Canon EOS 5D

IceandFire

LEITZ GO
Club iGen
5 Juillet 2003
6 746
2 421
LH
Hello,
bon je crée ce thread dédié au 5D car il est dispo en magasin, du moins à Lyon :D :coucou: JM ;) et en Normandie :D ... Je devrais pas tarder à l'avoir :love: donc si vos l'avez déjà..ben go ! on veut tout savoir et si possible avec des images ... :up:

• J’aime
Réactions: gregtoto
Hi Steve :D :up:

Pas facile de resister hein !

Pour vous dire je l'ai essayé jeudi, notament la mesure spot sur une ampoule du plafonnier du magasin, pour voir la courbe des basses lumières,
et hier en sous bois j'ai cramé 3 tofs de suite sur un sujet avant de me rendre compte que j'étais en mesure partielle sur un 10D...

Autant dire qu'il me manque déjà :D Mais un peu de réflexion s'impose :)

Pour le budget, j'ai un 20D, un 70-200mm f2.8, et un iMac G5 20" :siffle:

effectivement ça se discute :D ... moi j'ai qqun qui veut m'acheter mon 20D ... :siffle: ... i'm thinking to :D
enfin le 5D est dispo à la flaque ©..j'ai reçu ce matin l'invit pour la canon expo 2005 à la défense...

IceandFire a dit:
effectivement ça se discute :D ... moi j'ai qqun qui veut m'acheter mon 20D ... :siffle: ... i'm thinking to :D
enfin le 5D est dispo à la flaque ©..j'ai reçu ce matin l'invit pour la canon expo 2005 à la défense...

le 20D est a 1500 euros en kit a carrefour chez moi, ils font 15 % sur toute la photo numérique (hors catalogue donc c'est ok pour le 20D) de plus canon rembourse 150 euros sur le 20D jusqu'a la fin de l'année :siffle: non je dis ça juste comme ça :siffle:

IceandFire a dit:
bon alors scarab t'as rien à montrer ? :D .... ;)

Héhé je vois remonter le sujet, je me dis ayé Stevounet l'a :D

De mon coté je suis dans les grandes hésitations et prêt à prendre un 20D à 1100¤ (casback inclus)
CF 256 offerte par Canon, un 70-200 f4 L à 580¤ (cashback inclus), un Apple display 20" et un Mac Mini...

Bref :bebe:

Je ne vais pas tarder à trancher, toi tu est équipé en optiques L la question ne se pose pas.
Je me dis que ça me fait chier de chercher à vendre mon Sigma EX DC 18-50, et que le facteur
de conversion 1.6 convient bien à mon utilisation, il me manque un zoom costaud (mais léger)
pour le paysage ou reportage en extérieur donc le 70-200 L f4 et mes optiques toutes à 2.8 et 1.8
couvrent tous mes besoins dans l'immédiat.

Enfin je dois choisir, pauvre avec le 5D, ou mon confort amélioré sur toute la chaine :D :up:

D'autant que le 5D va être gourmand en optiques, en mémoire et en nettoyage capteur.
Et ses fichiers vont être gourmands en CPU, et espace de stockage...

Donc je serais quand même obligé de repasser par la case départ au niveau matos annexe.

edit: J'écris tout ça aussi, pour pouvoir venir me relire quand la CB commence à chauffer !
des fois que ça me calme :D

fedo a dit:
pour faire fumer la CB j ai un petit exemple ici de photo faite par un amateur qui a du super matos et un tout nouveau 5D apparemment (il a volontairement sous ex la photo de depart...)

Ah il s'est fait plaisir Gerard Therin, c'est clair qu'en macro le viseur du 5D va vite devenir indispensable pour ceux qui l'essaieront :)

Ben moi je n'ai pas cédé à la (très très) forte tentation, et j'ai même rapidement commandé la config évoquée plus haut,
pour ne pas pouvoir changer d'avis :D

Mais je remercie Canon de m'avoir donné l'idée de demander un financement (5D + 24-105 L) dont la moitié va aller chez Apple :up: :D

Depuis que j'ai rendu 3 aluBook 12" de première génération je me méfie des nouveautés, et là je remercie Apple :D

Foguenne a dit:
et bien, on se fait plaisir ici. :D :up:
Alors Jean-Michel, tu as pris un 20D + écran 20' + mini.
C'est clair que tu te refais tout un équipement pour le prix du 5D. :up:

Oui :D et puis le grip et puis le 70-200 L f4 + collier de trépied + extender 1.4...

Ce 5D est une source intarrissable pour moi :D :up:

IceandFire a dit:
bravo ! ;) :up: t'as tjrs ton "vieux" titanium ? :D

Merci :up: Oui il tourne tous les jours, et justement j'ai boosté des fichiers à la taille du 5D pour voir,
il vaut mieux que je revoie toute la gamme que juste le boitier, le mini fera le pli en attendant le Mactel,
et comme j'ai hésité avec un 1DMark II (qui baisse) je pense prendre le successeur du 1D Mark II N (enfin si je le mérite)

Avec un 20D j'aurais moins tendance à mettre mon 10D trop vite au rencard, d'autant que le coté
un peu "lissé" des fichiers 20D ne me plaira pas pour tout.

edit: enfin pour les produits Apple j'attends les annonces de la semaine prochaine pour commander,
mais pour Canon j'attends pas l'annonce du 20D Mark II (ou assimilé) parce que sinon je n'achéte jamais ...