de solution.
"Seul un magasin Agréé CANON, style VILMA pourras te donner le nombre exact de déclenchements, bon à savoir si tu veux acheter un 20 D d'occas, par exemple. " Voilà ce que j'ai lu.

Après, il faut regarder les Exifs de tes photos. Normalement, la numérotation de tes fichiers correspond au nombre de déclenchements.

Désolé ;)

ça, ce serait bien sympa. :zen:

Je regarde aussi de mon coté.

edit : bah tant pis. :D Merci à toi.

Pour les données exif, je connaissais la manip. Mais je crois que ce n'est pas très fiable, puisqu'il est possible de faire un reset firmware.

perso je mettrais un bémol à l'acquisition d'un 20D d'occaze.
  1. le 30D apporte la mesure spot
  2. certains 20D connaissent des problèmes de banding en vieillissant (au délà d'un très grand nombre de déclenchements)
  3. l'écran de contrôle plus grand c'est appréciable

donc un 30D est preferable a un 400D???

Alors, fais ce que fedo t'a dit. Va en magasin et prends-le en main. ;)

c'est deja fait et il est clair que le 30D est bien plus agreable dans sa prise en main par rapport au "petit" 400D. mais ce dernier n'est pas si terrible que ca dans son maintien et son prix est plus attractif...

comme dit je ne suis pas braque sur tel ou tel boitier... je pars sur un canon car c'est plutot une reference... mais si du cote de nikon ou autre... pour canon le 30 ma paraissait le mieux pour des photos de sport... maintenant le 40 va sortir..
bref c mon premier et je veux le faire bien... et c'est pour ca que jai besoin de vous ;)

voila je ne veux pas me prendre la tete et marracher les cheveux pour autant non plus car je sais bien qu'il existe pas ou peu de tres mauavais appareils mais simplement des mauvais photographes...
mais pour bibi c'est beaucoup d'argent alors il ne veut pas s'tromper!!!