Canon G9

Hello..

Merci pour le lien ;)..très sympathique ce petit reportage vidéo sur le G9..la fonction MAP ça ça va vraiment m'être utile..et bien sûr, je suis vraiment d'accord avec ses conclusions..clair qu'avec un capteur plus grand et un 28 mm ce serait carrement l'arme absolue :D..on verra bien dans le futur..en tout cas cette histoire de traitement RAW c'est aussi à suivre..

Bon ben..Dan Mac & Cube pm merci pour vos commentaires et welcome to the club ;) :D..

Et une autre ;)..ça commence d'ailleurs à faire beaucoup..question review..on est servis..enfin, il manque quand même la plus importante pour moi..celle de Dpreview..

Il y a un site qui parle d'accessoires plutôt sympa pour le G9, c'est ici..

Allez..bonne photos..

ça commence d'ailleurs à faire beaucoup..question review..on est servis..enfin, il manque quand même la plus importante pour moi..celle de Dpreview

perso après les reviews de dcresource.com, dpreview et luminous landscape, je pense qu'on sera fixé.

mais quand même je le trouve vachement cher ce G9 pour le marché d'aujourdhui (prix d'un reflex d'entrée de gamme avec kit).

Bonjour,
-est il possible de faire des photos en formats 3:2 (pour tirages 10x15) et 16/9e avec le canon G9?

-Le G9 dispose t-il d'un mode "bracketting" en correction d'exposition (3 photos en rafale avec par exemple -1, 0 et +1)?
merci

Bonjour

le canon G9 permet il de faire des photos en format 3:2 (tirages 10x15) et 16/9e?

Merci​

Hello..

Le G9 ne contient pas le format 3:2 mais par contre il contient les mires de cadrage du format 3:2 que tu peux utiliser durant tes prises de vue..le 16/9 est intégré dans les options du G9..

Très bon test de Dpreview (comme d'hab..) c'est aussi ce que j'aime dans les articles de Phil Askey c'est qu'il donne toujours une perspective, une direction (personnelle bien sûr mais toujours pertinente)..pour le futur de la série G, c'est vrai que..si Canon persiste dans ses formats de capteur et cette course aux mégapixels ça pourrait à terme sonner le glas de la série..

Il y a aussi et quand même un avantage dans la politique des "Megapixel Nombreux"..c'est bien sûr le coeficient de recadrage pour une part (jusqu'à 400 ISO pour le G9..) et la possibilité après post traitement du bruit pour les sensibilités plus hautes de réduire son image pour récupérer dans un format plus modeste (6 ou 8 MP par exemple..) une qualité acceptable de fichier (couleur & Netteté) bidouillage ok mais quand même, quelquefois ça peut aider..

Bonnes tofs donc..;)

Phil Askey ne fait plus les tests des bridges/compacts;), c'est Simon Joinson qui signe le test. Mais la qualité est toujours là.

Oups..désolé pour l'erreur de personne..mais ça n'enlève rien à la qualité du test c'est clair..je viens de recevoir l'étui Canon pour le G9..vraiment bien, ça donne un petit côté vintage aussi qui n'est pas désagréable..et question protection c'est super..

Je vais tester le G9 en nocturne bientôt..pour voir un peu comment il s'en sort en conditions difficiles..sinon,pour le moment ça reste le compagnon idéal ;)

Bonjour,

Je souhaite changer d'APN et d'opter pour un compact mais qui me permettra d'avoir de très bonnes photos même dans des conditions non optimales. J'ai l'impression que cet appareil a beaucoup de qualités. Quelqu'un le possède t-il déjà ? en avez-vous entendu parlé ? quel est votre avis ?

Bonjour,

Je souhaite changer d'APN et d'opter pour un compact mais qui me permettra d'avoir de très bonnes photos même dans des conditions non optimales. J'ai l'impression que cet appareil a beaucoup de qualités. Quelqu'un le possède t-il déjà ? en avez-vous entendu parlé ? quel est votre avis ?

Hello..

J'en ai un..et si tu as lu les post de ce sujet j'en pense plutôt le plus grand bien..pour avoir un peu plus d'infos sur le G9 tu peux aller sur le forum Hardware.fr ou il y a un topic G9 qui se trouve ici et l'ambiance d'ailleurs y est plutôt sympa..

bonne ballade ;)

ça y est, j'ai acheté la bête ! :) :)
Il est plus lourd que je l'aurai pensé. L'écran est de bonne facture et l'appareil semble très résistant. Les options de réglage (semi assisté ou pas) sont très nombreuses :up:
J'ai fait quelques tests de clichés dans un éclairage faible. Qualité : irréprochable :up: :up: